LES JOLIS MOMENTS DE JUILLET

vendredi 7 août 2015

Tous les ans c'est pareil, j'ai l'impression que l'été me file entre les doigts. (et ça ne se voit absolument pas sur le blog, hein)
J'attends toute l'année le retour des longues journées ensoleillées, mais quand août arrive, c'est comme si c'était déjà fini. Mais ce serait mentir de dire que je n'en profite pas; quand on oublie les journées de travail fatigantes voire pénibles, je passe de chouettes moments avec mon amoureux, les copains/copines, des bières fraîches, le soleil et les embruns.







Dans ma liste des petits moments qui rendent heureux, s'est ajouté depuis quelques temps une activité qui me laissait de marbre avant: m'occuper de mes petites plantes vertes. Sur ma terrasse, au calme, j'arrose, rempote et m'occupe de mes petites boutures. Pour le coup, j'ai fait une razzia lors de notre dernière virée à Ikea où j'ai déniché tout plein de jolies succulentes qui ont rapidement trouvé leur place devant ma maison.
J'ai été ravie de cette recette de bagels improvisée: un au fromage frais avec une poêlée de courgettes jaunes au curry, des tomates cerises et du sésame, et un autre au fromage frais radis et concombre. Trop trop bon! Vu que je suis une fille à la page, je me suis mise cet été à la detox water; j'ai testé (et adoré) la recette trouvée sur Le Monde est à Nous, avec du concombre, du citron et de la menthe.



Les belles journées d'été se vivent en bonne compagnie: mes copinettes Angéline et Daphné et leurs amoureux respectifs ont débarqué un weekend de juillet. Plage, pique nique, glaces et rigolades, ça ressemblait vraiment à des vacances!
J'ai profité de quelques jours de repos pour faire une petite escapade à Biarritz avec ma copine Géraldine où nous avons fait du yoga sur la plage de Biarritz, mangé des végé bugers dans une ambiance 50's et bronzé à Parlementia, mais je vous raconterais ça plus en détails très bientôt ...


Au mois de juillet, on a pris du temps aussi pour s'occuper de notre petite maison. Des travaux, de la décoration, de la réorganisation... J'ai commencé à vous raconter tout ça dans cet article, et il me tarde de vous présenter la suite (quand le salon sera rangé. Un jour.)
Si il y en a une qui passe un bon été, c'est bien ma minette préférée. Cerise qui se prélasse sur la terrasse, Cerise qui jalouse mon smoothie... La belle vie!


J'ai bien rentabilisé les pellicules achetées sur The Impossible Project grâce au bon plan de Poulette Magique. Quel bonheur de pouvoir utiliser à nouveau mon vieux Polaroid qui m'a accompagné toute mon enfance! Et puis y a pas à tortiller, le grain et les couleurs des photos Polaroid sont juste magnifiques.
Je vous avais déjà parlé de Girlpool dans cet article dédié à des groupes de meufs rock'n'roll. Leur nouvel album est sorti il y a quelques mois, et il y a ma chanson préféré de l'été dedans Cherry Picking. Écoutez la ici. Je l'aime trop.
J'aime beaucoup cette photo avec ma copinette Morgane. On a été surprises par le nombre de photos pris au retardateur, et on ne pose pas du tout; même si j'ai une tête bizarre, c'est le genre de photos que je préfère. Et puis, ça a donné lieu à un article sur l'apparence qui me tenait à cœur depuis longtemps.

De la verdure encore et toujours! Ma collègue m'a donné la bouture de cactus à droite, j'espère qu'elle va prendre et devenir un cactus géant ^_^
Pour fêter (même si j'étais triste qu'elles partent) le dernier jour de nos saisonnières de juillet, j'ai fait un délicieux Brookie! Mi brownie, mi cookie, un vrai régal. La recette vient du blog Il était une fois la pâtisserie, et je peux vous dire qu'elle a été approuvée: il n'en restait pas une miette!
Pour finir en douceur, un coucher de soleil dont seul le bassin d'Arcachon a le secret, tout en douceur et qui réchauffe le cœur. Je ne m'en lasserais jamais.

Et vous, votre mois de juillet?

8 commentaires

  1. En voilà de belles photos ! Ça a du être un super moi de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia! En effet, c'était pas mal ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai envie de me mettre aux plantes et fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve vraiment que ça change tout dans une maison :)

      Supprimer
  3. En fait quand je lis ton blog, SOIT j'ai faim, SOIT j'ai envie de passer toutes mes vacances avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MEILLEUR COMMENTAIRE DU MONDE ENTIER <3 <3 <3

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.