LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

GRANITÉ PASTÈQUE ♡ FRAISE

La grande tristesse des ces tragiques derniers jours, derniers mois, est difficilement acceptable. Personne, nulle part, ne devrait être confronté à ces horreurs commises au nom de l'ignominie; ce qui rend cette réalité encore plus difficile à supporter. Nous sommes bien loin des sphères politiques décisionnaires, mais à notre petit niveau, nous pouvons agir pour essayer de croire en un monde meilleur, même si j'ai parfois moi même du mal à m'en convaincre.
Allez, on va quand même essayer.

Moi, ce qui m'apporte toujours une bonne dose de réconfort, mis à part mon boyfriend, mes chats et mes potes, c'est de manger. Je n'oserais pas me réfugier dans une pizza quatre fromages dégoulinante quand il fait 38°C, donc j'ai préféré tester une recette rafraîchissante.
Ce granité de saison est parfait comme goûter ou comme dessert, et mon petit doigt me dit qu'avec un trait de vodka il serait pas mal non plus. 


♡ Les ingrédients:

  • 1/4 pastèque
  • Une poignée de fraises
  • Une cuillère à soupe de sucre muscovado dilué dans un peu d'eau
  • Une gousse de vanille 
  • Quelques feuilles de menthe
Enlevez la peau et les pépins de la pastèque. Coupez grossièrement la chair et mixez avec tous les autres ingrédients.
Placez le mélange dans un tupperware peu profond au congélateur pour plusieurs heures. Après une heure, grattez à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir la consistance du granité, puis laissez encore geler quelques heures (ou faites comme moi et oubliez le toute l'après-midi et grattez juste avant de le manger).


Commentaires

Publier un commentaire