LOST MY HAPPY THOUGHTS

dimanche 14 mars 2010

Il y a ce passage dans Hook où le vieux bonhomme chez grand-mère Wendy cherche ses billes, provoquant la condescendance de Peter "Pan" Banning. Hagard et désabusé, il erre dans cette grande maison depuis des années, en vain.

Je ne sais pas exactement comment et quand ça a commencé. Sûrement l'âge, les cicatrices profondes que laissent la vie, la fin de l'innocence. De désenchantée, je suis devenue aigrie. Pas totalement, non, mais juste assez pour ne plus avoir de rêves. Ou en tout cas les reléguer au placard un peu trop vite. Ne plus pouvoir croire. Se contenter de sa petite part de bonheur, ce qui est déjà pas mal, hein, dans ce monde qui va si mal. Quelques années plus tôt, je me serais mis des claques pour penser ça.

Terre à terre. A se rouler dedans. Plus de projets un tant soi peu poétiques ou imaginatifs, plus d'écriture, plus de rêveries irréalisables qui chatouillent le coeur. Je reste dans mon terrier, laissant le temps filer, bercée par ces nouvelles obligations d'adultes et le ronronnement de l'ordinateur. Mais jusqu'à quand? J'ai envie de papillonner à nouveau, de croire, de créer, de m'impliquer à nouveau dans ma vie. Et pas seulement en passant mon permis ou en trouvant un travail. Non. Reprendre un stylo, faire des photos, coudre des sacs rock'n'roll, et surtout y croire.

De retour du pays imaginaire, Peter ramène ses billes au vieux bonhomme. Elles y avaient été oubliées il y a longtemps. Retrouvant ses pensées heureuses, le vieil homme s'envole par la fenêtre, narguant le temps perdu et ceux qui l'avaient pris pour un fou, vers la deuxième étoile à droite puis filant tout droit jusqu'au matin.

6 commentaires

  1. yea! I'm so glad you provided an english version of your blog.

    RépondreSupprimer
  2. tous tes mots , la manière dont les écris , tout respire la poésie , la créativité et surtout la vie . c'est justement parce que tu es tellement vivante que tu ressens tout ça . alors prend des photos , couds des sacs , fais ce que tu aimes ... et l'envie réaparaîtra .
    et puis même si les choses changent , il ne faut pas les retenir . ce n'est pas se trahir que de laisser filer une certaine partie de soi ou de ce qui était soi . tout est un cycle dans l'univers , et quand une chose meurre une autre naît . et puis la vie est pleine de petites choses banales et magiques , et je sais que tu sais les reconnaître ! :)
    yamina

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment ton blog est extra ! Merci pour ton adorable commentaire, j'éspère revenir vite ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Courage mon petit loup, tu es pleine de rêves et de poésie, la vie est parfois trop froide pour s'y intéresser. Parfois seulement.

    <3

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas la première fois que je tombe un peu au hasard par ici,et à chaque fois cela en vaut la peine.

    P.S : Bangerang, Rufio !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.