IL A NEIGÉ A NAMYSLOW

jeudi 23 février 2017

Après notre escapade à Cracovie, nous avons rejoint Namysłów, dans le sud-ouest de la Pologne, aux alentours de Wrocław.
Quitter l'effervescence de la capitale historique pour découvrir une petite ville absolument pas touristique, logés dans la maison d'enfance de ma copine; ou quand le voyage prend tout son sens.


En triant mes photos, je me remémore les paysages à la Fargo, le bortsch, l'odeur du charbon et des sapins, les églises en bois, le crissement de nos pas dans la neige... Ah, la neige. Elle était dans les premières lignes de ma liste "de choses obligatoires à vivre en Pologne", que je me suis faite un plaisir de rayer lorsque j'ai senti les premiers flocons sur mes cils.


Mon souvenir préféré de cette virée polonaise restera notre expédition de pacotille dans une toute petite forêt bordant la maison familiale, avec la luge du siècle dernier.
Dévaler les pentes en criant de rire (oui c'est possible, invitez moi aux manèges vous verrez), découvrir des bunkers abandonnés de la Seconde Guerre Mondiale, dont l'ombre plane toujours un peu partout en Pologne, et profiter de cette neige que j'aime tant et que je ne vois jamais.

Comme quoi (attention j'enfonce une porte ouverte), pas besoin de vider son compte et de consommer à outrance pour passer de chouettes moments. J'en parlerais peut-être plus longuement dans un autre article, mais mon mode de vie a complètement évolué dans ce sens et je m'y retrouve tellement: donnez moi les gens que j'aime, un beau paysage, de la musique cool et des bières fraîches après 18h, et je serais la plus heureuse.

Ces cinq jours en Pologne, loin de mon quotidien, ont été la parenthèse parfaite, celle dont j'avais besoin en ce mois de janvier déprimant. J'en suis revenue le cœur léger, plein à ras bord de beaux souvenirs comme cette matinée enneigée.

Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.