{…HAPPI•HOME…} + CONCOURS

mercredi 5 avril 2017

J'ai été une vraie accro aux magazines.
Pendant longtemps, je me considérais la meilleure amie des buralistes et autres marchands de journaux, entassant des pages et des pages de papier glacé, me plongeant dans de pseudos conseils bien-être et beauté, me laissant envahir par ces idées en illusion rassurantes, mais qui étaient loin d'être en accord avec les miennes.

Les années ont passé, et moi j'ai décroché; la distraction que ces lectures m'apportaient ne suffisaient plus à combler l'insuffisance de ces articles parfois intéressants, souvent bébêtes, voire carrément idiots. Mais c'était avant de voir débarquer une nouvelle génération de magazines, et parmi eux, Happinez.

C'est ma copine Fanny, celle qui a la tête dans les étoiles, qui m'a fait découvrir ce magazine positif et inspirant. Chaque parution aborde un thème primordial sur le chemin du bien-être; "rayonner", "trouver son chemin", "être soi"... et même si parfois je me perds un peu entre ces lignes spirituelles, il y a toujours un mot, une phrase qui fait écho en moi.


"Tout l'art est d'être chez soi comme si on était en voyage", c'est le thème de leur premier hors-série dédié à notre chez-nous, à ces quatre murs témoins de notre vie, qui abritent notre repos, nos petits secrets, nos joies et nos peines. 

Au fil des pages et des articles passionnants, on s'immerge dans un monde coloré et vivant, on voyage sans quitter son canapé, et on apprend à faire du salon où il se trouve un lieu heureux pour se ressourcer.
On y fait la connaissance de gens authentiques et inspirants, on y puise des idées dans des ambiances d'ailleurs pour purifier et harmoniser sa maison, on s'évade en Amérique du Sud et en Indonésie, on découvre des recettes végétariennes appétissantes... Un de mes articles préférés est sûrement le "Plaidoyer pour le désordre", terriblement approprié chez moi (!), qui rappelle qu'un peu de chaos est une grande source d'inspiration.


Pour amener un peu de douceur chez vous, je vous propose de gagner un lot comprenant 
le hors-série Happi•Home, le dernier numéro d'Happinez, et un joli tote-bag

Pour cela, il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en me racontant comment c'est chez vous, ce qui se cache derrière votre porte, quelle ambiance vous inspire... vous avez jusqu'au 17 avril.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre les pages Facebook d'Happinez et du blog, mais rien d'obligatoire!
Et si vous êtes trop pressé(e)s, vous pourrez vous procurer Happi•Home et le dernier numéro d'Happinez directement chez votre marchands de journaux dès le 5 avril.

Edit:
C'est le numéro 1 qui a été tiré au sort! Bravo Géraldine et merci à toutes pour vos participations!




10 commentaires

  1. J'adore ce magasine meme si ces derniers temps je ne l'achète plus. J'essaye de garer mes sousous c'est dur car je suis une addict aux magazines et avec tout ces jolis magazines de yoga et slow life difficile de resister ! Je connaissais pas happy home et je suis bien tenté maintenant haha. Du coup je participe. Derrière ma porte c'est beaucoup de bazar meme si j'essaye d’éliminer des choses. Comme je déménage assez souvent j'ai du mal à avoir une déco "murie" et qui me plait. Mes meubles sont principalement blancs sauf mon canapé qui est gris et mon buffet des années 50 que j'ai repeint en bleu turquoise. Je l'adore il me vient de ma grand-mere. J'ajoute de la couleur par les objets, les coussins (quoi que la plupart sont gris en fait), les objets et bibelots. Je rêve d'un intérieur aux accents minimaliste boho retro surf californien >< avec des plantes partout mais pour le moment c'est plus white-ikea ^^.
    J'ai revé d'avoir mon chez moi toute mon adolescence pour pouvoir le décorer comme bon me semble et maintenant que je passe rarement plus de 2 ans dans le meme appart' c'est un peu frustrant. Bref je m'égare... D'ailleurs faudra que tu viennes voir en vrai derrière ma porte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi c'est à mon image : coloré !! Il y a des bibelots partout, c'est plein comme un oeuf comme dit mon copain et pour le ménage c'est pas simple!! Il n'y a que des objets chinés ou ramenés de nos voyages ! Je m'y sens bien, les murs blancs ce n'est pas pour moi : sur les miens il y a des affiches, des dessins, des photos, des cadres !! Récemment, j'ai mis du papier peint vintage sur les marches des escaliers !! Bref , chez moi c'est atypique et c'est ce que j'aime et où je m'y sens bien !! Un cocon multicolore !!
    Merci pour ce concours zen : j'ai déjà feuilleté ce mag et je l'avais trouvé sympat et différent !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi c'est style recup customiser !! j'avais pas beaucoup de moyen quand j'ai emménagé j'ai récuperé de meubles a droite a gauche que j'ai mis a mon gout (poignet changer peinture etc.. ) la salle de bain j'ai fait des pochoirs aux murs j'adore !! voilou

