CINÉ CLUB HIVERNAL

vendredi 25 novembre 2011

Il fait froid, il fait gris et on a à peine le temps de goûter qu'il fait déjà nuit. Qu'à cela ne tienne, prenez le plaid le plus proche, un chat ronronnant et une tasse de chocolat chaud et c'est parti pour...


Voilà ma petite sélection pour des soirées mignonnes et des après-midi jolies, bercées par ces images qui sortent tout droit de nos souvenirs d'enfance.
Les Goonies
Attention, film culte. Tellement qu'on a réussi à en parler 1/4 d'heure avec les photographes américains après le mariage au Mexique (et oui en anglais, Bouffi-Bouffon c'est "Truffle Shuffle"). On retrouve tout ce qui fait la légende Spielberg, les aventures, les premières expériences, le fantastique, et le fun en plus. Incontournable.

Maman, j'ai raté l'avion ! + Maman, j'ai encore raté l'avion !
Je me demande si cet article sert à quelque chose en fait. Noël qui approche, Kevin McCallister,(Keeeeeeeviiiin) voilà, pas besoin d'en dire plus.

Le Roi Lion
Je crois qu'aucun achat n'aura été autant justifié que l'achat du Bluray du Roi Lion. Mais vraiment. On a totalement redécouvert le film, comme si c'était la première fois. Les dessins sont tellement beaux, le son est incroyable, les bonus sont passionnants. Je ne regrette pas ma cassette vidéo.

SOS fantômes 1 et 2
Zuul et Vigo la Tristesse de Moldavie m'ont toujours un peu foutu la trouille mais Bill Murray est ma garantie bonne humeur. Lui, la musique trop cool (avec un clip incroyablement périmé) (je pourrais faire un article complet sur les clips des BO des années 80) et la rivière de slime.

Ace Ventura
On a un peu craqué sur ce coup là, mais après visionnage et fou rires, je suis convaincue que ce film a totalement sa place dans les étagères de ma bibliothèque. Jim Carrey est définitivement trop marrant.

Big
Tom Hanks interprète un enfant de 12 ans qui se retrouve dans un corps d'adulte après un voeu qui a mal tourné. Trop mignon, trop marrant, trop 90's, trop cool. Et puis Zoltar quoi.

Max et les Maximonstres
Pour tout ce que j'ai déjà écrit ici.

Je rajoute L'Histoire Sans Fin 2 (Atreyu forever), Aladdin, Hook (qu'est ce que je peux aimer ce film), The Mask, Splash (plouf), L'apprentie Sorcière, Enchanted (un baiseeeeer pour un amour sincèèèèère et un prince charmaaaant pour nous plaaaaire ♥) et un épisode de Creamy, et on aura de quoi patienter sereinement jusqu'à Noël.

12 commentaires

  1. Sélection parfaite, j'y rajouterai de mon côté en plus Allo maman ici bébé, ainsi que la version collector spécial 20ème anniversaire de E.T. !

    Rah vivement la couette et le chocolat chaud devant tous ces films :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'avec le froid qui revient ça donne envie de se caler dans le canapé avec plaid et chat pour matter des dvd!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis d'accord avec Agathe : E.T. = <3 <3

    Tu m'as donné envie de re-re-re-re-regarder "Maman j'ai raté l'avion" hihi

    RépondreSupprimer
  4. Le Roi Lion, je crois que c'est le DVD qui devra toujours être avec moi qu'importe mon âge !

    bisous, M.

    RépondreSupprimer
  5. Roh ça me donne envie de me faire une session nostalgique :D

    RépondreSupprimer
  6. AceVentura et Le Roi Lion <3
    ( et moi j'ajouterais The Truman Show & N'oublie Jamais ahah^^ )

    RépondreSupprimer
  7. La jolie sélection que voilà. Et dire que chez Rue Rivard je viens de lire un article similaire. Et avec vous deux, je me dis qu'il est temps que je voie The Goonies. Ah, si je pouvais passer ma vie à regarder des films...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah, nous avons reçu le même flash la semaine dernière ! :p Et je vois qu'on partage les mêmes goûts.
    Oh Big, qu'est-ce que j'ai pu l'user ma cassette... Bon et qui n'a jamais joué à Rafiki en secouant son chat à bout de bras et en chantant un tonitruant "c'est l'histoiiiiiire de la vie". Non vraiment personne ?
    Tu viens de me donner envie de courir à la FNAC la plus proche et de me pelotonner sous la couette avec Timon et Pumba. Ouf les magasins sont fermés !!

    RépondreSupprimer
  9. Roooh génial j'étais à court d'idée niveau film !
    C'est exactement ça le plaid et l'ordi sur les genoux et en avant Simone (j'arrive pas à écrire "guingamp") hahaha

    RépondreSupprimer
  10. Ca donne envie de courir acheter du chocolat, un petit vin et de se peletonner sous la couette avec un bon film. Mais moi j'aurai rajoute Aladdin et la Belle et la Bete pour completer le tableau. J'ai grandi la dessus! Que des souvenirs!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.