BIENVENUE A LA MAISON - MON JOLI BUREAU

dimanche 20 mars 2016

Étant adepte de l'adage "si tu n'as rien à dire d'intéressant, tais toi donc" (mais est ce que cette citation existe vraiment?), j'avais légèrement déserté le blog ces derniers temps... Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de ma petite maison, et d'un coin j'affectionne en particulier, mon bureau.

J'ai toujours aimé avoir un bureau. C'était forcément pratique pour faire ses devoirs plus jeune, mais c'était surtout mon coin à moi, celui où j'écrivais des nouvelles, des poèmes, des lettres, où je dessinais (la vie pré-internet); j'y exposais tout ce qui me tenait à cœur et collectais mes souvenirs dans un tiroir secret.
Dans ma maisonnette actuelle, je partageais une pièce à l'étage avec mon boyfriend où nous avions chacun nos bureaux. Le sien s'est rapidement transformé en studio de musique à part entière; et moi j'avais pris l'habitude de blogger/faire des barrettes/écrire depuis mon canapé, dans le salon. Mais c'était avant cette recherche sur le Bon Coin et ce coup de cœur gigantesque pour ce petit bureau des 60's.
Deux sms et un aller-retour à Bordeaux plus tard, je me créais à nouveau un petit coin à moi. 
Ma maison date des années 70, avec tout l'esthétisme et les désagréments que ça peut comporter (mais qui a pu trouvé ça cool d'avoir un crépi aussi moche) mais ce qui est sûr, c'est que je peux me permettre d'avoir des meubles vintage sans risquer un anachronisme flagrant. J'ai donc complété avec une chaise en moumoute, qui rend mon petit espace encore plus cosy et confortable.

Soyons honnête: j'ai bien rangé et déguerpi mon bazar quotidien (et le chat qui est bien content de se pelotonner contre le radiateur)pour le photographier, mais je m'entoure quand même de ma collection de carnet vides, de photos et de souvenirs chers à mon cœur, le tout baigné par une lumière chaleureuse, quand celle de l'extérieur ne suffit pas.

Alors oui, pour le crépi, le carrelage et le radiateur on repassera, mais pour tout le reste, je suis la plus heureuse (et je n'ai pas froid aux pieds alors que je vous raconte tout ça). J'ai retrouvé un endroit où poser mes pensées, un petit coin rien qu'à moi en plein milieu du salon.

Le bureau vient de NHOMade Création à Bordeaux, la chaise (qui répond au petit nom de Mauricette) de Maisons du Monde, la lampe de Fly je crois, mais il y a 1000 ans.
Sur le moodboard, on aura reconnu une bannière Summer Boyfriend, une carte Buffy de Oh Gosh Cindy, Hamtaro, un badge Bobby Pins, une super soirée d'Halloween, un autocollant des Thermals, des mojitos de Guadeloupe et le fameux chien de Venice Beach qui a des $$$ plein le slip.
La tasse Love est trouvable sur Asos, les badges sont fait par Flowers and Bones, les polaroids sont chinés, ma carte du FBI est incroyable (TRUST NO ONE), le cahier fleuri vient de chez Hema, et la suspension de porte antisociale de Adam J. Kurtz se télécharge ici.

Vous aussi, vous avez un petit bureau rien qu'à vous? Ou est ce  juste encore une de mes lubies? 

10 commentaires

  1. Il est chouette ton bureau, j'aime beaucoup cette forme. J'ai aussi depuis mon anniversaire un petit bureau rien que pour moi, il vient d'emmaus, offert par un ami, je l'ai tout poncé et repeins. Il va super bien dans ma nouvelle maison, j'ai enfin mon petit coin bureau dans ma chambre. Il me reste encore a trouvé la chaise du bureau idéale. Comme toi j'y pose des petites choses que j'aime (photos souvenirs, babioles) y'a souvent une tasse vide qui traine (oubliée lors de mon dernier passage)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette <3 C'est trop bien d'avoir un petit endroit rien qu'à soi! Je te rassure, j'ai aussi souvent une tasse vide sur le mien ^_^

      Supprimer
  2. Très mignon, j'adore le coté cosy, chaleureux.... J'ai moi aussi un bureau mais plus moderne, moins douillet, et souvent très encombré entre les bouquins de cours, les copies et les chats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! Quand j'étais encore à l'école (et que je faisais mes devoirs), je me retrouvais aussi sous une pile de livres et de copies doubles ^_^

      Supprimer
  3. Moi j'aimerais bien avoir un petit coin bureau, quand je serai grande, pour faire comme quand j'étais petite - pour l'instant je fais tout entre la table de ma chambre (qui fait office de table à manger, mais quand je ne mange pas sur le sofa devant une série...) et donc mon sofa. C'est bien aussi, mais un bureau me manque. DONC tu as bien fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais pris cette habitude de tout faire sur ma table basse, les fesses dans le canapé. Mais je suis vraiment contente de ce changement de ce coin à moi :)

      Supprimer
  4. Les Thermals, meilleur groupe de la terre ! J'aime bien ton coin bureau il est plein de jolies références.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI! D'ailleurs, il faut absolument que j'écoute leur nouvel album :) Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  5. Je surkiffe ton petit bureau ! Et surtout la présence de Buffy dessus :D
    Perso j'ai un bureau, bien rempli bien décoré, mais que j'ai juste la flemme de "ranger". Du coup je suis jamais dessus, et je laisse tout mon joyeux bordel continué à s'empiler dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BUFFY FOREVER <3 Non mais en vrai, moi aussi j'ai un tas de bazar indescriptible dessus, mais j'ai fait ma blogueuse pro et j'ai tout rangé avant les photos ^_^

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.