ON PART QUAND?

mercredi 18 juin 2014

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."

J'aime beaucoup cette citation sorti de L'usage du Monde, de Nicolas Bouvier. Un livre qui ne m'attirait pas plus que ça au départ, et pourtant qui m'a transporté: un récit de voyage qui pénètre en profondeur les êtres et les paysages, qui prend le temps de se perdre dans la découverte et l'émerveillement que suscite ses pérégrinations.

Je ne pourrais plus concevoir ma vie sans vadrouiller ici et là. Je sais que c'est une chance, comme le disait très bien May de Vie de Miettes dans cet article, je sais que voyager n'est pas une opportunité donnée à tout le monde, et loin de moi l'idée d'être prétentieuse ou agaçante. J'aime partager avec vous ces moments qui ont un peu changé ma vie, et j'espère, vous faire voyager un peu.

J'ai été contacté par Easyvoyage, qui organise un concours pour gagner un voyage au Mexique! (yeux qui brillent et palpitation).
Ce fut mon premier voyage loin loin, en novembre 2011, pour le mariage de Luzette et Jack. J'ai découvert, émerveillée, les plages de sable blanc, les paysages de jungle, la magie de Tulum.

Pour participer? Rien de plus simple: il suffit de partager votre astuce pour voyager moins cher.
La mienne n'était pas de faire la route en mobylette, mais de voyager comme un local.
Peu importe la destination, pour moi il ne faut pas hésiter à sortir de ses petites habitudes et à s'imprégner totalement de la culture du lieu visité. Toujours avec respect, bien évidemment.
Prendre une chambre chez l'habitant, discuter avec des gens croisés au café, au supermarché ou dans la rue, glaner de précieux conseils sur des endroits à découvrir, fuir les restos attrape touristes au profit des petits spots locaux cachés; toutes ces petites choses permettent à la fois de découvrir en profondeur l'endroit visité tout en faisant des économies.

Et vous, quelle est votre astuce pour voyager moins cher? Dites moi tout et n'hésitez pas à participer au concours, qui sait, peut-être que vous pourrez allez vous la couler douce à Playa Del Carmen cette année?


Article sponsorisé.

7 commentaires

  1. Hello !

    Ayant travaillé en agence de voyage, le conseil majeur que l'on donne c'est de réserver tôt pour avoir les tarifs les plus interessant ! Mais après ne pas hésiter à comparer, même sur internet (bon ça je ne leur dis pas trop à mes clients !).

    En tout cas très beau concours que tu nous proposes :)

    Bises
    Shambles-x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton astuce! Je me suis toujours demandée si il y avait une date "magique" pour réserver, celle où dans tous les cas ce serait moins cher ^_^
      Et je ne fais que relayer le concours, pense à participer directement sur la page -> https://www.facebook.com/Easyvoyage/app_190322544333196

      Supprimer
  2. La meilleure astuce pour voyager moins cher c'est de planifier. Je planifie tout en avance, logement (Airbnb), transports, sorties et restaurants (Yelp). Ca permets d'économiser parce qu'on peut prévoir notre budget et ça permets également d'économiser du temps. Après on peut tout de même s'accorder du temps sans rien prévoir et se perdre dans les rues, c'est souvent dans ces moments qu'on découvre véritablement des perles ! ;)

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'essaye aussi de planifier au maximum, au moins pour les déplacements et l'hébergement, même si je sais qu'il y aura toujours des imprévus, qui font partie de l'aventure!
      Des bisettes <3

      Supprimer
  3. J'étais à Playa del Carmen en février dernier !
    TULUM est le site que j'ai préféré ! Tu passes ce petit tunnel de pierres et tu te retrouves au paradis, c'est tellement beau et grandiose, tu ne t'attends tellement pas à ça .... Je suis revenue avec des étoiles dans les yeux et de très beaux souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai tellement aimé Tulum aussi <3 C'est un lieu vraiment magique, comme tu dis quand tu sors de ce petit tunnel bizarre tu découvres un autre monde! J'ai de très beaux souvenirs (et pour le coup je regrette de ne pas avoir pu aller à Chichén Itzá)

      Supprimer
  4. C'est vraiment génial de ta part de partager tes voyages avec nous!!! J'en ai plein les yeux à chaque post...et tes photos sont magnifiques :)
    Pour ma part, pour réussir à choper des vols pas trop cher, je mets le réveil pour me lever entre 2h et 3h du matin, horaires auxquels tout le monde dort et où il y a le plus d'offres "bons plans" sur internet :)
    Encore merci à Toi Miss
    Bises - Annab

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.