ESCAPADE A SAN SEBASTIAN

jeudi 17 décembre 2015

Je ne vais pas, une fois de plus, vous vendre ma région, mais un des nombreux avantages à vivre dans le Sud-Ouest est la proximité de l'Espagne. Dépaysement garanti en 3h de route.

La première ville cool après la frontière, c'est San Sebastián (Donostia en basque). Située au bord de l'eau, dans une baie, c'est l'endroit idéal pour manger des tapas, faire du shopping, voir des nuques longues de compète, boire de la sangria, passer une nuit dans une chambre d'auberge de jeunesse avec des marathoniens (c'est une longue histoire) et profiter d'un excellent moment entre ami(e)s.



Il aura fallu que j'attende d'avoir 30 ans pour passer, pour la première fois, un week-end entre filles, avec mes copines. C'était tellement cool que je regrette vraiment de ne pas m'y être mise avant. Nous avons débarqué à l'auberge de jeunesse San Fermin, situé en plein cœur du vieux quartier de San Seb (oui, on est comme ça nous, on fait des abréviations). Si vous rêvez d'un petit week-end cosy et au calme, passez votre chemin! Cette pension est entourée de bars à tapas, de bars tout court et de discotecas! Même en rentrant à 4h du matin, il y avait autant de monde dans la rue  Rapport qualité-prix-emplacement, cette auberge de jeunesse vaut vraiment le coup;  les chambres sont propres avec des salles de bains individuelles, tout est accessible à pied, tout ça pour 22€ par personne la nuit.




Le quartier de la vieille ville, située entre les plages de la Concha et de la Zurriola, se compose de petites rues piétonnes, avec des immeubles très hauts et très typiques. Les bars à tapas plus ou moins cools s'y succèdent, quelques boutiques sympas aussi, même si la plupart sont situés en dessous. Je ne suis pas une consommatrice extrême, mais pour le shopping, ça vaut vraiment le coup: j'ai déniché mon nouveau pull préféré quelques euros de moins qu'en France, et un perfecto d'hiver intérieur moumoute pour moins de 50 balles.



Après un détour onion rings au Burger King (ouais, je sais, quelle bande de touristes), nous nous sommes mises à l'heure espagnole: sieste jusqu'à 18h avant de se pomponner pour commencer notre soirée. Six copines, beaucoup de tapas, des cervezas et des piscines de Gin Tonic: what happens in San Sebastián stays in San Sebastián.


Le lendemain, alors que nos colocataires d'une nuit finissaient leur marathon, nous étions en quête d'un endroit pour bruncher pour se remettre de notre barathon. Notre choix fut parfait: La Madame, restaurant et bar à cocktails au style inimitable. On a adoré.
Le temps d'une promenade digestive jusqu'au port, sous un soleil dominical radieux, il était déjà temps de repartir. En se promettant de revenir très bientôt!




4 commentaires

  1. Jolie escapade! Ca me donne envie de faire pareil avec mes coupines! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un super moment! Je suis impatiente de repartir avec ces morues, enfin mes copines quoi ;D

      Supprimer
  2. Magnifique !!! Et les photos sont sublimes. Je ne connais pas mais j'espère avoir la chance d'y aller un jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! j'espère aussi que tu auras l'occasion d'y aller, c'est une ville très sympa et très abordable :)

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.