LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PIRATE PLAYLIST: PARQUET COURTS - SWEARIN' - THE BETHS

Salut et bienvenue sur a pirate's life for me version 2018, qui a profité de l'automne pour se faire un petit ravalement d'interface. Ça vous plaît? Il y en a un peu partout et je n'ai pas fini de tout ranger, mais c'est joli hein? Vous m'en voulez pas trop d'avoir dit haut et fort "JE REVIENS" en juin tout ça pour ne me pointer qu'en novembre? Qui lit encore les blogs de toute façon?
Mais bon, me revoilà, avec une petite sélection d'albums qui tournent en boucle à la maison (et qui sont chantés à tue-tête à vélo aussi).

Parquet Courts - Wide awaaaaake! 

Les texans new-yorkais sont de retour pour mon plus grand plaisir (never forget le concert à New York).
On retrouve dans ce cinquième album les petites notes de guitares punk acérées qui ont fait chavirer le cœur des fans dès 2012, mais aussi un chorale d'enfant, des mélodies digne du carnaval de Rio, du piano à la Elton John, et des textes grinçants et engagés, on ne peut plus d'actualité.
When all the warning signs were there but sorely missed
What’s it worth all the money we made
Floating idly in a newborn lake?
Far above financial centers
Cities sink like market rates
Et c'est peut-être ce mélange, qui paraît improbable voire indigeste, qui fait que cet album est exceptionnel, je pousserais même à dire intemporel. Bien joué les gars; je suis bien triste de les manquer à Paris le 16 novembre.

Swearin' - Fall into the sun

Cinq ans que Cora et moi n'osions espérer un improbable retour de notre groupe préféré: comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Swearin' a sorti son troisième album en octobre, après avoir accompagné Superchunk en tournée (pourquoi les américains font-ils tout toujours mieux que tout le monde, expliquez moi). Bref, ce nouvel album de Swearin' tient les promesses qu'il m'avait fait sans le savoir, et même plus encore. J'ai eu un gros coup de cœur pour les morceaux chantées par Kyle, dont le timbre de voix a évolué et détonne au milieu des riffs 90's dont ils ont le secret. Et puis Allison reste une des filles les plus cools du monde. Et moi je me dis qu'il est hors de question de ne pas les voir à Paris le 6 février.



The Beths - Future me hates me 

Coucou! Voilà The Beths, votre nouveau groupe de Nouvelle-Zélande préféré, aux accents pop-punk et indie rock acidulés, et aux lyrics plein d'émotions, de love, de heartbreak. On a eu la chance qu'ils fassent un arrêt à Bordeaux pendant leur tournée européenne, pour un concert parfait du début à la fin. On a pu se trémousser et faire des chœurs (wooohooohoo), sur "Happy Unhappy" (qui me rappelle invariablement Gilmore Girls) ou encore "Little Death", que j'aime tellement (non mais j'aime toutes leurs chansons). Ne les manquez pas si ils passent prés de chez vous! Ce sont mes chouchous de 2018.

Commentaires