31 PETITES CHOSES

jeudi 10 décembre 2015

Il y a quelques temps, ma complice du club des amatrices de glaces en toute saison, j'ai nommé ma copinette Angéline aka Carnet Prune, écrivait l'article 30 choses sur moi. Des petites anecdotes mignonnes et drôles qui permettent de mieux la connaître; il n'en fallait pas plus pour que je lui pique l'idée! J'aime beaucoup ce genre d'article, qui permettent de connaître un peu mieux la personne qui se cache derrière un blog ou un article; pour moi ce sont les petites histoires qui humanisent les visages virtuels de l'internet!


Je me lance donc aujourd'hui, sauf que ce sera 31 petites choses sur moi, 31 comme mon âge depuis ce matin, même si officieusement, on dira que je me suis arrêtée à 30. Oui, 30, c'est bien, ça suffit.

1. Je ne crois pas dur comme fer à l'horoscope, mais je suis tout le temps en train de dire des phrases du genre "Non, mais c'est normal qu'il agisse comme ça, c'est un verseau!" "Ah c'est bien un truc de vierge ça" " Sagittaire, c'est vraiment le meilleur signe".
2. On peut aller chez un glacier fantastique avec 500 parfums, je finirais probablement avec une glace italienne vanille fraise.
3. La dernière fois que je suis allée à Los Angeles, on a croisé l'acteur qui joue Ethan dans Lost et il nous a trop grillé, et il nous a fait un regard un peu creepy à la Ethan de Lost.
4. Je n'ai toujours pas mon permis de conduire... Arrêtez de me juger! Il va vraiment falloir que ce soit un de mes objectifs 2016.
5. J'ai 14 tatouages, plus ou moins gros, et je suis à peu près sûre du motif du 15ème!
6. Je rêve de faire un road trip en van de 3 mois et de traverser les Etats-Unis de part en part. Celui que nous avons fait en 2013 reste mon plus beau souvenir de voyage.
7. Autant j'ai adoré avoir 30 ans (normal en même temps, je faisais la maligne à New York), autant 31 me donne un petit coup de vieux...
8. J'ai gagné le jeu des 1000 francs junior sur France Inter en 1999 avec mon camarade Selim!
9. Avant de travailler dans le tourisme, j'ai fait des études dans la communication et l'audiovisuel. Vous verrez d'ailleurs mon nom dans la rubrique production du générique des Petits Mouchoirs, mais le projet sur lequel j'ai le plus aimé travailler ne sera sûrement jamais diffusé.
10. J'aimerais jouer dans un groupe. Je fais de la basse, en pointillé, depuis 4 ans, mais j'aimerais avoir un projet concret, même si pour ça, il faudrait probablement que j'arrête mon blog, ma boutique, ou mon travail.




11. Depuis que j'ai commencé le yoga en septembre, c'est la première fois de toute ma vie que je ne rate aucune séance d'une activité quelconque!
12. Je m'intéresse à plein, tout plein de choses, mais je n'approfondis jamais, ce qui a le don d'irriter mon copain au plus haut point; lui, c'est le contraire, quand il aime quelque chose, il maîtrise le sujet de A à Z. Moi je papillonne!
13. J'ai toujours souvent raison. Il m'arrive souvent de sortir "Oui, mais..." à quelqu'un qui me contredit, même si ce quelqu'un est ma boss.
14. Je rêve d'avoir un petit chien, un carlin que j'appellerais Pain de Mie, mais mon chat Cerise ne le tolérerai jamais :/
15. J'ai rencontré tout plein de copines de blogs dans la vraie vie, et aujourd'hui je peux dire que ce sont de vraies amies ♥
16. C'est pour la raison au-dessus que j'aime internet, même si des fois, je regrette le temps où l'on était pas connectés 24/24.
17. Je ne me suis jamais cassé un os, ou été opérée, et je touche du bois!
18. J'ai pleuré de rire devant la vidéo parodie de l'oiseau qui imite l'humain pendant au moins 6 mois.
19. Mon boyfriend et moi sommes ensemble depuis presque 12 ans! Je suis la première à qui ça paraît improbable, mais en même temps je ne verrais pas les choses différemment (coeur coeur sur toi mon amour)!
20. Je connais quasiment par cœur tous les dialogues, toutes les chansons du Roi Lion et d'Aladdin.






21. J'ai eu des dreadlocks sur toute la tête toute mon année de terminale. Mais c'était cool à l'époque, c'était punk rock. Enfin je crois.
22. En parlant de cheveux, je rêverais que les miens soient roses, lilas, bleus layette, mais je ne peux pas avec mon travail. Alors je suis devenue platine.
23. Les insectes me stressent un peu, mais ce qui me terrifie et me dégoûte le plus, ce sont les limaces.
24. Je suis très sociale, voire extravertie, mais dans certaines situations je suis timide comme une petite fille perdue (genre hier soir à la soirée d'inauguration de Blue Madone où j'ai pas réussi à avoir une conversation digne de ce nom avec les autres blogueuses :/)
25. Enfant, mes films préférés étaient Beetlejuice, les Retour vers le Futur, Star Wars (le 4ème pour le coup), l'Histoire sans Fin 2, et les Goonies.
26. Vingt ans plus tard, mes trois films préférés sont Virgin Suicides, Buffalo 66 et Roméo et Juliette.
27. Je suis affreusement rancunière; je pardonne mais je n'oublie jamais une crasse qu'on m'a faite, même il y a des années.
28. Je déteste le café et tout ce qui peut en avoir le goût.
29. J'ai étudié le suédois pendant un an, mais à part quelques mots, j'ai tout oublié!
30. J'adore organiser des fêtes gigantesques, même si je n'arrive jamais à obtenir le résultat que je visualise en premier lieu (et qui ressemble un peu à ça)
31. Je suis tout le temps en train de raconter des anecdotes et des histoires, et je radote sûrement beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ces 31 petites choses!


