A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 7

mercredi 26 août 2015

Hey, mais ce sera pas notre rubrique healthy qui revient? Un peu délaissée depuis... euh, longtemps. Tout comme moi j'ai un peu délaissé le vélo elliptique. Depuis, les rubriques et les blogs healthy se sont multipliés, pour le plus grand bonheur de mes boards Pinterest.


Pour résumer la situation : mes activités estivales sont classées en deux catégories. Dans la vraie vie, je travaille dans un office de tourisme, et l'été rime avec horaires à rallonges, touristes malpolis et fatigue extrême. Sur mon temps libre, l'été rime avec apéros à rallonges, copains rigolos et fatigue extrême. Rien de bien reposant, c'est peu de le dire.
Je finis souvent l'été épuisée, physiquement et moralement. Cette fois-ci, je vais tout faire pour m'en tirer le mieux possible, et cela va inclure des activités sportives et douces 2 à 3 fois par semaine, une alimentation équilibrée sans toutefois faire passer à la trappe les soirées un peu excessives avec les copains, et un maximum de chill.

♡ Ma motivation à me bouger étant parfois insuffisante, j'ai profité de celles de mes copines: des longueurs à la piscine avec Morgane, une matinée de bodyboard avec Angéline, du Fitball (pilates sur gros ballon) et du yoga avec Géraldine... Nous sommes d'ailleurs parties à Biarritz pour un cours de yoga sur la plage organisé par Roxy, où nous avons rejoint Diane. Malgré une matinée un peu humide, nous avons profité de cette journée dépaysante au Pays Basque que j'aime tant.

Les copines ont d'ailleurs bien raconté tout ça; sur son blog Tea For Pirates, Géraldine vous donne des bonnes adresses et parle de notre journée, et Diane sur Yogi Imparfaite (pour avoir fait le cours avec elle, je ne suis pas sûre de la légitimité de son nom!) chronique sa grossesse et ses activités de yoga.
J'ai tellement aimé que c'est décidé, en septembre je m'inscris pour de vrai à un cours de Hatha Yoga!


Crédit photo Roxy (on est en bas à droite ^_^)


♡ La recette de mon smoothie préféré de l'été, pour des petits déjeuners de compétition:
Pastèque, pêche, fraise, banane, avec un peu de lait d'avoine.
Il faut croire que Cerise était un peu jalouse!



♡ Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, mais je me suis offert ce petit livre, Comment être heureux et le rester le mois dernier.
Je suis loin d'être malheureuse et encore plus loin d'être dans un trip new age, mais nous sommes loin ici d'un livre qui prêche les "Soyez heureux, c'est cool et facile".

L'auteure, Sonja Lyubomirsky est directrice du laboratoire de psychologie positive de l'université de Californie à Riverside, et aborde ici la question du bonheur de manière scientifique et pragmatique.
Selon elle, nous aurions tous en nous la capacité d'augmenter notre bonheur de 40%, c'est à dire la partie qui dépend de notre investissement personnel. Les circonstances extérieures (nos conditions de vie matérielles, professionnelles, affectives...) sont de 10% et notre capital de départ (nos prédispositions individuelles) de 50%, ce qui voudrait dire que nous avons tous la capacité d'être plus heureux.


Le livre se compose de plusieurs parties: une introduction à la science du bonheur, un test qui vous permet de déterminer où vous vous situez, et des théories et activités adaptés à votre tempérament et à vos valeurs pour vous permettre de faire évoluer votre niveau de bonheur.
J'ai aimé l'approche scientifique et pragmatique de l'auteur. On s'habitue à tout, y compris à ce qui nous rend heureux; mais c'est plus compliqué de le faire durer!
Je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde, mais pour 7€ c'est un investissement que je ne regrette pas du tout, et qui m'a permis de me remettre un peu en question.

8 commentaires

  1. J'avais vu tes photos de Biarritz sur IG et j'avais été un peu jalouse ^^ Mais trouver un cours de yoga qui me plait par ici, ça va pas être simple, surtout avec l'optique de déménager, et un baby à gérer!! :)
    Ce livre me tente bien, je vais aller faire un saut à la librairie rapidement je crois!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite escapade biarrote était effectivement parfaite <3 Je te conseille vraiment le blog de Diane qui donne de supers conseils pour gérer le tout ;)
      Tu me diras ce que tu penses du livre!

      Supprimer
  2. Depuis le temps que j'entends parler du Yoga, que toutes mes copines sont des converties, peut être que je devrais essayer ! Je vais laisser l'idée germer doucement... peut être même que je deviendrais accro ? Bisous toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma grande résolution de la rentrée, m'inscrire pour de vrai et faire du yoga toutes les semaines!
      J'espère vraiment devenir accro ;)
      Des bisettes ma chouette!

      Supprimer
  3. J'espère que tu arriveras à trouver un bon rythme entre repos et sport :) Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bonne rentrée à toi aussi <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.