LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

10 ans


Quand j'étais petite fille, je voulais devenir journaliste. Enfin, j'ai d'abord pensé à être pharmacienne, cosmonaute puis cuisinière avant de réaliser, à l'approche de mes 10 ans, que mon amour pour les mots et la lecture ne me quitterait jamais.

C'était rassurant d'avoir un objectif, ce but qui me collait à la peau. Comme beaucoup de chemins, celui que j'ai emprunté m'a fait bifurquer dans d'autres directions ; la vie, quoi.
Je ne suis pas devenue journaliste. Mais je suis persuadée que lorsque j'ai crée ce blog une nuit d'été en 2009, la petite blondinette qui créait ses magazines maisons et tapait ses histoires sur Word dans les années 90 était ravie.

Aujourd'hui, a pirate's life for me a 10 ans. C'est beau, 10 ans. C'est long aussi, et je suis bien consciente que le nombre d'articles publiés diminue un peu plus chaque année (parenthèse admiration pour celles qui ont continué à écrire régulièrement du contenu de qualité sur leurs blogs au fil des ans, vous êtes mes idoles). Je sais qu'en 2019 il est plus facile, rapide et confortable de mettre des petits cœurs sous les photos des gens que l'on aime et qui nous inspirent plutôt que de s'attarder de blogs en blogs. Mais je suis contente de savoir que j'ai toujours mon petit espace, quelque part dans l'immensité du web, où je peux parler de bouquins et de concerts, vous raconter les voyages qui m'ont marqué, détruire le patriarcat en shoppant sur Etsy, ou tout simplement narrer mes états d'âmes, ce qui était un peu à l'origine de ce blog en 2009. 

Cette décennie de piraterie m'a apporté de chouettes expériences, des collaborations inattendues, de belles rencontres et de grandes amitiés, et je n'aurais pas pu rêver mieux. J'aime passionnément ce qui reste, qui grandit et évolue, mais qui persiste dans le temps : cette "vie de pirate pour moi" n'est donc pas prête de s'arrêter! Et merci à vous derrière vos écrans, vieux cools ou petits nouveaux, qui prendront le temps de lire ces quelques mots et ceux qui viendront, vous m'apportez bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

A ces dix années et aux dix prochaines!


Commentaires

  1. Joyeux 10 ans ♥♥
    C'est dingue, je crois que je te suis depuis au moins 9 ans, bonjour le coup de vieux :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui ça fait un peu mal hein! Merci d'être encore là ♥

      Supprimer
  2. Une belle occasion à arroser, longue vie à ton blog tellement inspirant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup personne anonyme! Longue vie aux pirates!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire