LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

THE CONCERT TAG

Chanter sur mes groupes préférés avec une bière à la main, c'est presque une ligne que je rajouterais à la rubrique "Intérêts" de mon C.V.
Lu sur le chouette blog d'Alexcetera, ce tag spécial concert était donc pour moi, et m'a permis de me remémorer des souvenirs très, très cools, que j'avais envie de partager avec vous.
Je ne taggue personne parce que j'ai la flemme, mais prévenez moi dans les commentaires si vous le faites à votre tour, je serais ravie et curieuse de vous lire!


1. Le premier concert auquel tu as assisté:
Attention choc des cultures et voyage dans le temps! Mon premier souvenir marquant de concert date du 31 octobre 1997 où j'avais vu à la patinoire de Bordeaux le Dance Machine spécial Boys Bands, présenté par Yves Noël et Séverine Ferrer! Non, vous ne rêvez pas, et je pleure de rire en y repensant. J'ai donc la fierté immense d'avoir vu tous les boys bands de la fin des années 90, Worlds Apart (NATHAN JE T'AIME), 2be3, G Squad, Poetic Lovers, Ricky Martin, Alliage, Top Boys mais aussi Blackstreet et Coolio, dans un grand show pyrotechnique, sponsorisé par Haribo, qui s'est terminé avec la Samba de Janeiro de Bellini. Oui, moi aussi, comme ça, ça me paraît surréaliste, mais cette vidéo me prouve que ça s'est vraiment passé, et j'ai enfin une explication logique à mes playlists et chorégraphies de fin de soirée.

2. Ton concert le plus récent:
C'était le concert du groupe de mon boyfriend, Cheaap, à Darwin à Bordeaux, pour le vernissage d'une expo Volcom, et c'était trop cool. Si vous pensez que ça compte pas, c'était Millencolin, groupe de punk rock à roulettes que j'écoutais à 16 ans, à Biarritz en février; une concert rempli de trentenaires heureux et un peu nostalgiques, avec pour le coup une très chouette ambiance.

3. Le plus loin que tu sois allé pour un concert:
J'ai souvent profité de mes voyages pour faire tout plein de concerts, mais quand nous sommes partis en Californie en 2014 avec les copains, c'était pour le festival Burgerama, organisé par Burger Records. Autant vous dire que j'en garde un souvenir fou fou fou, autant pour les groupes que pour l'atmosphère tellement cool.

4. Ton concert le plus fou:
Le concert le plus fou au niveau "j'ai manqué de me faire écraser par une foule transpirante" reste celui de Muse, à la Médoquine à Bordeaux en 2001. Mon meilleur pote et moi avons difficilement réussi à nous extirper de la foule en folie, qui faisait une espèce de vague qui allait d'un côté à l'autre de la salle. Une fille s'est évanouie devant moi, c'était n'importe quoi.
Le concert le plus fou au niveau "j'ai bu beaucoup trop de bières au milieu d'un public sobre" c'était pour Parquet Courts à la Rochelle en juillet 2014. Désolée les gars!
Le concert le plus fou niveau "putain j'aurais jamais dû venir je déteste ce groupe", c'était pour Arctic Monkeys en 2010. Nul.
Le concert le plus fou au niveau "ce groupe est trop cool et deviendra sûrement connu", c'était pour The Black Keys à Bordeaux en 2004, devant une cinquantaine de personnes. Fou.
Le concert le plus fou au niveau "comment j'ai fait pour atterrir là", c'était pour le concert de Chumped dans une maison/coloc/endroit improbable, Suburbia, à New York en décembre 2015. L'organisation DIY est parfaite, l'ambiance incroyable et le concert fou, et j'ose penser que nous sommes les deux seuls français à avoir traîné là-bas!

5. As-tu déjà rencontré un groupe avant ou après un concert:
Étant plus familière des petits concerts que des festivals géants, je me suis souvent retrouvé à papoter avec les groupes après les concerts. Comme la fois on a emmené les Mad Caddies à la Lune dans le Caniveau (les vieux bordelais savent) en 2003, celle où on a fini dans des bars parisiens avec Together Pangea en 2014, et la fois improbable où on a rencontré Fat Mike de Nofx après un concert de Teenage Bottlerocket à San Francisco. Il fait le méchant sur la photo mais il était très cool.

Bad Fatty
Joey Cape, the nicest guy

6. As-tu déjà/aimerais-tu acheter un ticket VIP:
J'ai déjà mis quelques euros de plus pour le Burgerama parce qu'il y avait des goodies sympas, mais non, je ne pense pas investir un jour dans un ticket VIP. Puis c'est pas le genre de tickets vendus au concerts où je vais.

7. Comment t'habilles-tu pour aller à des concerts:
Généralement avec une culotte propre, une tenue cool, pratique et confortable, en pantalon ou petite jupette, de préférence noire pour que les tâches de bières se voient moins. Je ne pense même pas aux chaussures à talons pour préserver mes chevilles, ni à l'eye-liner pour éviter de ressembler à un panda en sortant.

8. Le prochain concert auquel tu comptes aller:
J'irais sûrement voir tout plein de petits concerts bordelais avec Cora très prochainement, mais j'aimerais bien aussi aller voir Black Lips et Nofx à Biarritz en mai et juin, et en profiter pour passer quelques jours avec les copains basques. Ça dépendra de l'emploi du temps de mon boyfriend et du mien...

Teenage Bottlerocket

9. As-tu déjà/voudrais-tu faire du stage diving:
Depuis 2001 et pas plus tard que pour le concert de Millencolin! Ça paraît débile, et ça l'est sûrement un peu, mais après quelques bières, ça devient tout à fait normal. J'ai dû faire deux fois le tour complet de Barbey en l'air pour le concert de The Vines.

10. Environ combien de concerts vas-tu voir par an:
Je n'ai jamais fait le compte exact, mais au moins une vingtaine je pense? Il y a très souvent des concerts cools à Bordeaux, et nous profitons de chaque petit voyage pour aller en voir.

11. Combien de t-shirts de groupes as-tu:
Beaucoup moins que mon boyfriend, qui n'a que ça dans sa garde-robe, mais je sais pas, une dizaine?! Un de mes préférés reste celui du groupe Paws, il est bien trop cool.

12. A quels festivals as-tu déjà assisté et auxquels aimerais-tu aller:
Mon premier gros festival, c'était l'édition 2010 de Rock en Seine pour (enfin) voir Blink 182, et j'en garde un excellent souvenir. Évidemment, le Burgerama qui était fantastique et dont je vous ai parlé ici. Plus local et moins cher, l'association bordelaise Allez Les Filles propose tous les étés, sur plusieurs soirées, le festival gratuit Relâche, qui nous a permis de voir Thee Oh Sees, Fuzz ou Bass Drum of Death.
Sinon, j'aimerais bien aller au moins une fois au Groezrock, le festival punk rock belge, au This is not a love Song à Nîmes qui a toujours une programmation de dingo, et quitte à rêver, je me ferais bien un gros festival américain, comme le Levitation à Austin ou le Fest en Floride. 

13. As-tu déjà été au premier rang:
N'ayant jamais réussi à dépasser les 1m59, je suis souvent dans les premiers rangs sinon je passe des concerts à l'aveuglette.

14. Quels groupes ou artistes n'as-tu jamais vu en concert et aimerais-tu voir:
J'ai la chance d'avoir vu la majorité de mes groupes et artistes préférés au moins une fois en vrai. Mais je serais bien contente de voir plus de groupes de filles, comme Girlpool, Slutever, ou les Bredeers dans mes rêves. Ah, et Weezer aussi.

15. Quel est ton concert préféré et pourquoi: 
Mon premier, mon deuxième concert de No Use for a Name, et celui de leur chanteur Tony Sly en acoustique dans un rade à Los Angeles resteront pour toujours gravé dans mon cœur. Ce groupe de punk rock a été le premier que j'ai écouté, à 15 ans, et ça a changé ma vie, à tous les niveaux. Je chéris d'autant plus les souvenirs de ces concerts magiques depuis le décès soudain de Tony Sly en 2012.
Et j'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé le concert de Swearin' en 2015. Je n'avais pas autant aimé un groupe depuis longtemps, alors forcément les voir en vrai à New York, ça met des papillons dans le cœur.
Ah et jugez moi, mais à chaque fois que je vois mon boyfriend sur scène ♡

Swearin'

Commentaires

  1. Haha, moi j'étais team Cal dans les Worlds Apart !
    J'ai fait le tag aussi :) => http://www.bloodylucy.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est cool ce tag, je pense que je vais le reprendre! :) Haha moi aussi mon copain n'a que des t-shirts de groupe dans sa garde-robe, et n'aie pas honte, moi mon premier concert c'était Manau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la vallée, oh oh! Je pense qu'on est plusieurs à avoir des pépites en guise de premier concert ;)

      Supprimer
  3. Les Black Keys en petit comité ?! Je... je... je... je m'en vais mourir de jalousie dans un coin ! :D
    (Rhaaaaa, parle pas du Groezrock, malheureuse, je bave devant l'affiche !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait halluciner maintenant quand je vois leur succès! C'était un super concert en tout cas! Et oui, le Groezrock j'en rêve, un jour j'irais!

      Supprimer
  4. ohlala c'est quasiment que des groupes que je connais pas je me sens complètement à l'ouest haha! ça doit être tellement cool de faire un festival aux USA <3 (bon un petit hein parce que si c'est pour se faire marcher dessus non merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est parce que je suis plus vieille ;__; mais moi aussi, y avait plein de groupes à toi que je connaissais pas! Et oui c'était trop cool, je rêve d'y retourner!

      Supprimer
  5. margot tenenbaum5 mai 2016 à 14:31

    A défaut d'aller au Levitation à Austin, viens donc au Levitation France à Angers ! Je t'héberge avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention je risque de te prendre au mot! La dernière édition avait l'air trop trop cool!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire