LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

▲ D.I.Y ▲ MA BRANCHE A BIJOUX

Si comme moi, vous êtes adeptes du fait main accessible et de la décoration abordable et pratique, je suis à peu près sûre que cet article devrait vous plaire. Et si, comme moi, vous avez beaucoup de colliers qui s'emmêlent tout le temps, vous tombez vraiment à pic.


Je ne sais pas si c'est venu avec l'âge ou si j'ai été inspirée par mes talentueuses copines comme Morgane aka Marose ou Poulette Magique, mais je suis devenue une vraie adepte du do it yourself! Bien sûr, j'achète toujours des trucs et des machins, mais le plaisir de fabriquer ou d'améliorer quelque chose avec ses 10 doigts et inégalable. Et encore plus quand ça ne coûte presque rien et que c'est facile!

Pour faire votre branche à bijoux, vous aurez besoin:
▲ d'une belle branche de bois flotté (mais une branche normale sans écorce fera l'affaire)▲ 
▲ de petits crochets qui se vissent (magasin de bricolage) ▲
▲ d'un rouleau de ficelle ▲
Tout d'abord, nouez la ficelle autour de la branche. Utilisez en ficelle le double de longueur de la branche de bois flotté. Sous les yeux attentifs de Cerise, j'ai ensuite entortillé les deux brins de ficelle l'un autour de l'autre jusqu'à le nouer de l'autre côté (si vous vous sentez l'âme aventureuse, vous pouvez aussi les tresser).
Mesurez approximativement la branche pour pouvoir placer les crochets à peu près à la même distance l'un de l'autre. J'ai utilisé 7 crochets, mais je regrette presque de ne pas en avoir mis quelques uns de plus.
L'avantage d'utiliser du bois flotté est que les crochets se vissent très facilement sans abîmer la branche.
J'ai choisi de garder les teintes naturelles, mais il existe une centaine de possibilités de customisation: peindre la branche en mint, blanc ou doré, ajouter du masking tape, associer une seconde branche pour vos bracelets...




Et voilà le résultat! En moins d'une heure (c'était vraiment pas facile de récupérer la ficelle à Cerise), je me suis bricolé ce porte colliers pratique et mignon, dont les teintes et les matières rappellent l'ambiance scandinave (parfait pour ma déco de chambre, mais on approfondira le sujet plus tard).
Et le vrai plaisir, au delà du fait que ça n'ait quasiment rien coûté, c'est de me retrouver avec moi même, de faire un peu confiance à mes petites mains, sur ma terrasse après une journée de travail pas marrante. Les vrais petits bonheurs, en somme.

Panier cuivre Hema // coquillage de Guadeloupe // Boite à bijoux ananas Urban Outfitters // Lanterne Ikea


Commentaires

  1. J'adore :) c'est vrai que les colliers sont une vraie plaie !
    Et la tête de Cerise ahahah, géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passais tellement de temps à les démêler que la plupart du temps, je partais sans collier ^_^
      Et Cerise, qui s'en fiche complètement des ateliers DIY, ne m'a pas quitté des yeux... enfin la ficelle surtout!

      Supprimer
  2. j'adoooooore ! et je te piquerai bien ton ananas aussi au passage :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette <3 et oui, gros craquage sur cet ananas que je n'utilise même pas en boîte à bijoux ^_^

      Supprimer
  3. C'est super simple et très joli, tout comme j'aime ! Et ça tombe plutôt bien parce que je suis dans mon appartement depuis quelques mois et que mes colliers sont toujours en train de s'emmêler dans une boîte. Il ne me reste qu'à trouver une jolie branche en promenade :)

    RépondreSupprimer
  4. Tellement chouette cette idée !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ! J'adore le chat qui voit la ficelle + le bout de bois (à mon avis) comme un super jouet qui lui est destiné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Cerise était très déçue du résultat final! La branche et la ficelle lui convenait parfaitement ^_^

      Supprimer
  6. C'est simple et ultra mignon, le genre de DIY que j'adore ! <3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore.
    J'avais acheté, l'an passé, des petits crochets pour faire ce genre de DIY (j'avais peint 3 petites branches de bois flotté, je voulais les suspendre les unes en dessous des autres, et y accrocher les clés dans l'entrée) mais j'ai perdu mon petit sachet plein de vis et du coup je ne l'ai jamais fait. Mais là, tu m'as redonné envie ! Je vais demander à mon papa d'aller me chercher un petit sac de crochets!
    Aussi, j'ai une énorme branche très belle que je vais transformer en penderie pour bébé, en la suspendant au plafond avec le même système de ficelle que celui que tu as utilisé, et des petits cintres tout bêtes. Ca va être trop chou.
    J'aime bien lire tes articles DIY ça me remotive pour me lancer !
    Grosses bises ma belle et talentueuse pirate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie! Je suis contente que ça te plaise. Je vois parfaitement ce que tu veux faire pour la penderie de ton baby, et je trouve ça juste canon <3
      En tout cas, sache que tes mots m'encouragent toujours à écrire et écrire encore sur ce petit blog <3
      Bon week-end et à très vite! (et merci pour la liste de livres!)

      Supprimer
  8. C'est trop joli ! Je ne pense jamais à porter mes colliers et sautoirs car je ne les vois pas ; ils sont enfermés dans une boîte à bijoux. Alors ta branche est une super idée pour les voir au quotidien et surtout les ranger joliment. Bim direct dans mon Pinterest !
    (Rooool et qu'est-ce que je l'aime ton collier avec les cristaux violets tout à droite !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Comme toi, j'avais beaucoup de colliers qui passaient à la trappe parce que j'oubliais leur existence ^_^
      Je suis contente que ce petit DIY ait rejoint ton pinterest, ça me donne envie d'en faire d'autres!
      Des bisettes!

      Supprimer
  9. C'est vraiment chouette comme DIY et facile en plus ! Jolie mise en scène :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire