LA BELLE VIE À PARIS

mercredi 11 juin 2014

Je vais vous faire une confession: je n'aimais pas Paris.
Je m'y suis rarement sentie à l'aise, oppressée par le bruit, la pollution, les gens agressifs; je ne pouvais pas y rester plus d'une semaine sans déprimer.
Non, malgré la culture, l'architecture, Disneyland, quand j'étais à Paris, il ne me tardait qu'une seule chose: rentrer chez moi.


Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je suis "montée à la capitale", comme on dit par chez nous, deux fois à 15 jours d'intervalle. Avec comme prétexte des concerts immanquables, mais aussi quelques jours de dépaysement avant d'entamer la saison estivale touristique propre à mon petit paradis. Je n'y avais pas été depuis janvier 2013, en coup de vent, pour la Love Etc... et la fois d'avant en septembre 2012 pour une journée chez Mickey... Autant dire une éternité!

Accompagné de mon amoureux, j'ai joué la touriste, redécouvrant avec plaisir des lieux et des atmosphères uniques. Nous avons rendu hommage à Jim Morrison (en ayant une pensée pour Agnès) et à la Tour Eiffel, sous un ciel trop bleu pour être une coïncidence. Nous avons été touchés par l'exposition des photographies de Robert Mapplethorpe au Grand Palais, ayant encore dans le cœur les mots de Patti Smith dans Just Kids.
Nous avons traîné au Point Éphémère, bu beaucoup trop de bières à La Flèche d'Or pour le concert de Together Pangea, mais raisonnablement pour le concert de (DIEU) Ty Segall à la Villette.


On a mangé. Très bien mangé. Quand les options végétariennes dans les restos ici se limitent à des pâtes aux légumes, tu es plus qu'heureux de découvrir des menus entièrement dédiés aux végétariens. On a pas changé les bonnes vieilles habitudes, c'est à dire en mangeant des burgers à outrance!
Trois adresses à retenir: East Side Burgers, pour des burgers super élaborés et originaux, et un esprit rock'n'roll comme on les aime ; Saveurs Végét'halles, où Lilla et Audrey reviendront sans aucun doute, après avoir goûté leur premier délicieux burger végé ; et BM Burger, sur les bons conseils de ma copine Sabrina, qui ont un pain brioché à tomber.
On a aussi pu goûter les délices asiatiques de Tien Hiang , le grand mezze de Soya et les tartines végétariennes du Pain Quotidien, grâce aux bonnes suggestions de mes copines.
Pour résumer, je me suis régalée et j'ai (complètement) jalousée les parisiens de ces choix incroyables et délicieux.


Mais vous savez ce qui m'a le plus plu à Paris? Les gens. Pas tous hein, faut pas déconner, mais ceux que j'ai pu revoir ou rencontrer.
Bien sûr, il y a les copains et copines expatriées du bassin d'Arcachon et qu'on ne voit pas assez et qui nous manquent, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie des filles incroyables.
Avoir un blog, un twitter, tout ça, c'est sympa sur le papier, mais en vrai c'est beaucoup mieux: au fil des années, je me suis fait des amies "virtuelles" qui me font rire, m'ont émues ou et m'inspirent, et il était plus que temps de se rencontrer en vrai, et de papoter et rigoler autour d'une bionade cola d'un coca light ou d'un grand mezze. Sabrina, Lilla, Audrey, Yasmine et Laëtitia, les filles, on remet ça quand vous voulez! [cheesy: on] et je vous adore ♥ [cheesy: off]


Me voilà donc totalement réconciliée et conquise par Paris. Je n'y vivrais pas, étant définitivement trop attachée à l'air marin, mais j'y reviendrais avec plaisir, en espérant revivre de jolis moments et me faire de jolis souvenirs comme ceux que j'ai de ces jours magiques à la capitale!

17 commentaires

  1. Paris en été , ca change tout, perso j'aime pas cette ville en hiver , mais en été, oui!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que sous les rayons du soleil, Paris paraît encore plus belle!

      Supprimer
  2. Bon, la prochaine fois, tu restes un dimanche/lundi ? :D
    (j'mange de la viande, mais je suis pas hostile aux burger végé :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je reste une semaine! <3 Et vu les burgers que j'ai goûté, tu pourras que te régaler!

      Supprimer
  3. Ma meilleure amie vient de m'apprendre qu'elle partait vivre à côté de Paris dans 10 jours, pour un job... Donc je vais devoir apprendre à aimer la capitale... duuuur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dur! Surtout avec Disneyland à côté ^_^

      Supprimer
  4. Je crois que j'apprécierai Paris, maintenant que j'en suis partie, parce que je n'aurais que les bons côtés, les copains à voir, les restos à découvrir... Mais définitivement, je serai incapable d'y habiter de nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'approuver: Paris me convient parfaitement en tant que touriste!

      Supprimer
    2. Je ne peux que t'approuver: en touriste, Paris me convient parfaitement!

      Supprimer
  5. Mais Paris c'est trop cool voyons <3 et c'était un vrai plaisir de te rencontrer, enfin, après tout ce temps!
    Et faut que tu regardes Moulin Rouge avant que tu reviennes :D

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, oui c'est cool ! J'ai vraiment été trop contente de te rencontrer, j'aurais juste aimé que ça dure plus longtemps ♥
      On se revoit très vite que je te donne mon avis sur Moulin Rouge! Des bisous!

      Supprimer
  6. Ca avait l'air trop cool et en plus j'adorerais tester les adresses dont tu parles ! végé powa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était trop bien! Et puis quelle régalade! Viens faire la touriste avec moi la prochaine fois ♥

      Supprimer
  7. (J'arrive quinze ans en retard, comme d'habitude ahaha) Ca a été un superbe moment de te rencontrer, te découvrir (merci les points communs! hihi) et merci de m'avoir fait découvrir cette sublime adresse et c'est sûr qu'on y retournera avec Julie (tout en pensant à toi)! J'ai déjà hâte que tu reviennes et qu'on parle encore pendant des heures (on ne connait jamais trop les gens) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi ça a été un superbe moment; j'ai adoré ces après-midis et j'espère qu'on remettra ça très vite <3 (avec d'autres végés burgers et des bionade cola!)

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.