Social Media Icons

slide code

Photo

Louise

welcome to my blog

social media icons 2

Search

lifestyle

lifestyle

category 2

art

voyage

voyage

never miss any post

PIRATE PLAYLIST: PARQUET COURTS - SWEARIN' - THE BETHS

Salut et bienvenue sur a pirate's life for me version 2018, qui a profité de l'automne pour se faire un petit ravalement d'interface. Ça vous plaît? Il y en a un peu partout et je n'ai pas fini de tout ranger, mais c'est joli hein? Vous m'en voulez pas trop d'avoir dit haut et fort "JE REVIENS" en juin tout ça pour ne me pointer qu'en novembre? Qui lit encore les blogs de toute façon?
Mais bon, me revoilà, avec une petite sélection d'albums qui tournent en boucle à la maison (et qui sont chantés à tue-tête à vélo aussi).

Parquet Courts - Wide awaaaaake! 

Les texans new-yorkais sont de retour pour mon plus grand plaisir (never forget le concert à New York).
On retrouve dans ce cinquième album les petites notes de guitares punk acérées qui ont fait chavirer le cœur des fans dès 2012, mais aussi un chorale d'enfant, des mélodies digne du carnaval de Rio, du piano à la Elton John, et des textes grinçants et engagés, on ne peut plus d'actualité.
When all the warning signs were there but sorely missed
What’s it worth all the money we made
Floating idly in a newborn lake?
Far above financial centers
Cities sink like market rates
Et c'est peut-être ce mélange, qui paraît improbable voire indigeste, qui fait que cet album est exceptionnel, je pousserais même à dire intemporel. Bien joué les gars; je suis bien triste de les manquer à Paris le 16 novembre.

Swearin' - Fall into the sun

Cinq ans que Cora et moi n'osions espérer un improbable retour de notre groupe préféré: comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Swearin' a sorti son troisième album en octobre, après avoir accompagné Superchunk en tournée (pourquoi les américains font-ils tout toujours mieux que tout le monde, expliquez moi). Bref, ce nouvel album de Swearin' tient les promesses qu'il m'avait fait sans le savoir, et même plus encore. J'ai eu un gros coup de cœur pour les morceaux chantées par Kyle, dont le timbre de voix a évolué et détonne au milieu des riffs 90's dont ils ont le secret. Et puis Allison reste une des filles les plus cools du monde. Et moi je me dis qu'il est hors de question de ne pas les voir à Paris le 6 février.



The Beths - Future me hates me 

Coucou! Voilà The Beths, votre nouveau groupe de Nouvelle-Zélande préféré, aux accents pop-punk et indie rock acidulés, et aux lyrics plein d'émotions, de love, de heartbreak. On a eu la chance qu'ils fassent un arrêt à Bordeaux pendant leur tournée européenne, pour un concert parfait du début à la fin. On a pu se trémousser et faire des chœurs (wooohooohoo), sur "Happy Unhappy" (qui me rappelle invariablement Gilmore Girls) ou encore "Little Death", que j'aime tellement (non mais j'aime toutes leurs chansons). Ne les manquez pas si ils passent prés de chez vous! Ce sont mes chouchous de 2018.

Commentaires

people love these

HELLO 2018
Happy 2018! Je profite de ce début d'année et d'un inattendu regain de motivation d'écr…
GOODBYE 2017
Autant les festivités du changement d'année m'ennuient profondément, autant j'aime l…
GREEN EN CUISINE
Après 11 ans de bon et loyal végétarisme, j'ai décidé de végétaliser encore plus mon alimentati…
JOSHUA TREE
Il est 7 heures du matin et je suis en train de me couper les ongles quand je le vois. Furtif et si…