LOST AND FOUND

mardi 25 juillet 2017

Lost & Found, c'est mon petit projet.

Vaguement poétique, pas vraiment grandiose, il me tient pourtant beaucoup à cœur. Probablement parce que je l'ai en tête depuis longtemps, et que longtemps ça peut vraiment durer pour quelqu'un qui a tendance à ne jamais finir ce qu'elle entreprend.


Lost & Found, c'est mon faible pour les signes. Toutes ces petites choses insignifiantes, invisibles, mais enchantées pour qui a envie de se les approprier. Comme si elles se trouvaient sur notre chemin pour une raison; nous remémorer un joli moment, une personne, nous faire sourire, peut-être même nous guider? Les incrédules lèveront les yeux au ciel, mais tant pis, moi je fais définitivement partie des liseurs d'horoscope et des friands de fortune cookies.

Lost & Found, c'est mon histoire d'amour avec les livres.
Ceux qu'on déniche sur les vides-greniers, ceux qu'on achète d'occasion sur internet, qui ne sentent pas le neuf et qui s'empilent un peu partout dans ma maison. Et bien, croyez le ou non, mais j'ai trouvé des petits trésors dans ces livres lus par d'autres que moi.

Lost & Found, c'est la chance d'avoir des ami(e)s qui m'inspirent au quotidien. Cora en fait partie. Ses fanzines, Bobby Pins et Moodiest Baby (dans un autre registre), sont aussi cools que passionnant, drôles que touchants. Elle interviewe des musiciens, des artistes, des activistes, écrit des textes personnels, dessine, chronique des disques, découpe, colle et assemble ses zines, et elle fait tout ça toute seule comme une grande, et moi ça me fascine depuis que je la connais.

Lost & Found, ce sont ces vingt petites pages, aux finitions qui laissent à désirer, remplis de dix souvenirs qui ne sont pas les miens. J'y ai inscrit, à la force de mes petits doigts sur ma machine à écrire Hermès Baby qui n'y mets pas toujours du sien, une citation de la page où a été trouvé le souvenir accompagnée de ce dernier. Et croyez-le ou non, mais parfois, on pourrait jurer que c'est fait exprès. 

Disponible à mini prix dans ma boutique Etsy, je le mettrais aussi gratuitement à disposition ici en PDF quand j'aurais compris comment le mettre en page correctement pour internet.

7 commentaires

  1. Oh, quel joli projet! :) Bravo à toi de t'être lancée là-dedans! :) En plus, ça a l'air vraiment chouette!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ça a l'air tellement cool et poétique ! Bravo à toi et hâte de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. « Vaguement poétique » ?! Mais enfin ! Mais c'est HYPER POÉTIQUE ET BIEN TROP CHOUETTE !
    Il est acheté, j'ai hâte de le voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je ne vais pas reprendre mot pour mot le commentaire de Camille juste au-dessus, mais le cœur y est, vraiment !

    C'est tout simplement le genre de projet qui me fait trépigner, toute seule, derrière mon écran (et qui me rend complètement admirative aussi parce que, haha, les mille projets/envies qui restent bien au chaud dans mon cerveau...).

    Alors bravo et je vais désormais guetter mon facteur avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
  5. Reçu aujourd'hui, merci beaucoup Louise!
    En ce jeudi pluvieux, c'était exactement ce qu'il me fallait !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.