LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PIRATE PLAYLIST ★ SUMMER CRUSH

J'ai passé ma pré-adolescence (boys bands), mon adolescence (punk rock) et une grande partie de ma vingtaine à NE PAS, ou peu, écouter de groupes de filles. Dire que personne n'était là pour m'en faire découvrir n'est pas faux; mais la vraie raison, et qui en était une très mauvaise, c'est que j'étais secrètement jalouse. J'enviais la magnificence de ces filles qui chantaient, jouaient de la guitare, avaient les styles les plus cools, alors que je n'arrivais même pas à faire les 3 notes de Come As You Are sur la guitare de mon mec (en fait ça s'appelle de la misogynie intériorisée et heureusement ça évolue).

Tout ça pour dire que depuis quelques années, je rattrape le temps perdu en écoutant, sans même faire exprès, une majorité de groupes de filles qui dépotent. Mes coups de cœurs de cet été n'ont pas dérogé à la règle, et même si je suis une critique musicale plutôt nulle, je vous conseille vivement d'écouter les artistes qui vont suivre. Voilà.

Daddy Issues

Hum, comment dire? Crush, coup de cœur, ou obsession du moment? Ce que je sais, c'est que j'écoute Deep Dream non stop depuis dix jours. C'est le mix p-a-r-f-a-i-t entre du grunge 90's qui va tout droit, du rock un peu pop lo-fi aux riffs simples mais intenses et une voix qui donne envie de chanter très fort dans son salon (et qui me rappelle Alanis Morissette sur la chanson Boring Girls?).
Bref, je suis complètement en amour devant ce trio de Nashville et je vois pas comment vous ne pourriez pas l'être.




Snail Mail

Snail Mail, c'est d'abord la voix de Lindsey Jordan, 17 ans tout juste, qui prend aux tripes et au cœur un petit peu plus à chaque écoute. L'adolescente prodigue chante avec une lucidité et une intensité qui ne laisse pas indemne, et enchaîne les mélodies de guitares lancinantes. Je ne sais pas si vous conseillerais d'écouter cet album allongé, les yeux clos, les gouttes de pluie s'écrasant sur les vitres, mais si vous avez besoin de pleurer un bon coup, n'hésitez pas. C'est trop beau (je vous ai dit que j'étais nulle comme critique musicale).
(bonus! Cool interview sur Pitchfork à lire ici)




Waxahatchee

Chaque sortie d'album des sœurs Crutchfield est toujours une excellente nouvelle. Celui d'Allison, Tourist in this Town, était incroyable, mais mon coup de cœur a été pour celui de Katie, aka Waxahatchee, Out in the Storm.
Une inondation d'émotions, de vrai et de beauté transparait dans le flot de cet album vécue par l'artiste comme une renaissance; celle que l'ont vit après la fin d'une relation amoureuse destructrice. Katie a trouvé la paix dans ce processus de reconstruction, et nous a offert un album magique et transcendant. Vous l'aurez deviné, moi j'ai eu un coup de foudre.






Commentaires

Enregistrer un commentaire