Social Media Icons

slide code

Photo

Louise

welcome to my blog

social media icons 2

Search

lifestyle

lifestyle

category 2

art

voyage

voyage

never miss any post

HELLO 2018

Happy 2018! Je profite de ce début d'année et d'un inattendu regain de motivation d'écriture pour partager avec vous mes envies et mes projets pour les mois qui arrivent.
Je serais plus tentée de parler d'objectifs que de bonnes résolutions, car ces dernières sont généralement oubliées avant la fin du mois de janvier, et mon optimisme débordant et ma crève phénoménale de ce 3 janvier me donnent envie de croire en la suite (mais je suis défoncée aux Spedifen donc je ne suis peut-être pas très objective).

En 2018, je voudrais:
  • Devenir "à peu près" vegan. J'ai envie de basculer du côté green de la force après 11 ans de végétarisme. Depuis quelques mois, les repas à la maison sont végétaliens (et délicieux!), mais à l'extérieur c'est bien plus compliqué. Ça prendra le temps qu'il faudra (d'où le "à peu près") et ça ne se fera pas trop violemment, mais c'est quelque chose qui me paraît logique et essentiel aujourd'hui (pour moi, dans ma vie actuelle; tous nos parcours sont différents et je ne serais jamais dans le jugement!). Dans mon prochain article, je vous présenterais des supers bouquins qui m'ont beaucoup aidé dans cette démarche. 
  • Changer de boulot. Voilà, c'est dit, de but en blanc, le vrai gros projet de 2018 (ou gagner au loto, ça m'irait aussi). Après plus de 6 ans à mon poste actuel (dans le milieu du tourisme qui n'est pas du tout ma formation initiale), je sens qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. J'ai aussi tendance à croire que parler trop tôt de ce genre de choses amène la poisse, donc chut-chut et affaire à suivre. 
  • Mieux et moins consommer. Consommer a quasiment le même impact, si ce n'est plus, que voter. En choisissant à qui je donne mes petits sous, je peux favoriser des entreprises plus vertes, plus humaines et authentiques. C'est tellement joli sur le papier que j'ai envie d'y croire, même si ça implique des changements de comportements et d'habitudes. Mais cet objectif est aussi un peu égoïste: je suis un vrai panier percé et je suis incapable de gérer mon budget, je me retrouve tout le temps dans le rouge alors que j'ai l'impression de ne rien dépenser. Donc une meilleure implication de ma part ne pourra être que bénéfique (et me permettra de mettre assez de sous de côté pour aller à Seattle en 2019). 
  • Lire encore et toujours. Même si depuis deux ans je n'arrive pas à terminer mon challenge de lectures Goodreads de 40 livres, cette année j'ai envie de lire toujours plus de romans américains d'apprentissage, de traités féministes, de romans dystopiques et fantastiques, de biographies de groupes et de musicien.ne.s, de livres en anglais et de découvrir des BD modernes et cools, car j'ai de grosses lacunes dans ce rayon. Je suis preneuse de tous vos coups de cœurs et conseils! 
  • Mieux entretenir ma maison. Ceux qui sont déjà venus chez moi doivent bien se marrer sachant que je suis la personne la plus bordélique de l'univers, mais oui, je vais essayer d'être un petit peu mieux organisée... J'adore ma petite maison cosy mais quand l'amoncellement (faites votre choix: fringues, livres, vaisselle, trucs et machins divers, etc...) prend le dessus, cela me rend anxieuse et stressée. Je prévois un grand tri de mes placards qui débordent (alors que je m'habille toujours pareil), de ma bibliothèque, et sans pousser au minimalisme qui n'est définitivement pas pour moi, de libérer de l'espace pour mieux l'occuper. 
  • Mettre plus d'art et de créatif dans ma vie. Cela implique d'écouter beaucoup de musique, d'aller voir plein de concerts, de concrétiser mon projet musical, de regarder plein de films et peut-être un peu moins de séries, de prendre des photos, de visiter des expos, de fabriquer ce qui me passe par la tête que ce soit des bougies, des savons, des barrettes, peut-être même un nouveau fanzine, de tester des recettes de cuisine, de décorer ma maison (après l'avoir rangée évidemment), de moins scroller sur mon téléphone et de plus aller voir ce qui se passe dans la vraie vie.
  • Prendre soin de soi. Et ça, c'est que je nous souhaite à tous. Que ce soit par tester une nouvelle routine beauté, mettre fin à une relation toxique, prendre un rendez-vous médical longtemps repoussé, pratiquer le yoga et la méditation, faire confiance à ses intuitions, manger une pizza devant Netflix, arrêter de fumer, aller se balader en pleine nature, il est plus que temps d'apprendre à être bienveillant envers soi-même. S'aimer tel que l'on est, même si c'est loin de ce qu'on peut voir sur Instagram, faire preuve de compassion envers soi et les autres et trouver la force d'avancer grâce à ce qui nous rend heureux. Et laissez moi vous dire qu'on le mérite grave. 