18 commentaires

  1. C'est très sympa de savoir toutes ces petites choses sur toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article ! Plein de choses que je soupçonnais (la couleur rêvée de tes cheveux, la durée de ton couple, tes films préférés), d'autres qui sont des révélations (au générique des petits mouchoirs!! Et tu attises notre curiosité en parlant de ce projet sir lequel tu as bossé mais qui ne verra jamais le jour...).
    Le nom de ton futur carling est top! J'adore ^-^
    Et j'adorerais te rencontrer en vrai car moi aussi je suis très heureuse quand je pense à toutes les copines de blogs que j'ai rencontré grâce à internet!! Je suis sûre qu'on s'entendrait super bien toi et moi (de toute façon, si ton film préféré est Roméo+Juliet, ça ne peut pas être autrement, on va se kiffer ^-^)

    Je suis impressionnée par le nombre de tatouages que tu as! Et, je te rassure, oui, les dreads c'était cool à l'époque ^-^

    Grosses bises ma jolie pirate ! Merci pour ce billet doudou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi merci ma Sophie, tu es trop mignonne! Et je suis sûre et certaine que toi et moi, on est faites pour s'entendre <3
      Je t'embrasse fort et passe un très joyeux Noël avec ta petite famille!

      Supprimer
  3. Happy Bday ♡
    Beaucoup de points communs (entre autres dans le désordre : le café, les goonies, les dreads, le chien, les os, le road trip aux US et les glaces), vite qu'on se rencontre ! Belle soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oona <3 Et oui ça fait beaucoup de points communs ^_^

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques (comme d'habitude).
    J'aime beaucoup ce genre d'article qui est tout aussi cool à écrire qu'a lire et Pain de Mie pour un carlin c'est vraiment parfait <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa! Et merci de valider Pain de Mie, ce n'est pas un nom de cabot qui fait l'unanimité autour de moi ah ah!

      Supprimer
  5. Haha moi aussi j'aimerais tenter une couleur de cheveux un peu funky, mais faisant le même boulot que toi, j'ai le même problème! Et team phobique des limaces aussi, beuaaark!

    Ca fait 6 ans que je suis avec mon copain, j'ai l'impression qu'on est déjà un vieux couple qui a vécu plein de choses ensemble, quand je lis que vous êtes ensemble depuis 12 ans, je me dis que c'est le double, vous avez dû vivre déjà tellement d'aventures! :) Et encore d'autres à venir!

    J'aime aussi beaucoup ce genre d'articles, c'est sympa d'apprendre des petites anecdotes sur les gens qu'on suit sur Internet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, ravie que ces petites anecdotes te plaisent! Toi aussi tu es frustrée capillairement?! ^_^ On va faire un club, peut-être qu'à force ils vont nous laisser faire!

      Supprimer
  6. joyeux anniv! :)
    Ah le Roi Lion et Aladdin, j'adoooore (et je fais chier tout le monde à chanter les chansons en boucle une fois que je suis lancée) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Mes potes deviennent tous fous quand je commence à lancer les chansons Disney en fin de soirée :D

      Supprimer
  7. Tu vas jamais me croire...... mais je vais traverser les 3/4 des USA en train pour mon premier de l'an ! J'arrive le 1er janvier 2016 au petit matin a LA, apres 40h de train. Romantique comme idee non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romantique, romantique... surtout parfait! Je rêve de faire San Diego->Portland en train :)
      Prends soin de toi et hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit!
      Bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore ce type d'articles. On apprend pleins de choses. Et moi aussi je n'ai pas réussi à aller vers toi chez Blue Madone alors que je t'ai reconnu :/

    Bon anniversaire en retard :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette! Moi aussi je t'ai reconnue mais je suis nulle en relation publique quand je suis timide ^_^ C'était une chouette soirée en tout cas!
      A bientôt j'espère :)

      Supprimer
  9. Vraiment super de mieux te connaître à travers ces 31 petites choses anodines :) !
    Cela me permet de constater qu'on doit être d'a peu près la même génération (je suis née en 83) et de me rendre compte que je n'ai toujours pas vu "Buffalo 66" que je rêvais de voir depuis sa sortie - c'est dire !

    Alors à bientôt pour d'autres chouettes photos et déclarations pudiques de ce type ;) !

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline! Et on est effectivement de la même génération :) J'espère que tu auras l'occasion de voir Buffalo 66 très bientôt, j'aime tellement ce film!
      A bientôt :)

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.