LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

HELLO 2019


Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai vécu 2018 comme une grande période de fatigue accumulée. L'année de la léthargie, en fait. 
J'avais pourtant entamé le mois de janvier débordante de bonnes intentions, avec une chouette liste de résolutions, motivée comme jamais par la promesse de ce nouveau départ. Mon enthousiasme, habituellement communicatif voire légendaire, s'est vite mué en façade, derrière laquelle j'ai passé l'année à stagner, me questionner, et attendre. Attendre quoi, je n'en suis même pas encore vraiment sûre aujourd'hui. 

Le fait est que les saisons ont filés et défilés, me laissant dans mon désarroi et mes incompréhensions, largement nourries et entretenues par les actualités moroses. On va pas se leurrer hein, c'est pas joli-joli ce qui se passe dans ce monde, et ça n'est pas ce qui se fait de mieux pour améliorer notre santé mentale. 

Alors j'ai attendu, et attendu encore, que mes pensées et mes intentions se remettent un peu en place. Mais j'ai attendu en faisant des trucs cools, comme voir le meilleur concert de ma vie (The Breeders) et plein d'autres géniaux (Alex Cameron, The Beths, Ariel Pink...), me faire tatouer une mignonne souris par la talentueuse Agata, partir à Séville avec mes copines et en road trip au pays basque avec mon amoureux, faire des balades à pieds-à vélo-en bateau, soupirer devant des couchers de soleils oniriques, refouler une larme en terminant des livres somptueux... Comme une liste de petits bonheurs, de ceux qui comptent vraiment et qui ont du sens. 

Peut-être que 2018 n'était pas l'année de la léthargie après tout, mais celle de la transition? Le temps nécessaire pour reprendre mes esprits, regagner suffisamment confiance en moi et croire à nouveau en mes projets, utopiques ou presque concrets. Et essayer d'avancer dans ce monde qui ne nous facilite pas la tâche, dans le respect et la bienveillance, pour faire du beau et du vrai.

Je vous souhaite une année aussi belle que ce ciel d'été un peu flou et parsemé d'étoiles filantes; comme les promesses de mille rêves à réaliser. 

Commentaires

  1. C'est tellement, tellement compliqué et douloureux de se projeter dans un avenir pas forcément utopique mais au moins paisible! Les temps ne sont pas à ça, ils sont à la bataille pour faire renaître l'espoir même infime de sauver ce qu'il reste à sauver et tenter de s’offrir une vraie humanité. Alors tu as raison de t'enrouler dans la couette douce des petits bonheurs, et fais toi confiance aussi, tu sais où est ta force. (With Love of Course!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi ! Mon année aussi a été léthargique malgré mes bonnes intentions de départ mais comme toi je prends ça pour une année de transition. gros bisous poulette !

    RépondreSupprimer
  3. We haven’t wavered from our speed-centric philosophy, both. As Wildz continues to develop we stay transfixed on the 토토사이트 potential effect of site upgrades on velocity, and your resulting expertise. Please enter the phone number which is registered on your Wildz account and we will send a affirmation code to vary your password.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire