SEPT ANS DE PIRATERIE ♡

lundi 15 août 2016

Yay! Une année de plus au compteur pour mon blog au nom imprononçable dans la vraie vie (non, promis, j'ai essayé plus d'une fois); une année de plus à partager avec vous tout ce qui me plaît, me touche ou m'interpelle, au rythme de mes publications désordonnées et ponctuelles, mais toujours sincères.

Autant je peux me lasser rapidement de certaines lubies (je vous ai raconté la fois où j'ai voulu me lancer dans la fabrication de bougies?), autant quand j'aime vraiment, c'est au moins pour la vie.
C'est que je m'y suis attaché, à mon blog de pirate. Avoir sa petite place sur les internets mondiaux c'est bien, mais le mieux, ce que je préfère, c'est vous en fait. Vous qui lisez ces lignes, vous qui avez toujours les mots, que je parle bouquins, féminisme, cuisine ou voyage, vous qui êtes devenues des ami(es) avec qui j'aime échanger, vous qui me donnez envie de continuer à écrire depuis 7 ans.

Rangez les mouchoirs, pour le coup on va fêter ça comme il se doit. Grâce à ma marque préférée Urban Outfitters et à leur shop parfait, je vous ai préparé une sélection déco placée sous le signe du cool; et un(e) petit(e) veinarde remportera ce lot à la fin du mois!

Pour se mettre de bonne humeur au réveil, rien de tel que de poser les pieds à la sortie du lit sur ce chouette tapis Good Vibes! Il est censé aller dans la salle de bain, mais personnellement, je trouve qu'il a sa place partout!
On continue dans la douceur avec cette guirlande lumineuse lunaire, qui fera son petit effet sur une terrasse en début de soirée, ou dans une chambre pour une nuit calme et de jolis rêves.
Vous l'aurez compris, je suis légèrement fascinée par la lune, les étoiles, les constellations; je ne pouvais que craquer pour ce pot en forme de lune, qui accueillera vos succulentes et autres plantes grasses.
Et puis, comme une petite déclaration d'amour de vous à moi, ce bracelet porte-bonheur étoilé; il ne faudra pas oublier de faire un vœu en le nouant...

Voilà pour les cadeaux! Pour participer, rien de plus simple: laissez moi un commentaire en me parlant un peu de vous, si vous avez découvert le blog récemment, si vous êtes une lectrice/lecteur de l'ombre, si vous faites partie des vieux de la vieille, etc... et de ce qu'il vous plaît (ou pas!) sur le blog! 
N'oubliez pas de liker la page facebook Urban Outfitters (et la mienne tant qu'on y est) et votre participation sera enregistrée. Le concours prendra fin le dimanche 28 août.

Merci pour tout et si vous êtes partants, on rempile pour une année de plus ♡

EDIT:
Le concours pour les 7 ans du blog est terminé!
Le génie d'internet a tiré au sort le numéro 11, c'est à dire Bloody Lucy! Congrats poulette, donne moi tes coordoonées par mail.
Merci à tous d'avoir participé et en route pour une année de plus ♥

35 commentaires

  1. J'ai découvert ton blog il y a quelques mois par hasard et ça a été un vrai coup de coeur !!!
    Comme j'adore la nature, le bassin d'Arcachon et la déco, je me suis sentie tout de suite très à l'aise ici.
    J'adore tes goûts en matière de déco et ta philosophie de la vie me parle également beaucoup !
    Je participe avec joie à ton concours pour tes 7 ans de blog (je crois que le mien a à peu près le même âge) le tapis Good Vibes est une tuerie je trouve et la guirlande lumineuse me plaît aussi énormément.
    Je suis fan des 2 pages.
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Quel joli concours ! J'ai découvert ton blog grâce à celui de zadig. J'adore ton univers un peu décalé. Ta terrasse est à tomber par terre niveau deco.
    Je suis de Belfort, mais j'ai découvert le bassin darcachon en avril et je comprends pourquoi tu adores cet endroit...
    À tout bientôt pour de nouveaux articles

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce mignon concours! Je tente ma chance :)
    On commence un peu à se connaître (je crois), je te suit pas mal sur Twitter, et je crois que tu me suis aussi ^^
    Je lis tous tes articles, j'adore passer par ici, même si je ne commente pas forcément, parce que je lis beaucoup de mon téléphone et que ce n'est pas pratique.
    J'aime tout par chez toi, de tes articles voyages à tes articles déco, j'aime beaucoup ta manière de raconter les choses.
    Bien-sûr, j'aime les deux pages <3
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ton blog depuis quelques mois, assidue et en même temps discrète, de rares commentaires histoire de.... J'aime la fraîcheur de tes articles, la pureté et l'expression de tes émotions, coups de gueule ou coup de foudre, tout y est.
    Ce que j'aime aussi c'est la légèreté souvent, une chape parfois, mais toujours avec tendresse et bienveillance.
    Je travaille dans un milieu cloisonné et très formel et ouf, enfin, une bulle de douceur et d'air.
    Merci beaucoup, bel et heureux anniversaire à ce joli blog et on se retrouve dans un an pour un nouveau souhait :-*

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton blog plein de bonne humeur, de photos ensoleillées.je partage avec toi l'amour des chats,enfin surtout du mien ;)
    joyeux anniversaire à ton blog, bonne continuation
    j'aime beaucoup le paillasson et le porte-plantes :)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Bloganniversaire !

    Je suis une fan de l'ombre de longue date. J'avais un peu lâché la blogosphère pendant quelques temps mais j'ai toujours continué à venir par ici, on s'y sent comme à la maison ;)

    Je like les 2 pages FB.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. que le temps passe !! Joyeux bloganniversaire et qu'il y en ait plein d'autres !!
    on peut dire que tu nous gâtes, tous ces présents sont une tuerie !!
    je te suis depuis plusieurs années maintenant , je ne sais pas comment je suis arrivée par chez toi mais je m'y plait bien ( je crois que c'est par le biais de Rose et parce-que tu es Girondine également comme moi) !!!
    je te suis également sur fb ( j'ai d'ailleurs partagé le lien mais souhaitant ne pas dévoiler mon blog via fb, à toi de me retrouver ) !!!!
    merci pour tout ce que tu fais, j'aime le ton de ce blog so cool et si frais !!
    bel été !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert ton blog car je te connaissais déjà un peu par le forum Hello Kitty haha. On s'était rencontré lors d'un meeting sur Paris quand j'étais encore au collège ( il y a 10 ans !! :O )et je me rappelle t'avoir envoyé un Hello Kitty leopard en porte clé haha. En tout cas, ton blog me mets de bonne humeur et m'inspire alors merci à toi


    Alex

    RépondreSupprimer
  9. !coucou !
    Joyeux anniversaire de blog !! je te suis depuis qqs temps et t'avais découvert grâce à "Marose". Ce fut une belle découverte et j'attends avec impatience les billets épisodiques que tu publies. Je te suis déjà sur insta, twitter et snapchat. J'aime bcp ce qui ressort de tes photos.Parfois je me dis qu'il faudrait que je profite plus du bassin ( j'habite qu'à 35 km d'andernos) :)
    En tout cas continue !!
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Un joyeux anniversaire à ce sympathique blog découvert il y a moins d'un mois. Naviguant sur Internet à la recherche de bons plans pour un voyage à Amsterdam j'ai découvert le blog de Mango and Salt. J'ai adoré son contenu et la proposition du club de lecture. Puis sur Instagram et grâce au hashtag dédié à ce club je suis tombée par hasard sur ton compte. J'ai aimé les propositions de lecture et je suis allée me promener sur le blog. J'ai découvert des articles me donnant pleins d'idées et l'envie d'occuper comme il se doit mon Ete 2016 que ce soit en cuisine, devant une série ou plonger dans un livre.

    Merci de transmettre à travers chaque article ton enthousiasme. J'ai diversifié mes activités et encore plus apprécié ces vacances!

    Bisous

    Léa

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça tellement cool de voir des blogs écrits avec passion et qui durent dans le temps... Je n'arrive pas à me rappeler comment je t'ai découverte (probablement via Hellocoton peu après mon inscription) ni depuis combien de temps (car je ne sais plus depuis combien de temps je suis inscrite sur Hellocoton ! 3 ou 4 ans peut-être ?!) mais c'est toujours un plaisir de te lire. J'aime la personnalité que tu dégages et nos quelques points communs (vivre en bord de mer et ma passion pour la lune et les étoiles itou), ton blog fait vraiment partie de mes favoris. J'ai l'impression d'être une opportuniste en écrivant ça sous un article concours mais je suis sincère. Je souhaite un très joyeux anniversaire à cette activité qui, je l'espère, continuera encore longtemps !

    Merci pour ce que tu nous apportes :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai découvert votre blog il y a quelques temps déjà...je suis née à Gujan alors je passe souvent par ici pour prendre le petit shoot d'iode nécessaire à ma survie dans cette grande vie qu'est Paris! On dit que 7 ans c'est l'âge de raison ,je vous souhaite plutôt encore au moins 7 ans de fantaisie et de belles images comme celle que vous nous offrez ici,bon anniversaire et merci pour ce joli concours! :o) Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux blog anniversaire! Waw 7 ans! BRAVO :-) je suis une récente lectrice, je t'ai découvert grâce à ta terrasse californienne car je bosse dans la déco, le résultat est canon!

    RépondreSupprimer
  14. Happy blogversaire !!! moi je suis pas une ancienne, j'ai juste fait une belle trouvaille par hasard il y à quelques mois et depuis je suis fan ….

    RépondreSupprimer
  15. Oh sympa ce concours, Mercii! Moi j'ai découvert que récemment ton blog, et hop direct te suivre sur Instagram, Facebook et même snapchat :) parce que j'aime ton univers . Alors à bientot ! :) (@emilie Ollier)

    RépondreSupprimer
  16. Trop cool ton concours d'anniversaire! 7 ans! Whaou!!!! C'est énorme! Belle continuation! Je fais partie des nouvelles arrivées grâce à la mise en avant de ta terrasse californienne, et je ne regrette pas, car je pense que nous avons plein de points en commun!
    Allez, je like tout ce qui n'est pas déjà liké, et je participe bien sur à ton concours!

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! 7 ans pour ce sympathique blog, il me semble que 7 est le chiffre de la chance, un porte-bonheur ^^ Pour ma part, je l'ai découvert il y a un bon moment (peut-être 1 an ou plus) et je suis ravie à chaque nouvel article. Je suis une lectrice de l'ombre comme on dit, trop discrète pour oser mettre des commentaires, donc merci pour ce concours qui m'aide à me lancer !
    Ce qui est cool dans ton blog, c'est l'ambiance, que je trouve assez zen mais avec un petit côté décalé volontaire ou pas mais assumé, un brin rigolo, et à la fois tendance mais sans chichis.
    En fait, on est de la même génération, donc je me retrouve souvent dans tes articles ;)
    Et vraiment je kiffe les photos, donc après m'être abonnée à ta page Facebook pour suivre les actus et être sûre de ne rien rater sur le blog, j'ai fait de même sur Instagram sur lequel j'ai un compte depuis peu.
    Les recettes gourmandes donnent toujours envie et j'adore tellement les photos de ta région (je suis originaire d'Aquitaine et les paysages que tu photographies me parlent beaucoup, ça me met du baume au coeur moi qui suis expatriée de notre cher Sud-Ouest depuis plusieurs années).
    Bref, beau travail, bravo à toi pour tout ça et merci pour ta sincérité :)
    Et longue vie au blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, mon nom n'apparaît pas et j'ai oublié de signer: moi c'est Sybille ;)

      Supprimer
  18. 7 ans ! C'est un cap ! :)
    J'ai connu ton blog il y a 2 ans je dirais, je lis régulièrement tes articles ! Bon par contre je suis clairement une lectrice de l'ombre ! ;)
    J'aime beaucoup les articles qui parlent de déco, de lecture et de voyage. Bon d'accord à peu près tous les sujets ! Et grâce à ton article sur le yoga, j'ai passé le cap et je m'y suis mis! C'est vraiment top. Je te suis sur instagram également mais j'ai jamais pensé à fb !
    En tout cas merci beaucoup pour ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire ! Bravo à toi, bonne continuation ! :)
    Marion

    RépondreSupprimer
  19. Je lis ton blog depuis deux ans environ et clairement je suis une actrice de l'ombre !
    Je te suis également sur instagram (tes photos sont vraiment au top) et j'ai jamais pensé à te suivre sur fb !
    J'adore lire tes articles sur la déco, les livres, la cuisine, les voyages. Bon d'accord, j'aime tous les articles !
    Et grâce à ton article sur le yoga, je m'y suis mis ! Et c'est vraiment top.
    Merci à toi pour ce blog, c'est toujours un plaisir de te lire !
    Bravo à toi et bonne continuation ! :)
    Marion

    RépondreSupprimer
  20. Salut Louise!!

    Je lis ton blog depuis trèeees longtemps mais je ne saurai pas dire depuis quand exactement!
    J'aime bien ton univers, ton amour pour la californie et les chats, et je rêve d'habiter un jour dans ta région que je trouve magnifique (Je suis espagnole mais j'habite en region parisienne depuis environ une dizaine d'années).
    Ce que j'aime le plus dans ton blog c'est ta sincérité, je te trouve naturelle et toujours fidéle a toi même!
    Ah j'allais oublier! : Félicitations pour ces 7ans de blog!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Youhouuuu joyeux Bloganniversaire Louise !! Je crois que cela fait 5 ans que je te suis maintenant ! J'adore suivre tes voyages, ta région, tes découvertes... Je te laisse très rarement de mot ici mais je me montre un peu plus sur Instagram :) j'ai d'ailleurs craqué sur le petit cache pot lune mais je ne l'ai pas trouvé sur le site à mon grand désespoir !!
    Merci à toi pour ce beau concours Louise et longue vie encore à ton blog !

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux anniversaire de blog Louise !!!!! Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ton blog, sûrement dans une blogroll , j'aime jeter un coup d'oeil chez les voisines . :) Cela doit faire bien 2 ans il me semble. Je ne poste pas toujours des coms mais je lis tous tes articles. J'adore l'ambiance de ton blog, chaleureux et authentique. Reste comme tu es , tu es unique et c'est ce qui fait le charme de ton blog !

    RépondreSupprimer
  23. Bon anniversaire à ton blog, je tente ma chance pour ce beau concours! Je le suis depuis quelques années déja... Je ne sait plus du tout comment je l'ai découvert mais bon une blogeuse punk rock en aquitaine je ne pouvait pas ne pas la suivre! Et depuis je me sent vraiment comme à la maison par ici. Même si je ne commente pas souvent tu fais parti de mes blogs préfèré, donc merci à toi ♡

    RépondreSupprimer
  24. Wahou! Félicitations! Comme le temps file! Bon anniversaire à ton joli blog! :) Et merci de nous gâter avec ce concours de folie! Je suis amoureuse de toutes les pièces que tu proposes! ^^
    Je suis une lectrice de l'ombre (je sais, c'est pas bien). Cela fait déjà quelques temps que je te suis. Ça fait tellement de temps que je ne sais même plus comment je suis tombée dessus. En tout cas, j'adore ton blog et j'espère que tu le continueras encore longtemps! ^^ J'aime ton naturel et découvrir ton quotidien et les petites choses que tu partages avec nous.
    Ah et sinon, les deux pages sont likées sous le nom Stéphanie DustandSwallow.

    Des bisous et longue vie à ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  25. je fais partie des vieux de la vieille tout en restant dans l'ombre, perso je ne trouve qu'il n'y a rien a changer dans ton blog :) j'aime ton univers, t'es excellents gouts...en tout cas félicitations et joyeux anniversaire au blog !!! (j'aime déjà ta page fb et celle d'uo)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'ai du découvrir ton blog il y a environ 2 ans, via Eleusis et Megara. Je l'aime bien parce qu'il est frais, naturel et différent des jolis blogs décorés esprit nordique ( même si j'aime bien^^)
    Je ne laisse pas bcp de commentaires, mais je ne suis pas une méchante lectrice passive, puisque je like et que sur twitter je suis la reine des " trooooop beau j'adoooooore" ( Itcamille/senzaglutine_) sur twitter et camille p. sur Facebook ( j'ai déjà liké les 2 pages depuis longtemps)

