SMOOTHIE MAGIQUE

lundi 22 mai 2017

Et si on mettait un peu de magie dans ses petits déjeuners? Pas besoin d'ingrédients rocambolesques, mais d'une chouette recette et d'un petit coup de pouce naturel, j'ai nommé la spiruline.


Mais qu'est ce que c'est? La spiruline est une algue microscopique, de couleur bleue-verte, qui existe depuis plus de 3 milliards d'années. Elle contient un grand nombre de nutriments, vitamines et minéraux, dont les huit acides aminés qui sont impératifs à notre organisme, et est aujourd'hui considérée comme un "super-aliment" (un article très complet pour découvrir les bienfaits de la spiruline est à lire ici).

J'ai décidé d'inclure la spiruline dans mon alimentation sans trop d'hésitation; un tel complément ne peut être que bénéfique au quotidien.
J'ai découvert la spiruline biologique et certifiée Ecocert proposée par Vegalia. Elle s'appelle Caroline, et est cultivée sur les plateaux de Mongolie à 3000m d’altitude, au grand air et dans une eau riche en minéraux et oligo-éléments. Elle est vendue sous forme de poudre pour l'associer à des recettes ou en comprimés pour une cure plus classique de 30 jours. 
J'ai préféré la version poudre; il suffit d'une 1 à 2 cuillères à café par jour (3 à 6g) à inclure dans vos repas. Mais attention, pas d'utilisation à plus de 40°C sous peine de perdre ses bienfaits. Pour le coup, je vous propose cette recette de smoothie survitaminé pour bien commencer votre journée. Ne vous fiez pas à sa couleur d'un autre monde, il est à la fois doux, nourrissant et délicieux!
Essayez de privilégier des ingrédients d'origine biologique; si ils sont de saison ils ne seront pas forcément plus cher qu'au supermarché et bien meilleurs.


♡ Les ingrédients:

  • Une petite poignée d'épinards frais 
  • Environ 1/3 de concombre
  • Une poignée de fruits rouges (fraises et cerises pour moi)
  • Une banane
  • Une pomme
  • Le jus d'un demi citron
  • Une cuillère à café de spiruline
  • Eau de coco, ou lait végétal ou eau minérale
Commencez par mixer les épinards et le concombres avec l'eau, puis ajoutez les fruits rouges, la pomme en morceaux et le jus de citron, et finissez par le banane et la spiruline. Quelques glaçons et une paille, et c'est parti pour un petit déjeuner de compète!

2 commentaires

  1. Très intriguant ce smoothie. Merci pour l'inspiration !

    Bises.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Manon! Il est effectivement surprenant mais trop, trop bon ;)

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.