LES JOLIS MOMENTS D'AOÛT

samedi 19 septembre 2015

Les traces de bronzage s'estompent doucement, le soleil se couche beaucoup trop tôt et je ne sors plus sans mon blouson: le doute n'est pas permis, l'été est bel est bien fini.
Même si la fin des beaux jours me rend toujours un peu tristounette, je garde avec moi tout plein de beaux souvenirs de ce mois d'août!




Toujours éprouvant professionnellement (les touristes fous, la fatigue accumulée, tout ça tout ça), le dernier vrai mois d'été est aussi le moment où on peut se retrouver avec les amigos avant que chacun retourne à ses petites occupations. Pour le coup, on fait pas ça à moitié, et l'Oyats devient notre quartier général pour des soirées mémorables (et qui piquent le lendemain).

J'ai aussi eu la chance de voir mes copinettes Angéline, Daphné et Juliette pendant leurs vacances et admirer leur incroyable collection d'objets flottants non identifiés!
Pendant ce temps là, Cerise se dore la pilule sur la terrasse, comme le cool cat qu'elle est.




J'ai bien aimé aussi, pendant mes quelques journées de repos, me réapproprier ma petite maison et mon quotidien: retrouver des souvenirs de New York, customiser un chouette short vintage, regarder X-Files avec mon amoureux en mangeant de la pizza à 16h, cuisiner des veggie burgers pour ma famille, et donner à ma déco un petit air de Californie... et ré-ouvrir ma petite boutique de barrettes à nœuds pour les filles pas sages!




Ce qui va le plus me manquer, quand l'automne va vraiment pointer le bout de son nez, ce sont ces chaleureuses fins de journées, où le soleil étincelle sur le bassin, et où tout devient un peu magique...

Le moment fort de notre mois d'août, ça a été la fête de l'huître d'Arès; notre bande de copains a été réunie au grand complet, et ce fut rigolades, danses débiles, vin qui pique, manèges pendant 3 jours, le tout aux sons des bandas! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, mais qu'est ce que c'était bien! Il me tarde déjà celle de l'année prochaine.


Dans le rush de la saison estivale, je n'ai pas vraiment l'occasion de bouger, et c'est comme ça que je passe un mois et demi sans quitter le bassin. J'ai beau l'aimer de tout mon cœur, ça me rend complètement chèvre! Alors quand s'est présenté l'occasion de passer deux jours à Bordeaux, je n'ai pas hésité une seconde. Un thé glacé au Kokomo et un peu de shopping dans la rue Ste Catherine et j'avais l'impression d'être à New York!

Qui dit retour à Bordeaux dit rentrée des concerts, et ça a été fantastique: le concert gratuit au parc Palmer de Fuzz, un des groupes du petit génie mignon Ty Segall (avec un gros coup de coeur pour le punk toulousain de Asphalt en première partie) et le lendemain, Dead Ghosts aux Vivres de l'Art.


L'été, pour moi, s'est achevé en ce dimanche un peu spécial, le dernier dimanche.
C'est toujours un sentiment doux amer: la nostalgie des beaux jours passés trop vite, mêlée à l'impatience d'avoir à mon tour quelques jours de vacances...

En tout cas, je vous le dis, c'était un bel été.


2 commentaires

  1. Oh que oui, et tu sais quoi ? Vivement l'année prochaine non ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii <3 Mais je sais déjà qu'il y aura quelques #glacesdandernos pour tenir le coup d'ici là ;)

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.