    RépondreSupprimer
  27. La sélection est parfaite, c'est tout ce que j'aime <3

    Comme d'autres ici, je suis une vieille lectrice de ton blogounet. Je ne sais plus à quelle période je l'ai connu mais ça remonte à plusieurs années... et ce qui fait qu'on aime toujours revenir te lire c'est avant tout toi, ta façon d'être et d'écrire et puis les sujets que tu traites sont toujours rédigés avec beaucoup de naturel et d'authenticité. Sans oublier tes très bons goûts en déco (mais ça c'est parce que j'ai les mêmes).

    Quant aux pages FB qui sont likées depuis un moment, c'est sous le nom d'Oriane C****n :)

    Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce superbe concours. Et joyeux 7 ans à ton blog. Je ne sais pas depuis combien de temps je te suis, Mais ça doit faire quelques années maintenant. J'aime beaucoup l'univers de ton blog, la chaleur qui s'y dégage et surtout tes articles sur tes voyages ❤. J'aime les deux pages sous le nom de Marion Letort.
    Encore merci pour ce concours ��

    RépondreSupprimer
  29. Hello Louise !

    Je connais ton blog depuis longtemps maintenant (au moins 4 ou 5 ans) et je te lis avec toujours autant de plaisir :) Alors oui… je suis un peu une lectrice de l'ombre qui ne prend pas toujours le temps de laisser un petit mot… Mais sache que je suis bien là, derrière mon petit écran <3
    J'aime l'ambiance naturel et authentique qui se dégage de ton univers, ton mode de vie Californien, ton goût pour la déco et tes nombreux voyage <3 J'aime aussi beaucoup tes coups de cœur pour des films, livres ou séries.
    Pour moi tu fais partie de ces blogueuses qui ont su rester fidèles à elles mêmes, ce que j'apprécie tout particulièrement :)
    Déjà fan d'Urban Outfitters et de ton blog sur facebook (pseudo Elsa Elia L)

    Bon anniversaire de blog <3 et merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
  30. Hello Louise, Pour ma part, j'ai découvert ton blog via le blog de Carnet Prune et tes jolis petits noeuds. J'en ai toute une collection maintenant! J'adore suivre ton blog car il est sincère, rempli de bouts de vie, de tout, de rien, de chat, de déco, de voyage, tout ce que j'aime. Je tente ma chance en grande fan d'Urban Outfitters :D Merci pour ce joli concours et bonne soirée!
    Marie

    RépondreSupprimer
  31. Mais le trop joli concours que voilà !
    J'ai bien dû laisser un ou deux commentaires depuis que je te lis, soit un peu plus de 4 ans. ça fait de moi une lectrice de l'ombre je crois ?
    J'adore revenir ici, je trouve ton énergie et ta bienveillance communicative. J'aime ton style entre nostalgie et optimisme. Je trouve ton blog inspirant (c'est là qu'il est rangé dans mes favoris^^), il m'a souvent surprise mais jamais trahi.

    Un joyeux anniversaire et encore 7 années de belles choses partagées

    RépondreSupprimer
  32. Hahaha ! Moi aussi je rêve de me lancer dans la fabrication de bougies (et de devenir riche en en vendant des centaines sur Etsy) mais je sens d'ici que ça va foirer donc je ne franchis pas le pas. Pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !

    Je découvre tout juste ton blog aujourd'hui, en étant tombée amoureuse de ta photo de couverture Facebook <3 J'ai déjà lu quelques articles, j'adore surtout tes photos vraiment superbes ! Et j'ai beaucoup de chance d'être pile dans les temps pour le concours !
    Et j'adore voyager, et je peux te dire que ta rubrique Travel Guide est déjà dans mes favoris :)
    Merci Merci à toi !!
    Elodie Trcz sur Facebook

    RépondreSupprimer
  34. Hey! Je te suis depuis plusieurs années maintenant, plutôt dans l'ombre... J'aime beaucoup ton blog, toujours de belles découvertes, de belles photos... Je te suis aussi sur Instagram (the yellow marshmallow).Sur Facebook je suis Ame Line ;) Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.