A DREAM IS A WISH YOUR HEART MAKES

lundi 16 mars 2015

"A partir d'ici, vous quittez le présent, et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle."


J'ai profité de quelques jours de repos au début du mois de mars pour m'offrir une petite escapade parisienne. J'ai parlé potins avec ma copine expatriée Cécile, mangé des onions rings chez East Side Burgers, rigolé et papoté avec mes choupettes Julie et Audrey, chanté au concert de Chumped et pleuré de rire devant Team America avec mon pote Max, partagé une pizza avec ma jolie Laëtitia, et j'ai été faire un tour au pays où tout les rêves se réalisent (bien entendu): Disneyland!


Yasmine (du chouette blog Whatever Works) et moi nous nous connaissons depuis quelques années et nous partageons une passion commune pour l'univers magique Disney, et nous nous étions toujours dit qu'un de ces jours nous passerions une journée à Disneyland. Pour célébrer cette occasion (ou peut-être parce que le printemps arrive), le parc arborait une chouette décoration printanière et fleurie qui allait à merveille avec mes oreilles de Minnie.


Trois ans se sont écoulés depuis ma dernière visite chez Mickey, et grâce à ma guide presque officielle, qui m'a révélé tout plein de petits secrets (même si on cherche encore l'alliance dans la file d'attente de Phantom Manor), j'ai eu l'impression de redécouvrir le parc.
J'ai fait tout plein d'attractions que je n'avais jamais pu faire avant (c'est ça d'aller à Disneyland avec des amis qui n'aiment pas les manèges qui vont dans tous les sens): Ratatouille, Aerosmith, Tower of Terror, Nemo Crush's Coaster... J'y ai d'ailleurs laissé ma voix en criant comme une dératée!


En 2012, j'ai eu la chance de visiter le parc Disneyland de Los Angeles, mais je n'en ai aucune jolies photos; les capacités de l'iphone de nuit étant bien limitées. Cette fois-ci, j'ai mitraillé le parc en continuant d'apprivoiser mon reflex et je n'aurais pas pu rêver plus joli décor pour me faire la main (même si je me retrouve avec 1564 photos du château de la Belle au Bois Dormant).

Et puis quand vient la nuit, le parc s'illumine et la féerie est complète avec le spectacle Disney Dreams. Sur les airs de nos chansons favorites (on fera la fête, ce sera chouette, ma mineeeeeette!), on part à la recherche de l'ombre de Peter Pan dans les images des films projetées sur le château de la Belle au Bois Dormant, les feux d'artifices pailletant le ciel de milliers d'étoiles. J'ai chanté fort et faux, éblouie par la magie Disney, avec un sourire béat qui ne m'a pas quitté du début à la fin.


Voilà comment s'est achevé cette journée magique en compagnie de ma copinette Yasmine
Je ne pense pas me lasser un jour du monde enchanteur de Disney et il me tarde déjà d'y retourner!

17 commentaires

  1. Tes photos sont trop belles !
    J'adore !
    Mais c'est quoi cette histoire d'alliance dans la file de Phantom Manor ? Raaah, j'en ai jamais entendu parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette <3
      et apparemment il y a l'alliance de la mariée maudite dans le béton de la file d'attente de Phantom Manor mais Angie ci-dessous nous dit que c'est dans un autre parc ^_^

      Supprimer
  2. L'alliance c'est pas dans ce parc les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait pu la chercher longtemps alors ^_^ Elle est dans quel parc en fait?

      Supprimer
  3. Très jolies photos ! Dis, la prochaine fois tu m'emmenes ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette! Et oui, ça pourrait être une bonne idée de week-end ;)

      Supprimer
  4. Moi non plus je n'ai jamais trouvé l'alliance ! Pourtant on a le temps de la trouver vu parfois le temps des files d'attente dans cette attraction (comme toutes les autres d'ailleurs) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu de la chance, on a pas trop attendu en général ce jour là :) (sauf pour Ratatouille ^_^) C'est pour ça que c'est bien d'y aller en semaine!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Une journée parfaite en ta compagnie <3

      Supprimer
  6. Hannn tes photos sont superbes, surtout celles du château !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 Je l'ai mitraillé sous toutes ses coutures ^_^

      Supprimer
  7. Je ne suis aller à Disney qu'une seule fois, c'était au cours de l'été 2004. Normalement j'y retourne avec mon amoureux le 27 mars pour nos 10 ans alors à cause de ton article il me tarde d'y être là. Je veux refaire les manèges ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ça, c'est une chouette idée d'anniversaire d'amoureux <3 Vous allez vous régaler! Moi le mien, il aime pas trop les manèges alors j'y vais avec mes copines ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.