Commentaires

  1. Tops tes objectifs pour 2018! J'espère que tu y parviendras et je te souhaite une excellente année!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie et je te souhaite le meilleur pour 2018!

      Supprimer
  2. Très belle année à toi aussi ! J'adore tes objectifs, puisque... j'ai les mêmes que toi, haha !! Sauf le végétalisme, ça ne correspond pas à mes objectifs de vie actuels, mon quasi végétarisme me convient :-)
    Bon courage pour le changement de boulot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie! Pour le coup, on dit qu'on se motive mutuellement pour 2018?! Bon courage aussi alors et on croise les doigts!

      Supprimer
  3. Bonne année Louise ! Tes objectifs sont très inspirants. Et si tu veux des conseils lectures, je le ferai avec plaisir ! Je lis pas mal de bds indé et de romans américains. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis plus que preneuse de tes conseils! Déjà, j'avais repéré des lectures qui me faisaient bien envie sur ton instagram alors n'hésite pas :) En tout cas, je te souhaite une très belle année et peut-être que ce sera enfin celle du Levitation ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite tout ça, et bien plus encore, et des gros bisous et une bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Camille, et à mon tour je te souhaite que du beau, du doux et du grand pour 2018 ♥

      Supprimer
  5. Très belle année à toi aussi ma belle !
    Tes objectifs me semblent tellement génial et je me reconnais dans beaucoup d'entre eux c'est marrant <3
    Je te souhaite quant à moi plein de belles choses, de beaux voyages, de belles personnes autour de toi !
    Gros bisous
    Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Bérénice! Que du bonheur pour 2018 ♥ (et encore un peu la Californie ^^)

      Supprimer
  6. De beaux objectifs, que je te souhaite d'accomplir, toujours avec douceur! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Yasmine§ J'espère aussi qu'en 2018 nous aurons l'occasion de nous revoir ♥

      Supprimer
  7. Bonne année ma jolie ! Je suis une bordélique comme toi, j'aimerais tellement aller vers plus de minimalisme moi aussi... Quand on a déménagé il y a trois mois, j'ai fait un énorme tri de fringues et j'ai invité mes copines : j'ai tout donné ! Il y en avait vraiment trop, je crois que je devais avoir 20 ou 30 pantalons/jeans.... !!!! Le truc de malade. Ça m'a fait bcp de bien de vider. Bon, maintenant, mon dressing est un peu vide mais comme je m'habillais toujours de la même manière, ça ne change pas grand chose ! Et maintenant qu'on a acheté une maison, on n'a plus de sous ah ah, impossible de remplir à nouveau mon armoire! C'est pas plus mal, j'apprends la simplicité et j'aime bien ça. Ça fait du bien.
    En tous cas, j'espère que tes objectifs te porteront tout au long de cette nouvelle année ! Au plaisir de te lire ! Grosses bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

people love these

HELLO 2018
Happy 2018! Je profite de ce début d'année et d'un inattendu regain de motivation d'écr…
GOODBYE 2017
Autant les festivités du changement d'année m'ennuient profondément, autant j'aime l…
GREEN EN CUISINE
Après 11 ans de bon et loyal végétarisme, j'ai décidé de végétaliser encore plus mon alimentati…
JOSHUA TREE
Il est 7 heures du matin et je suis en train de me couper les ongles quand je le vois. Furtif et si…