ME ENCANTA MÉXICO ★ TULUM

dimanche 20 novembre 2011

Je ne vais pas vous raconter mon voyage au Mexique jour par jour, parce que ça serait un truc dans ce genre "Alors le samedi, on a pris un petit déjeuner gargantuesque, puis on a été à la plage, puis on a été à la piscine, puis à la plage, puis on mangé, puis..." et donc ce serait pas très marrant.

Mais il y a tellement à raconter. Le Mexique, en tout cas l'état du Quintana Roo, est remplie de merveilles, que ce soit la nature luxuriante, les plages de rêves, les sites archéologiques déments, où les gens tout simplement, si gentils et généreux.

Le lendemain du mariage de Luzette et Jack, nous avons décidé d'aller visiter le site archéologique d'une ancienne cité Maya, Tulum. C'était pour moi un passage obligé; je savais bien qu'on aurait pas le temps de pousser jusqu'à Chichén Itza, alors Tulum était incontournable. 


La particularité de ce site, au-delà du fait de se balader au milieux de ruines de 1500 ans et d'avoir des iguanes comme compagnons, c'est qu'il est situé au bord de la mer des Caraïbes. Donc, une fois la visite terminée, sous une chaleur pesante, il est temps de se baigner dans une mer dont la couleur bleue dépasse l'entendement...

Dumb girl in the jungle!

Toutes ces photos trop cools sont copyright de mon boyfriend d'amour. J'ai fait toute une pellicule de photos argentiques mais qui sont encore dans l'appareil! Vous avez pas fini d'en bouffer du Mexique!
Bon dimanche ♥

14 commentaires

  1. Trop joliiiies ces photos! Quelle lumière! Et big up pour le dernier gif! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaa la mer bleue et le sable chaud alors qu'on commence à avoir froid ça donne envie de partir!!!
    Terrible le gif ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne sacrément envie tout ça ! Les couleurs des photos sont top !

    RépondreSupprimer
  4. Destination ajoutée sur la longue liste !

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est trop beau! Et le gif, hihi, trop chouette :)

    RépondreSupprimer
  6. Ho bien jolies photos, hâte d'en voir plus.
    Le Mexique, j'adorerais y aller alors fais moi rêver hihi!!

    Et ce gif ❤ ❤ ❤

    RépondreSupprimer
  7. Mouhahaha, j'ai bien ri en voyant le gif! C'est décidé, quand on retourne au Chili avec mon homme, je vais l'embêter pour aller au Mexique! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Chichen Itza est impressionnant mais Tulum est vraiment le plus beau site que j'ai visité au Mexique. Avec la mer turquoise en contrebas de la cité, on se croirait dans Pirate des Caraïbes ! Tu me donnes envie de sauter dans un avion... ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un endroit tout à fait magnifique! J'y suis allée avec ma famille l'année passée et on était à Cancun dans un magnifique hotel.
    Pour ma part, je suis allée à Tulum et à Chichén Itzá mais comme l'a dit Anne-Laure, Tulum est un plus beau site, et surtout il y a moins de monde (quand j'y suis allée en tout cas ;)). On apprend plus de chose à Chichen Itza avec le guide, et c'était clairement impressionnant.
    Je te souhaite de pouvoir y retourner pour visiter tous les endroits superbes! Par contre le truc qui m'a choqué quand on sort de l'hotel, c'est la pauvreté des gens de là bas... Mais ça reste une région magnifique! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos mettent bien en relief la grande beauté du endroit:)
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.