VACANCES DE FEIGNASSE ☼ LA DISTILLERIE DAMOISEAU, PETIT HAVRE ET LA PLAGE DU CLUB MED

dimanche 10 mars 2013

Vous l'avez bien compris avec le périple en bateau et les balades dans la nature, la Guadeloupe ça a quand même un petit air de paradis.

Pour être sincère, je n'étais pas vraiment attirée par cette destination, trop cliché, trop cucul, trop française aussi. Si je n'avais pas eu l'opportunité de rendre visite à mon meilleur pote en même temps, je n'y serais pas allée (en tout cas pas maintenant). Mais après toutes les aventures que j'y ai vécu, ces préjugés n'ont pas perduré. Oui, il y a des choses qui m'ont déplu, au niveau écologique par exemple, comme les plages paradisiaques pleine de mégots, de bouts de verre et autres déchets en tout genre ou le fait qu'il n'y ait pas de tri sélectif (la gestion des déchets sur une île: l'angoisse). J'ai eu aussi quelques frayeurs avec la conduite rallye des locaux (ma copine Agathe qui bosse aux urgences en voit les conséquences...) et la vie y est très chère, pour la bouffe métropolitaine mais aussi pour les produits locaux.
Je ne fais surtout pas de généralités et je parle en tant que touriste hein, il y a d'autres choses qui ne vont pas, mais n'habitant pas sur place, je ne porte pas de jugements hâtifs. C'est mon point de vue de vacancière.
Mais j'ai aussi découvert un endroit magnifique, avec une histoire complexe qui mérite vraiment de s'y intéresser. La nature y est omniprésente et luxuriante, les gens sont adorables, je me suis régalée de fruits et de agoulou (sandwich local inoubliable) et de bière locale Carib, et puis la mer, si pure et si claire... La vie y est cool, et là bas tu as juste envie de chiller toute la journée sous le soleil! Puis autant vous dire, que maintenant que je grelotte et qu'il fait tout gris, et qu'il y a plus de feuilles aux arbres, elle me manque pas mal la Guadeloupe.

Je conclus ce chapitre guadeloupéen avec ces endroits cools à visiter, pour toi touriste. (et une petite pensée pour Lilla ♥)

La distillerie Damoiseau 

Moi, avant de partir en vacances en Guadeloupe, j'aimais pas trop le rhum. J'en suis revenue avec 4 bouteilles différentes (pour les soirées d'été, parce que pour l'hiver j'ai connu mieux et en plus j'ai plus l'âge).
Nous sommes donc partis visiter la fameuse distillerie colorée Damoiseau.
Les cogolins en vacances
Au coeur des palmiers se planque cette usine multicolore où les effluves alcoolisées viennent te chatouiller les narines. La visite se fait tout seul comme un grand, et c'est gratuit. On a bien rigolé.
Et après, on a dégusté du rhum vieux Damoiseau, et ça pique mais c'est bon. 

Petit-Havre

Un des plus jolis endroits pour moi! C'est ici que vivent mes amis. C'est tout petit, mignon, et la plage est PARADISIAQUE. Je vous le conseille vivement si vous cherchez une jolie plage, pas surpeuplée, et assez nature.

La plage du Club Med

Quelle idée de ne pas être en vacances au Club Med (bip bip ouais) et d'en squatter la plage? Juste avant Sainte Anne, se cache une des plus jolies plages de l'île, et même si t'es pas au club Med t'as le droit d'y aller, il faut seulement passer par entrée cachée!
Iguanes, récifs de coraux, mer azur et sorbet coco à l'ombre des palmiers, je m'y verrais bien maintenant...

(illusion d'optique, je n'ai pas les boobs à l'air)

Et voilà la fin de ce joli chapitre guadeloupéen. Mon meilleur pote, les palmiers et la Carib me manquent beaucoup, et en replongeant dans tous ces jolis souvenirs, je suis heureuse d'avoir eu la chance de faire ce voyage. Vivement les prochains!

24 commentaires

  1. Ces photos pleines de soleil font vraiment envie, surtout en ces journées froides et grises d'hiver. La Guadeloupe te va drôlement bien, je te trouve carrément canon sur les photos de plage! Bravo à ton chéri pour ces jolis clichés et merci pour ce petit rayon de soleil dominical qui va me laisser songeuse... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle... Vivement les beaux jours que je ne soupire plus en regardant ces photos!

      Supprimer
  2. Comment ça dégoûte ici il fait genre 5° et tout gris... Jalousie ! Tes photos sont super jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzy! Avec un peu de chance, ça va faire arriver l'été plus vite ;)

      Supprimer
  3. sympas les photos ! perso j'habite à la réunion et ça me semble assez similaire sur pas mal de choses du coup pas envie d'y aller non plus mais ça à l'air très jolie tout de même :) ps : nous nous effectuons le tri de nos déchets oufff ;) il faut venir ici c'est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien sur La Réunion, ça a l'air magnifique! Un jour peut-être!

      Supprimer
  4. Ah qu'est ce que ça me ferait du bien d'y passer quelques jours... :)

    RépondreSupprimer
  5. pfffiou quel beau voyage, ces paysages de sable blanc et de mer turquoise me font rêver, surtout avec le temps pourri qu'on a eu aujourd'hui..
    Et aussi, tes peep-toes et ton tote bag sont très jolis!!!
    Grosses bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est tellement beau ces paysages... Je crois que c'est la mer turquoise qui me manque le plus! Et dire qu'ici y a même plus de feuilles aux arbres...
      Merci ma poulette et bonne semaine!

      Supprimer
  6. Tu vois, moi non plus ça ne serait pas ma destination de rêve, la, comme ça. Mais en voyant tes photos et en lisant le récit de ton périple article après article, ça donne quand même pas mal envie! Je pense que je n'aimerais pas trop faire ma touriste typique, et pour éviter ça, c'est idéal de connaître des gens sur place pour te montrer les bonnes choses à faire/à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu la chance d'avoir Raf (le frère de Manu, Manue. ah ah!) comme guide, skipper, chauffeur donc c'était parfait!

      Supprimer
  7. Whaaaa, la plage du Club Med, on y allait super souvent, elle était plutôt super propre, comparée aux autres..
    Sinon, pour y avoir vécu, très franchement.. Bon, ben c'est pas top. enfin, moi je l'ai pas très bien vécu. Beaucoup de racisme envers les métros, vie chère, beaucoup, beaucoup de grêves, en permanence, toujours quelque chose qui tourne au ralenti pour je ne sais quelle raison. on est restés plusieurs fois sans essence pas mal de jours parce que greve (et sans voiture là bas, bon ben tu fais pas gavé de trucs, hein), sans eau, sans ramassage d'ordures, etc etc. bref, j'ai pas du tout aimé.
    Mais par contre, le truc qui me manque, oui, c'est cette eau limpide, les plages sublimes et les sorbets coco.

    En tous cas c'était cool cette petite revue de vacances là bas, ça m'a un peu remémoré mes souvenirs aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon meilleur ami qui vit là-bas depuis 4 ans a le même ressentiment que toi. Il en a même franchement marre. Mais à côté de ça, il profite à fond de sa passion bateau dans ces paysages de fou.
      Moi aussi le truc qui me manque le plus c'est un sorbet coco sur la plage! Et l'eau chaude...
      Je suis contente que ça t'ai plu :)

      Supprimer
  8. Putain!!! Ca me donne trop envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau, ça m'étonne pas!

      Supprimer
  9. J'avais moi aussi snobé un moment la Guadeloupe et puis j'y gouté et j'y suis même retournée! Il y a quand des coins paradisiaques!!! Je vois d'ailleurs qu'on a testé les mêmes plages!
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2010/12/farniente-en-guadeloupe.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi, oui on a profité des meilleurs spots!

      Supprimer
  10. Ça fait rêver! particulièrement avec le temps d'aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr! J'avais le blues en triant les photos...

      Supprimer
  11. Je viens de passer 4 mois en Guadeloupe et je suis rentrée fin janvier, un peu plus tôt que prévu un peu pour tous les problèmes que tu évoques au début de tom billet. Par contre, je préférais vraiment le rhum Bologne qui « pique » beaucoup moins et me semblait beaucoup plus fruité. Et je garde en mémoire les superbes sessions de surf sur la plage de la Caravelle (ou plage dite du Club Med) au soleil couchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends bien... En touriste c'est génial, en habitant, c'est pas la même... En tout cas de superbes souvenirs aussi ♥

      Supprimer
  12. C'est drôle, j'étais comme toi, aussi peu attirée par la Guadeloupe. Mais après y avoir mis les pieds, je peux dire que j'ai été complètement envoûtée. Et non, ce n'est pas juste l'effet du rhum ! :p

    RépondreSupprimer
  13. Là tout de suite maintenant (alors que la neige tombe encore et encore à NYC) tu m'envoies du rêve!

    WHOUA.

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.