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je n'ai jamais lu ce magazine, je serais curieuse de le découvrir !

    Mon intérieur est plutôt doux, épuré, minimaliste, beaucoup de bougies, du blanc, du rose, du gris, pour une ambiance cosy/cocooning. Il n'est pas parfaitement comme je l'aimerais (les joies d'avoir un vieil appartement...) mais je l'ai aménagé au mieux, pour m'y sentir le mieux possible et qu'il soit bien sûr agréable pour les éventuels visiteurs !

    Bon après-midi

    Alexandra (unedemoiselleaparis@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Hello la pirate,

    Sympa de nous faire un petit concours ! Alors pour ma part je dirais hétéroclite ! Des associations qui semblent bizarres au début mais qui finalement ont leur charme !

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !! J'ai déjà eu l'occasion de lire un ou deux numéros de ce mag, que j'ai trouvé super intéressant et inspirant.. :) Le HS me tente beaucoup! Je m'explique... depuis décembre j'ai quitté ma maison familiale, celle dans laquelle je vivais depuis 24 ans... pour m'installer dans un deux pièces à Paris! Je m'imaginais faire un joli appart à mon image, et puis beau comme dans les magazines avec de la déco toute jolie scandi blanche et bleu comme j'aime...
    Mais j'avais oublié un détail: je vis avec un charmant jeune homme tout aussi attiré par le bazar. Alors voilà, notre chez nous est un joyeux bazar, avec des jolies affiches qui attendent d'être accrochées, des figurines qui se baladent... :) J'aimerais m'y mettre et vraiment le décorer d'une façon un peu plus harmonieuse...Peut être que ce mag m'y aiderait? :)

    Merci pour ce concours!
    XOXO

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi, c'est une revue de tout ce qui s'est fait depuis 1930! C'est un équilibre entre l'ancien (hauteur sous plafond, parquet chêne, moulures et carreaux de ciment authentiques) et des notes contemporaines. Je ne me sens pas bien quand c'est le bazar, j'ai l'impression que mes pensées se cognent contre les obstacles: c'est donc constamment propre et bien rangé, sans être dans la caricature "Marie-Claire Maison" (j'ai la chance d'avoir un homme et un fils de 6 ans qui respectent ce besoin d'apaisement esthétique).
    Voilà pour ma petite contribution. Et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce concours ! Je découvre depuis quelques semaines ton blog et ton compte instagram, qui répondent parfaitement à mes aspirations du moment... Continue comme ça, c'est super cool :)
    Chez moi c'est un mélange entre le style minimaliste scandinave, des meubles blancs Ikea pas chers (que j'aimerais bien remplacer quand j'aurai un peu plus de sous...), plein de plantes (mon mec dit que c'est la jungle ><) et un petit côté bohème avec du rotin et des touches de couleurs vives... Bref, c'est du grand n'importe quoi, mais j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello, et merci pour cette occasion de lire enfin ce magazine qui me tente bien depuis un moment (mais sans savoir si le contenu me convient, j'hésite encore à mettre ce prix pour une revue ).

    Chez moi, c'est coloré, chaleureux,plein de livres, un peu fouillis car j'ai deux enfants (et un chéri bordélique...) mais accueillant je crois ;)

    Bon we de Pâques !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir. Je ne connaissais pas du tout l'existence de Happy Home.
    Chez moi, c'est simple, mais peut être pas assez chaleureux. Pourtant les murs sont roses (non mais le proprio a eu de drôles d'idées pour les couleurs !) et je rêve de blanc. D'un autre côté, ça apporte de la couleur.... Mais ce n'est pas à mon goût !
    Ce n'est encore à mon image, mais je change les meubles petit à petit pour aller vers le côté chaleureux du style scandinave.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.