S'ENDORMIR AVEC DODOW

jeudi 3 août 2017

Bonjour, je m'appelle Louise, et je fais partie du collectif des plus grands insomniaques du Sud-Ouest.
Je ne suis pas fière de m'être décernée ce titre fictionnel, mais le sommeil et moi, c'est une longue histoire de désamour, depuis toujours. Que ce soit les nuits où je lutte contre le sommeil, avec l'angoisse d'éteindre la lumière (va comprendre) ou les nuits où je ressasse mille pensées incongrues dès que je pose la tête sur mon coussin, les réveils sont souvent compliqués. Cela influe évidemment sur mon énergie, mon humeur, ma tête toute fripée, et mon quotidien en général, personnel et professionnel.

Et puis il y a eu Dodow: un drôle de petit objet blanc, design et lumineux censé favoriser l'endormissement et le sommeil. Autant vous dire que j'étais très curieuse de le découvrir et de le tester!


Sur le papier, le principe est très simple: Dodow projette une lumière bleue au plafond, sur laquelle on synchronise notre respiration; on inspire quand le faisceau s’étend, on expire quand il rétrécit. En se concentrant de la sorte, le flux de pensées diminue et le cerveau surchauffé s'apaise. En mesure avec l'éclairage bleu, le rythme de la respiration ralentit progressivement jusqu'à ce qu'une sensation de fatigue se mette en place.

Et dans la vraie vie? L'utilisation est simplissime; d'une légère pression, on lance le programme de 8 ou de 20 minutes, et on se concentre sur la lumière bleutée. Dès la première fois, en quelques minutes, je baillais à m'en décrocher la mâchoire, et ne pensais à rien d'autre qu'à ma respiration, qui s'apaisait lentement. Une sensation familière à celle de la relaxation qui conclue les séances de yoga. Le programme de 8 minutes m'a largement suffit, mais dans tous les cas, Dodow s'éteint tout seul, pas besoin d'y revenir.


Pour moi, Dodow répond efficacement à la question comment s'endormir le plus sereinement possible. Après, un bon endormissement ne me garantit malheureusement pas une nuit sans réveils nocturnes; mon rythme de sommeil étant très aléatoire et imprévisible (enfin, ça doit probablement dépendre de mon stress, ne nous voilons pas la face).
J'ai néanmoins beaucoup apprécié de pouvoir m'endormir sans être polluée par mes pensées absurdes jusqu'à des heures pas possibles, et je vous le recommande vivement si vous êtes dans le même cas que le mien.

Dodow est disponible en ligne pour le prix de 49€; retrouvez sur le site dédié tout plein d'explications bien plus scientifiques que les miennes sur son fonctionnement et ses avantages!

2 commentaires

  1. Merci pour la découverte de ce petit objet. C'est la première fois que j'en entend parler. Je suis comme toi: j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil et à mettre mes pensées de côté. Et en cas de stress, c'est encore pire! Je suis tout le temps à la recherche de trucs et astuces pour mieux dormir. Du coup, ça pourrait peut-être bien me convenir. Merci! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.mediafire.com/file/9b6w67z71v46t9e/Bongley_Dead_-_Undici_%282017%29.rar

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.