BONJOUR 2015 ♡

vendredi 2 janvier 2015

Une nouvelle année, un nouveau départ? 
Les premiers jours de janvier sont souvent associés à des crises de foies et de foi; nous avons tous (et moi la première) un peu envie d'imaginer que notre renaissance peut dépendre d'un calendrier, comme si l'on se réveillait d'une nuit froide et festive avec une petite gueule de bois et un nouveau soi.
Loin de moi l'envie de critiquer cette idée: si ces moments peuvent nous aider à croire en nous, je voudrais un réveillon tous les mois.

C'est pour ça que je vous souhaite de tout mon cœur une magnifique année 2015. 

Je vous souhaite la patience et l'énergie de réaliser vos projets, la force de vous accomplir, la sagesse d'assumer qui vous êtes même si parfois vous vous sentez "hors du cadre" (psssst: continuez à ne pas vouloir rentrer dans le moule), la volonté de croire au bonheur et de discerner les paillettes dans un quotidien un peu gris, les moyens de faire ce qui vous rend heureux: voyager, écrire, voir des concerts, cuisiner, lire, chanter et rire tous les jours. 

Artwork de Dallas Clayton



Si la décence m'interdit de vous dire quelle a été la première bonne résolution que j'ai déclamé passé minuit (en tout cas mes ami(e)s se sont bien marrés et je suis à peu près sûre que cette phrase légèrement vulgaire va me suivre toute l'année), voilà ce à quoi j'aspire en 2015:

Plus de créativité! Je veux jouer de la musique, gribouiller, faire des photos, coudre, écrire, laisser aller mes inspirations au lieu de les enfermer dans une boîte parce que je ne m'en sens pas capable. Je suis à peu près sûre qu'on a tous besoin d'un peu plus d'art dans nos vies! Dans la même idée, je veux continuer à développer mes projets personnels. En plus de mes petites barrettes rock'n'roll, j'ai envie de monter un nouveau projet, très différent de mon univers habituel, mais qui me tient à cœur. J'espère ne pas garder le suspens bien longtemps!

Lire, et lire encore plus. Ça, c'est mon défi personnel de l'année. Je suis un ex-rat de bibliothèque qui a décroché, et ça me rend malheureuse. J'aime tellement me perdre dans les pages de mes romans préférés, je trouve que rien ne me fait plus m'évader. J'ai envie de commencer avec deux livres par mois, ce ne serait pas grand chose, mais ça comblerait déjà ce vide. Je commence dès aujourd'hui avec  Eleanor and Parket je suis ouverte à toutes vos suggestions!

Apprivoiser mes émotions. Quoi? Louise, la grande gueule extravertie et ultra-sociable, a du mal à gérer ses émotions? Et bien oui. Je me suis forgée une indispensable carapace au fil des années, qui m'a rendue forte. Je suis l'épaule sur laquelle tu peux pleurer, j'ai les mots qui aident un peu à aller mieux, j'ai de l'espoir et de la force pour chacun de nous. Mais ce bouclier a des failles et des limites qui entraînent souvent deux conséquences: à force de rejeter la tristesse, j'ai parfois du mal à me laisser vivre mes émotions, je rationalise un peu trop pour me protéger, ce qui fait que les rêves ont moins de saveurs. Et puis quand je ne vais pas bien, que la carapace se fendille, c'est tellement rare que la violence de ma tristesse est décuplée. Je dois apprendre à lâcher prise, à ne pas avoir peur de l'instantané, de la folie du moment, à me laisser aller, que ce soit du rire aux larmes.

Mieux consommer. Un simili rangement de fin d'année (c'était ça où je me retrouvais ensevelie dans ma propre chambre, paye ton fait divers) m'a fait réaliser le nombre de choses, de trucs et de machins que je possède. Bien trop, pour résumer. J'aimerais apprendre à avoir la volonté de me dire que non, je n'ai absolument pas besoin de ce pull, ce cadre, ce coca light ou ces chaussures, malgré le plaisir immédiat procuré par l'achat et la possession. Je veux remplir ma vie de moments et de souvenirs, pas de choses à montrer.

Prendre soin de moi. Alors ça, c'est la résolution qui revient tous les ans! Mais au lieu de vouloir mettre la barre trop haut et de perdre de la thune dans une inscription non rentabilisée à la salle de gym, je vais commencer par des activités ponctuelles: un petit tour à la piscine, une séance de yoga, une balade à pieds, des étirements chez moi... J'ai envie, et je ressens le besoin de me réconcilier avec mon corps. Ça passera aussi par la cuisine: encore plus de fruits et de légumes, de repas maison, de nouveaux goûts et d'expérimentation et encore moins de produits laitiers, d'alcool (la bière ça compte pas, hein?) et de produits industriels.

Continuer à faire vivre et me réapproprier mon petit blog. J'ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps. Principalement par flemme, manque d'inspiration et de temps, mais aussi avec  l'impression de tourner un peu en rond. Je n'ai vraiment pas envie d'abandonner cet "espace" qui fait partie de moi depuis plus de 5 ans... Alors il faut que je le retrouve tout en prenant un nouveau départ: parler de ce dont j'ai envie même si ça risque de me faire perdre des lecteurs (comme avec mes articles musique), ne pas faire attention aux chiffres et autres statistiques, et surtout prendre du plaisir à écrire, à échanger avec vous, à créer de nouvelles amitiés et à entretenir celles qui existent déjà!

Allez, si on y croit tous très fort, 2015 sera magique ♡

16 commentaires

  1. Wow. Je me suis sentie concernée plein de fois par tes mots (particulièrement sur le "prendre soin de moi"). Espérons que 2015 te réserve toutes ces belles idées et, effectivement, n'oublions pas que nous sommes là pour prendre du plaisir à échanger avec nos blogs, pas à les rentabiliser :)
    Belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule ;)
      Je te souhaite une très belle année <3

      Supprimer
  2. Bonne année a toi, c'est toujours un plaisir de lire tes articles <3
    Il me tarde de découvrir ton nouveau projet, la créativité c'est top! :)
    Et je vois ce que tu veux dire par accumulation de choses, de trucs et de machins, j'ai récemment fais un gros tri dans mes affaires avant de repartir en voyage et j'ai rempli plusieurs sacs poubelle de choses inutiles, et de fringues à gogo pour au final partir une année avec un sac a dos contenant seulement 1 pull, 3 t-shirt et 2 pantalon et un short... ça fait réfléchir... :)
    En tout cas plein de bonnes choses pour toi, ton chéri et tes chats <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Où est ce que tu pars cette fois-ci?
      Hâte de lire tes récits de voyage :)
      Des bisettes et très belle année à toi!

      Supprimer
  3. Bonne année Louise, j'ai un peu les même envies que toi pour 2015 :) J'ai hate de connaitre ton nouveau projet !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie année à toi, Louise ! Je te souhaite tout ça et j'ai hâte de t'entendre nous parler de ton nouveau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi ma copinette <3
      Merci, et j'espère que je trouverais le temps nécessaire à l'élaboration de ce nouveau projet :P

      Supprimer
  5. Bonne année jolie pirate!
    J'aime bien ces résolutions raisonnables, elles semblent possibles à tenir!
    Depuis que j'ai changé d'hébergeur blog, je ne vois plus les statistiques de mes lecteurs (trop compliqué pour accéder aux données, et de toutes façons je suis nulle en chiffres), et du coup je m'en fous un peu, et ça me met moins la pression. Je n'écris pas pour être lue par un grand nombre de gens, je ne regarde plus quel article a plu ou non... J'écris seulement pour le plaisir de partager avec les fidèles, avec les copines de la blogo, et c'est juste cool, ça me va bien.

    Pour 2015, j'ai juste envie de te souhaiter d'être toujours aussi amoureuse, parce-que c'est beau, ce que tu vis, et que, même si je ne te connais pas en vrai, j'ai la conviction profonde que tu mérites ce bonheur là.
    Et je me souhaite, à moi, d'avoir la chance de te lire plus (alors vas-y, fais péter les articles musique, et tout ce qui te passe par la tête, c'est chez toi ici, c'est toi la chef) et peut-être même celle de te rencontrer!

    Allez, belle année ma Louise! A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes messages me donnent toujours le sourire <3
      J'espère que 2015 nous apportera du bon et du beau, et l'occasion de papoter en partageant un verre quelque part!
      Des bisettes et à très vite <3

      Supprimer
  6. Ah que je te comprends, quasiment toutes tes résolutions "résonnent" en moi (non, je ne joue pas du bol tibétain haha), je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'espère que tu pourras mener à bien les projets qui te tiennent à coeur, et puis que tu continueras à lire plus, c'est aussi ce que j'aimerais faire cette année.
    Bonne chance pour 2015! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie, bol tibétain ou pas, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à tenir ces petites résolutions!
      Belle année à toi <3

      Supprimer
  7. Très belle année à toi aussi jolie pirate!
    Hâte de lire tes prochains récits de voyage, tes nouveaux projets tout ça tout ça !
    Bisous paillettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Et tout plein de bisous paillettes aussi!

      Supprimer
  8. Bonne année !
    Moi j'ai une bonne résolution c'est de ne pas en prendre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le genre de résolution qui me parle ^_^
      Belle année à toi aussi <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.