LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

UN MOIS

Un mois que je ne me suis pas connectée sur blogger, impatiente d'écrire, de raconter mes petites histoires. Et pour être honnête, ça ne m'a pas vraiment manqué.

Désintérêt et ennui, lassitude automnale, angoisse de la page blanche? Probablement un peu de tout ça.
Je n'aime pas écrire du vide, tout comme parler pour ne rien dire, pour combler des moments de silences gênants. Je n'ai pas envie de vous faire gagner des coques de téléphones et des mugs personnalisés. Je veux du vrai, de la culture et de l'art, des mots qui auraient de l'intérêt, du sens, ici comme dans la vraie vie. Mais je n'ai pas encore trouvé la frontière entre ce que j'aimerais et ce dont je suis capable.

Après sept ans de bons et loyaux services, serait-il de temps de tourner la page, de passer à autre chose? J'hésite encore. J'ai une affection démesurée pour ce blog qui m'accompagne depuis 7 ans, qui m'a permis de créer des amitiés fantastiques et d'avoir des échanges passionnants. Mais il est temps que je me le réapproprie, sur la forme comme sur le fond.

Novembre, passé loin d'ici, aura été agréable. J'ai lu et lu encore, vu les concerts cools de The Wedding Present et de Kevin Morby, regardé des tonnes de séries et de films, ronronné avec mes chats, allumé des feux dans la cheminée, bu des bières artisanales en rigolant avec mon boyfriend et mes amis, et n'ai toujours pas arrêté de fumer ni de manger des schokobons. Et c'était bien.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passera ici prochainement, mais au fond de moi, je pense que je ne serais jamais bien loin. Alors comme des vieux copains sur le quai d'une gare, on se dit à bientôt en se promettant qu'on ne laissera pas passer trop de temps avant notre prochaine rencontre.

Commentaires

  1. Peut être que tu as besoin d'une pause pour mieux revenir? Prends le temps que tu veux, je continue de toute façon à te suivre sur Twitter, j'aime beaucoup ton univers et quand tu re-posteras, je serais là! ;) Belle soirée Louise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pause (et une réflexion) était effectivement indispensable! Merci à toi Camille pour ta présence et ta gentillesse <3

      Supprimer
  2. Moh, j'espère qu'il ne s'agit que d'une pause (cela dit, sans être exactement dans le même état d'esprit, je comprends un peu, j'ai une certaine lassitude parfois aussi...) mais dans tous les cas je guette. Et je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après toutes ces années de blog, c'est compliqué parfois de retrouver sa place et de s'y sentir bien; je ne suis pas surprise que tu partages mon état d'esprit. Merci de ta présence ma jolie Yasmine <3

      Supprimer
  3. Ton dernier paragraphe m'a beaucoup émue
    En attendant je te souhaite le meilleur et je serai là à ton retour :)

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, c'est ton petit mot qui m'a émue! A très vite alors!

      Supprimer
  4. Oh non ! j'aime tellement ton blog si inspirant! Tes mots, tes lectures, tes petits plats ...

    Luciluciol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot encourageant; je reviens vite avec tout ça et plus encore!

      Supprimer
  5. Ce que je recherche dans tes posts c'est la qualité, pas la quantité! C'est ce qui rend un blog précieux face à IG ou twitter, qui sont plus dans l'instantanéité. Tout ça pour dire que ton blog m'a permis de faire de belles découvertes et je serai triste de le voir disparaître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être là depuis si longtemps! Je n'oublie pas ton invitation <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire