PRETTY IN PINK

jeudi 23 juillet 2015

Non, vous ne rêvez pas. Après les DIY, les recettes et le maquillage, voilà que je me mets à parler chiffons. En vrai, ça fait plusieurs années que j'en avais envie, sans oser franchir le pas. Il faut croire qu'avoir 30 ans n'apporte pas que des lendemains de fêtes difficiles, mais aussi plus d'assurance, de confiance en soi. Et un peu plus aussi de "J'en ai rien à foutre".



Au fond de moi, je savais que si j'avais autant envie de parler fringues sur mon blog, c'était pas pour vous dire que j'ai acheté ma jupe rose sur Asos et que c'était super cool parce que les retours sont gratos. Non, ce qui m'importait, c'était de me prouver que je pouvais le faire.

J'ai toujours envisagé ce type d'article comme une petite victoire, sur moi-même et sur les clichés de l'apparence, de la beauté formatée. Parce que j'ai beau prôner le "body positivisme", la confiance en soi et le refus des complexes, je me traîne de sacrés boulets, qui pèsent parfois plus lourdement dans ma vie que ce que je voudrais me faire croire.

Avec mon combo boobs/bidou/booty, je ne me sens pas forcément à l'aise dans mon corps, que ce soit dans une cabine d'essayage, sur la plage, ou quand je me vois en photo. Il y a quelques temps, j'en avais un peu parlé sur Twitter, et je m'étais rendu compte que j'étais loin d'être la seule.
Ça m'a rendu triste, un peu, de savoir que beaucoup de ces filles incroyables, cools et inspirantes, avaient une vision d'elles qui ne les rendaient pas forcément heureuses. C'est tellement con de se rendre malheureuse pour des plis mignons ou une tenue qu'on n'ose pas porter, alors qu'on pourrait juste ne pas y penser et être épanouie au quotidien.

J'ai envie que ça change. Pour ça, il faut que je commence par moi-même. Moi, mes bourrelets, mes bras dodus et colorés, et mon crop top.
Je ne dis pas que des petits articles de blog bouleverseront l'image illusoire de la femme "parfaite" crée par la société, mais au moins ça m'aura permis de bien rigoler avec ma copine Morgane (merci pour les photos baby ♥ )






Crop top Forever 21 // Jupe Asos // Perfecto Obey (old) // shoes H&M



43 commentaires

  1. t'as bien fait d'oser parce que cette tenue est bien trop mignonne et te va super bien!
    (par contre qu'est ce que tu me donnes chaud avec ton perf haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette! Et je l'ai gardé 2 minutes pour la photo ah ah :D

      Supprimer
  2. Tu fais bien car cette tenue te va très bien et tu es très jolie! On imagine toujours que ce sont les autres qui portent le jugement le plus fort, alors que bien souvent c'est nous mêmes! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot! Tu as tout à fait raison, nous sommes souvent les plus dures critiques envers nous mêmes, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que nous sommes un peu formatées...

      Supprimer
  3. Trop belle Louisette ! J'ai toujours trouvé que t'avais un pure style sincèrement alors je suis bien contente que tu t'exprimes la-dessus ici :) ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup bichette <3 J'ai toujours aimé m'amuser avec les fringues et l'apparence mais c'est vrai que des fois, je n'ose pas forcément et je le regrette toujours! Des bisettes!

      Supprimer
  4. Mon Loulou! Tu es tellement belle, et surtout, tu as toujours su te mettre très bien en valeur contrairement à ce que tu penses. Le regard le plus cruel est toujours le nôtre. Bravo pour ton attitude, tu rayonnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon petit Roger tu es un chou <3 <3 <3

      Supprimer
  5. j'ai aimé lire ce que tu as écrit, et des fois j'me fais la réflexion, j'me dis qu'y'a des nanas (ou des gars aussi) qui n'aiment pas leur corps et n'ont pas confiance en elles à cause de lui et j'trouve ça tellement tellement nul d'en arriver là :( enfin j'sais pas, quand on y pense c'est vraiment ouf d'avoir des complexes au point de se sentir vraiment mal et de pas oser certaines tenues ou de pleurer devant son miroir ou quoi :/ j'aimerais tellement que toutes les filles s'assument fièrement, aaalala.
    enfin en tout cas chouette post!!! et j'adore les badges sur ta veste, waaa ♥ (puis tes boobs sur la dernière photo là, ils sont super bien mis en valeur avec ton crop!!)
    bisou bisou lou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je souhaite aussi! C'est un plus ou moins long chemin à parcourir selon nos sensibilités, mais je rêve du jour où on dira fuck les complexes une bonne fois pour toute!
      Merci beaucoup poulette ♥

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cet article. Je viens souvent sur ton blog, mais c'est rare que j'ose poster un commentaire. Mais j'adore vraiment ce que tu fais, ton univers et ton look :)
    Finalement l'image et la confiance en soi, peut importe le poids et la taille, si on ne l'a pas on ne l'a pas. Chacune de nous peut être complexée. Apprendre à aimer son image et à avoir confiance en soi, c'est parfois difficile (et je sais de quoi je parle hein ^^) J'espère que ton blog pourra t'aider Et surtout continu parce que vraiment j'adore ce que tu fais :D
    Bisous
    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane! Merci de ton petit mot, qui est très encourageant et positif pour moi. Tu as tout à fait raison, c'est une histoire de confiance, et elle n'est pas facile à obtenir...
      A très vite j'espère <3

      Supprimer
  7. Trop choupi (et on a la même jupe :))(que j'ai en blanc et noir aussi, et que je porte tout-le-temps)

    Je t'avais dit ce que je pensais sur les complexes etc via Twitter à l'époque et c'est une vaste question, mais bon, assumons nos rondeurs, et tous les jours essayons de les aimer davantage :)

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥ et j'ai trop envie de la trouver en noir! Et oui, à force de se le dire, on va peut-être réussir à s'aimer plus et mieux! Des bécots!

      Supprimer
  8. Je trouve trop cool que tu franchisses ce pas que tu n'osais pas faire, tu deviens un véritable modèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je ne me sens pas du tout modèle parce que nombre de filles inspirantes ont ouvert la voie, mais je suis contente d'avoir osé le faire :)

      Supprimer
  9. Des complexes on en a toutes et je te dis bravo pour avoir surmonté ça le temps d'un shooting ! Et t'as eu raison, t'es canon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'aimerais rayer le mot "complexe" de mon vocabulaire mais c'est pas encore gagné :/

      Supprimer
  10. J'aimerai bien être dodu comme toi. CANON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méthode est simple, je peux t'envoyer des idées recettes si tu veux ^_^

      Supprimer
  11. Qu'est-ce que je te trouve belle !!

    RépondreSupprimer
  12. La nature t'as superbement dotée, ne laisse pas de tristes humains te faire penser le contraire! Tu es sublime, magnifiquement femme, belle allure et de la classe! ET oui, c'est difficile de s'en convaincre quand on subit le formatage à outrance de ce qui ne sera qu'une mode passagère, le maigrichonisme! Car depuis la nuit des temps les rondes, les formes féminines étaient signes d'abondance, de fertilité et de beauté et c'est ça qui est naturel. Notre époque prône l'anti naturel à tous les niveaux mais ça ne durera pas, c'est impossible, la raison raisonnable et le bon goût reviendront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les mots gentils <3 Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec tout; je pense que peu importe l'apparence, maigre, mince, rond, la seule chose importante c'est d'être en accord avec soi même. Je ne souhaite absolument pas qu'il y ait une tendance à la rondeur et un "body shaming" des filles minces, je souhaite juste que tout le monde se sente bien dans sa peau, peu importe sa corpulence (il y a des filles très minces naturellement, le tout est une question de génétique). Bisous maman <3

      Supprimer
    2. Je ne parlais pas de l'apparence naturelle des personnes, mais simplement de la mode qui dicte depuis quelques années la marche à suivre, et (ça fait partie des faits divers) du fait qu'elle impose des femmes d'une maigreur d'anorexiques. Chacun-e est ce qu'il est et doit se sentir au mieux avec son image, ce qui n'est pas évident quand on subit un matraquage qui ne met en valeur que des maigreurs extrêmes.

      Supprimer
  13. T'es ravissante, tu respires la joie, je te trouve trop mignonne telle que tu es. Cependant, je te comprends totalement sur tout ce dont tu parles dans ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma copinette <3 c'est un long chemin que celui de l'acceptation mais j'ai envie d'y croire!

      Supprimer
  14. T'es si mignonne bon dieu <3333 Je te jure, on te boufferait tellement tu rayonnes !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, t'es si jolie <3
    J'en veux encore plein des articles de looks!

    Anouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette <3 C'est très encourageant pour moi et ça me donne envie d'essayer d'autres articles de ce genre :)

      Supprimer
  16. Ton combo boobs/bidou/booty est sublime ! Je te trouve magnifique et tu as bien raison d'essayer de faire reculer ces vilains clichés (dont j'ai du mal à me débarrasser aussi), pourtant cette année rien à foutre mon loukoum de corps et moi étions à la plage et c'était bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille! Et loukoum c'est vraiment la meilleure expression ^_^

      Supprimer
  17. Tu es sublime et j'adore ton look :D

    RépondreSupprimer
  18. Wouaaaaah, coeur sur toi pour cette envie de changement (Youhou, détruisons les complexes !), ton look badass tout chou, tes bagues ainsi que ton perfecto parfaitement parfait ! (que je réquisitionnerais fort bien, d'ailleurs !) Enfin, big hug pour un peu tout ce qu'il y a dans cet article, enfait ! (y) >w<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme est contagieux! Merci vraiment beaucoup Caroline et big hug aussi ♥

      Supprimer
  19. J'adore cet article. Je les trouve charmants moi tes "bourrelets, bras dodus et colorés, et ton crop top". Tu es ravissante et tu n'as à rougir de rien. Ta philosophie personnelle est très jolie, et je la partage également. Belle soirée à toi. Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra pour ce petit mot qui met du baume au cœur ♥ Au plaisir de te recroiser un de ces jours!

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.