MA TERRASSE CALIFORNIENNE

lundi 11 juillet 2016

A l'entrée de ma petite maison des 70's, il y a une petite terrasse qui, le mois dernier encore, ne servait pas à grand chose. Mais le soleil a changé la donne; en fin de journée, il illumine de ses derniers rayons cette petite entrée, qui devient le meilleur spot pour commencer la soirée. Alors on a retroussé nos manches, et grâce aux conseils et à l'aide de nos amis, on a crée la terrasse californienne de nos rêves.


A base d'objets déco coup de cœurs de chez Urban Outfitters et de mobilier chiné ou récupéré, on a fait de cet espace inutilisé un endroit où l'on se sent bien, doux et chaleureux, à l'image des souvenirs californiens que nous chérissons.

Tout d'abord, il a fallu faire disparaître ce vilain sol en béton. Mon boyfriend Julien, aidé de notre super pote "Surf Doctor" Yann (ou plutôt Yann, aidé par Julien ah ah) ont crée un superbe parquet flottant avec des planches de récupération. Après avoir hésité à faire un bardage de bois, on a finalement dissimulé le vilain crépi avec une magnifique tenture, dans les tons bleus comme la mer, à l'esprit bohème.

 Balancelle // Tenture // Guirlande Lumineuse
Bougie Daydream

Tapis Kilim

Puis il a fallu meubler un peu. Une bibliothèque de base Ikea est devenu un banc, agrémenté lui aussi d'une tenture, des anciennes tables basses gigognes en bois qui n'avait plus leur place dans le salon (mon bureau est bien plus cool) se sont parfaitement intégrés, et pour magnifier le tout, nous avons suspendu une balancelle en crochet, qui donne à elle seule le côté cool à cette terrasse.

Le bois et le cuivre, c'est une association qui fonctionne toujours, et dont je ne me lasse pas. La jolie lune vide poche a trouvé sa place sur le plateau oriental chiné, et le double bougeoir et la pyramide magique sur les tables basses. Ce qui donne tout le côté cosy, dès que la nuit tombe, ce sont évidemment les petites loupiotes par milliers (si je pouvais, je crois que les seules lumières de ma maison seraient des guirlandes lumineuses).

Cette entrée anciennement négligée est devenue mon spot préféré, que ce soit avec un roman et un thé, ou avec les copains et des bières fraîches. 
Boîte pyramidale en verre (magique)

25 commentaires

  1. très très sympa. j'adore vraiment le rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca a pris du temps mais on a réussi à créer un endroit sympa :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Quand on regarde le prix des billets d'avion, on est bien contents d'avoir notre petite terrasse ^_^

      Supprimer
  3. Comme c'est beau ! Et la tenture est juste ...WAOUH !! Ca fait un moment que j'ai envie d'en mettre une dans ma chambre mais dur de trouver LA tenture qui ne me lassera pas au bot de deux mois. Je mets ton article en fav' pour venir m'inspirer de ta déco quand j'aurais entrepris les travaux (dans ma chambre donc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour moi, la tenture a été un "life saver" tellement les murs de ma maison sont moches! Qui a pu penser un jour que le crépi serait cool :/ En tout cas, je suis ravie que cette déco te plaise!

      Supprimer
  4. C'est canon. Je veux venir boire des bières chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je veux que tu viennes boire des bières chez moi <3

      Supprimer
  5. On a envie de venir chez toi boire une bière fraîche au moment de l'apéro ! cette terrasse est magnifique, je comprends que tu aimes t'y détendre.
    Bel été..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que c'est devenu mon spot préféré :D
      Bel été à toi aussi!

      Supprimer
  6. Sublime petit cocon de lumière et de douceur où le temps semble ne pas avoir d'emprise, ça laisse rêveur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli petit mot, tu as bien retranscrit mon sentiment <3

      Supprimer
  7. C'est une superbe terrasse, j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma jolie,

    Comme ce petit nid semble douillet. J'adore l'ambiance que tu as réussi a créer. C'est superbe.

    Je te fais de gros bisous. Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe !
    Ca doit être tellement relaxant de se poser là :)

    Belle soirée,

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une loooongue journée de boulot, c'est ici que je savoure le retour à la maison :)

      Supprimer
  10. Whoua j'adore ! Si seulement je pouvais faire la même chose... malheureusement mon balcon ressemble plutôt à une terrasse à ciel ouvert donc se dégrade à vitesse grand V avec la pluie :( et cela m'empêche de l'aménager soyeusement... si tu as des conseils, je suis preneuse :) ! Big Up à toi et à cette beau coin qui donne envie de se lover !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline! C'est toujours plus compliqué quand on a une terrasse ou un balcon à ciel ouvert, toute la déco et les meubles s'abîment trop vite :(
      Est ce que tu as la possibilité de te faire un petit abri? J'ai souvent vu des gens qui utilisaient comme une voile de bateau pour faire un mini auvent, ça rendait bien et ça permettait de tout garder au sec!
      Bon aménagement ;)

      Supprimer
  11. Super joli ! Je me vois bien boire un petit café avec bon bouquin :))

    RépondreSupprimer
  12. bonjour!
    je me permets une petite question concernant la balancelle qui me fait rêver depuis... est-elle confortable ou juste très belle? merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.