THE MOST WONDERFUL TIME OF THE YEAR

mercredi 23 décembre 2015

Des chansons d'une autre époque en fond sonore, l'odeur bienveillante du sapin enrubanné, un bocal de bonbons qui ne désemplit pas; pas de doutes, Noël est là.

Cette année, j'ai eu un peu plus de mal qu'à l'habitude à me mettre dans l'ambiance. L'émerveillement des petites loupiotes qui clignotent a été obscurci par les aléas de la vraie vie: l'actualité sordide toute l'année (de toutes les années), le consumérisme à outrance, les inquiétudes face à un futur un peu flou... Moi, la grande enfant, la partisane du bonheur à tout prix, j'ai égaré mes pensées heureuses. Et vu que ce n'est pas sur internet que j'allais les retrouver (ouais ouais je balance grave), je me suis laissée aller à penser que tout ça n'était que du bullshit. Oui, je sais, ça craint.

Il aura fallu un petit mot de ma maman. Ma maman, la punk, reconnue pour avoir un esprit de Noël digne du Grinch. Je lui faisais part de mon désintéressement, de ma lassitude. Et elle a dit "Non, pas toi, t'as pas le droit." C'est là que j'ai compris.
J'ai compris que chanter faux SANTA CLAUS IS COMING TO TOOOWN, mettre des guirlandes sur le chat, sourire aux chiens que je croise, me déguiser en Sailor Moon par le pouvoir du prisme lunaire, et essayer d'entraîner un maximum de gens dans mon sillage, ça ne sert pas à rien, c'était une sorte d'insurrection mignonne face à un monde qui ne nous le rend pas tous les jours.

Ça sonne prétentieux comme ça (rassurez vous ça ne l'est pas), mais j'ai compris que c'était une sorte de mission que je me devais de remplir, pour moi et pour ceux que j'aime, sourire un peu plus fort quand les jours sont gris, même si j'en ai pas trop envie.
Oh, ça ne m'empêchera pas de brailler sur la méchanceté, la mièvrerie et la médiocrité et tous leurs (trop nombreux) représentants! Bien au contraire, je le ferais avec encore plus d'assiduité. 

Sur ces bonnes résolutions prises en avance, je vous souhaite de tout mon cœur un très joyeux Noël, chaleureux et lumineux. Et pour tous ceux que cette période rend malheureux, ceux qui sont seuls, pour ceux qui n'ont pas les moyens de penser à célébrer quoi que ce soit, pour ceux à qui il manquera cruellement quelqu'un, de tout mon cœur, vous avez tout mon amour (et celui de Cerise, même si c'est moins flagrant).


14 commentaires

  1. Joli texte....j'ai également ressenti cette année des moments où, entachée par quelques évènements compliqués de la vie l'envie de sourire devenait soudainement difficile et pas d'actualité....Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, on est des warriors de la gaieté ! ;)

    Belles fêtes de fin d'année à toi,

    Clémentine
    http://unzestedeclementine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Clémentine, on est des warriors, même si ça n'est pas tous les jours facile...
      Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

      Supprimer
  2. Passe de bonnes fêtes avec les gens que tu aimes :) Et n'oublie jamais: la vie est belle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci jolie Julia, de belles fêtes à toi aussi <3

      Supprimer
  4. Que j'ai du mal a avoir l'esprit de Noel cette année, je m'y efforce pourtant mais c'est dur dur ! Passes de bonnes fetes jolie poulette ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici >_< Mais on se remotive en pensant aux sessions bodyboard du printemps ;)
      Des bisous ma poulette!

      Supprimer
  5. Elle a raison ta maman et non, ce n'est pas prétentieux, pas le moins du monde : tu fais vraiment partie de ces personnes que je considère comme mes petits rayons de soleil venus d'internet ! :) Merci pour ça et une très très belle année 2016 à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu es trop mignonne <3 Plein de bonnes choses pour cette fin d'année et celle qui arrive!

      Supprimer
  6. T'es trop mignonne ! Et ton texte est très beau <3

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ne pas lâcher l'affaire, ma fée!Je t'aime.
    Ta mère la punk.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.