{BORDEAUX} BLUE MADONE

lundi 21 décembre 2015

Bordeaux. La ville où je suis née, la ville que mes parents ont quitté au début des années 90 pour aller se mettre au vert sur le bassin d'Arcachon, la ville où nous avons eu notre premier appartement avec mon boyfriend...
Même si nous avons choisi de vivre au bord de la mer, c'est une ville qui me tient à cœur, qui fait partie de ma vie. Il ne se passe pas 15 jours sans que nous y allions y faire un tour, la plupart des temps pour des concerts, mais aussi pour dévaliser faire les magasins et découvrir de cools restos.

J'aime bien être une touriste dans ma propre ville, et j'aime bien partager mes bonnes adresses: vous retrouverez donc maintenant sur le blog une rubrique dédiée à Bordeaux (là, sur le côté, dans les libellés!) Et si vous êtes sur Yelp, n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour retrouver mes avis directement sur le site et l'application.

Bon, belle introduction, mais maintenant il est plus que temps de vous parler d'une toute nouvelle boutique bordelaise: Blue Madone. Shop vintage, mais aussi atelier de créateurs, ce nouveau concept store est une véritable caverne aux merveilles.




Situé en plein cœur de la ville, rue Porte Basse à côté de la place Pey Berland, Blue Madone est l'accomplissement du projet de Mathilde Milande, passionnée de vintage et créatrice talentueuse.

La boutique, véritable cabinet de curiosités, se compose d'un espace boutique et d'un atelier, partagé par plusieurs créatrices: Elodie Morel, qui crée des bijoux sous le nom Mademoiselle Aime, Mélanie Siman, tapissière de profession Massari Monélio, Émilie Fourquet et ses foulards en soie, et Pascale Moussoki, qui lance juste sa marque de prêt à porter, Calou.





Cette équipe de talent, aux inspirations variées, rendent l'endroit encore plus magique et chaleureux. Côté shopping, j'ai été surprise (et ravie): les vêtements chinés sont à tout petit prix et les créations complètement abordables. J'ai généralement un peu de mal à trouver mon bonheur en friperie, et là, c'était le contraire: je serais bien repartie avec un portant entier. Il y en a pour les filles, les garçons, et à peu près tous les goûts.

Si vous passez dans les parages, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite; promis, ça en vaut la peine. Et si vous êtes loin de Bordeaux, la boutique en ligne, la page Facebook et leur compte instagram vous permettra de découvrir l'univers unique de Blue Madone.




4 commentaires

  1. Ah j'adore ce type de boutique/Cabinet de curiosité !
    Même si je n'ai jamais mis les pieds à Bordeaux et que je n'ai pas l'occasion à l'avenir d'y venir, je note tout de même dans un coin de ma tête cette boutique fort intéressante :) !
    Encore merci pour cette découverte,
    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup! Ça change des sempiternelles enseignes répétitives... Qui sait, peut-être que tu passeras vers Bordeaux en 2016?!
      Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  2. Les photos sont sublimes et les commentaires tout autant!
    Ravies d'avoir fait ta connaissance et merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette chouette soirée et ce super shop! A très vite!

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.