TO ANOTHER YEAR

mardi 3 janvier 2017

Une nouvelle année, et les grands mots qui vont avec. Que ce soit les bonnes résolutions que l'on s'efforcera de tenir quelques semaines, ou un changement drastique qui bouleversera notre quotidien, ce passage de décembre à janvier nous met face à nos choix, à leurs conséquences. On fait des bilans, on tire des conclusions, on sourit en pensant aux jolis souvenirs, on ferme un peu plus les yeux sur ceux que l'on regrette. On pense à après, on se dit mince, qu'est ce que ça passe vite quand même. Oui, le temps file, inexorablement, et il ne faudrait pas se retrouver toute ridée et toute triste, rongée par les décisions qui n'ont pas été prises ou de stupides résolutions qui n'ont pas été tenues.

Voilà ce que je nous souhaite, pour ne pas déroger aux traditions; apprenons à nous écouter.
Ne croyons pas que notre chemin est déjà tout tracé, que l'on est obligé de rentrer dans un moule qui ne nous convient pas pour être heureux, ne tournons pas en rond comme un malheureux poisson dans un bocal alors que nous avons le monde à portée de main, ne nous effaçons pas au profit d'un masque qui ne nous ressemble ni de près, ni de loin.
Attitude philosophique : vivre et boire la vie jusqu'à la lie: pourvu, pourvu que je n'arrête pas de penser, et ne me mette pas à subir, par aveuglement, par appréhension! Je veux goûter et célébrer chaque jour, et ne jamais avoir peur d'une expérience douloureuse ; ne jamais m'enfermer dans un noyau de torpeur insensible, garder une attitude critique face à la vie, me poser des questions, et ne jamais choisir la solution de facilité. Apprendre à penser, penser à vivre, vivre pour apprendre - avec une perspicacité, une compréhension et un amour toujours neufs. Sylvia Plath
Une nouvelle année, et les grands mots qui vont avec: j'ai bien envie de revenir par ici.

Alors je mets mon album préféré du moment, je dépoussière, je fais un peu de tri, je mets quelques paillettes par ci par là, je respire un grand coup et me revoilà.

Les premières lueurs de 2017, par mon steward préféré.

11 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Manon <3 J'espère que ce sera une bonne résolution que je vais vraiment tenir ;)

      Supprimer
  2. Itou, très contente que tu reprennes ton blog ! Et merci pour cet instant philosophique, qui m'inspire infiniment. Moi qui raffole des citations, je suis ravie ! À bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, moi je suis très contente de te retrouver par ici! Et je me découvre un amour des citations (et de Sylvia Plath), donc tu risques d'en retrouver dans les prochains articles!

      Supprimer
  3. CQFD! Et trés belle photo. On ne réalise jamais à quel point les regrets sont voraces sauf quand on est arrivé à l'inéluctable moment où l'âge les installe... pour de vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de pas louper le coche :)

      Supprimer
  4. Bonne année ! Contente que tu reprennes ton blog , ça m'a manqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi, et merci d'être là <3

      Supprimer
  5. Bonne année! Et welcome back, heureuse de te relire ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Camille et merci d'être toujours là ♥

      Supprimer
  6. Chouette article! J'aime beaucoup ces mots lancés comme une poignée d'espoir pour 2017!
    A très bientôt:)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.