LES JOLIS MOMENTS DE JUIN

lundi 6 juillet 2015

Comme il était cool ce mois de juin! En triant mes photos instagram pour faire cette petite rétrospective mensuelle, j'ai repensé à tout ces petits bonheurs, ces instants magiques qui sont aujourd'hui de chouettes souvenirs (et des pensées agréables pour m'aider à tenir la saison touristique).







Je vous l'ai déjà dit et je me répète, un des plus beaux endroits pour voir le coucher du soleil, c'est depuis la terrasse de l'Oyats Café, au port ostréicole d'Arès (et Karl fait des mojitos framboise inoubliables).
L'été a officiellement commencé le jour de la première baignade dans le bassin, sur la plage du Bétey, à la maison. Le soleil qui tape sur la plage toute la journée promet une eau chaude digne des tropiques.

J'ai, depuis trop longtemps dans un placard, un magnifique Polaroid 600 Barbie, déniché en vide grenier pour 3 euros! Je n'avais jamais eu l'occasion de le tester, mais c'était avant que Cécile aka Poulette Magique ne partage ses bons plans: le lot de pellicules Impossible Project périmées, beaucoup moins chères que les classiques! Si vous vous intéressez à la photo instantanée, je vous conseille de découvrir son nouveau blog, Polaroïd Magique.

Juin a aussi été pour moi l'occasion de faire de nouveaux DIY: la branche en bois flotté pour les bijoux, que vous avez déjà pu découvrir dans cet article, et un haut noué en jean à partir d'une chemise en jean de mec, en suivant le tutorial de Rookie.



Je vous en ai déjà un peu parlé dans cet article: en juin, nous sommes partis avec mon boyfriend passer un weekend dans les Landes et au Pays Basque.

Le dépaysement, tout en dégradé de bleu, à deux heures de la maison: road trip, plage à gogo, rigolades, coups de soleil, découverte de bonnes adresses, re plage, glaces italiennes et soirée avec les amis, ou comment se vider le cerveau 4 petits jours.
La belle vie, somme toute.




Nous avions un anniversaire à fêter au mois de juin; celui de l'arrivée à la maison de notre petit Jack! Quatre ans, déjà, que ce petit matou a rejoint la "chamille". Il nous fait beaucoup rire, n'est pas très propre, a hérité des manies de notre regretté Scat et ne se laisse pas facilement prendre en photo. Si vous voulez le voir chaton et pousser des petits cris de mignonnitude, c'est par ici.

En juin, dans ma cuisine, il y a eu du bon et du beaucoup moins bon. Ça a commencé par cette simili-pizza, avec une pâte à base de chou fleur. Ce qui paraissait être une bonne idée s'est soldé par une intoxication alimentaire, à croire que l'univers m'a puni d'avoir dénaturé une pizza (ou juste que mon chou fleur n'était plus très frais).
Mais je me suis rattrapé avec le gâteau moelleux lait de coco/banane d'après la recette de Victoria aka Mango and Salt qui a connu un franc succès, et les bruschettas dont je vous proposais la recette ici.


Qui dit été dit squattage de piscines! Et avec un matelas gonflable en forme de glace c'est encore mieux! J'ai dégoté cette petite merveille à "Gifi des idées de génie", et sachez qu'en plus d'être trop cool, il est très confortable, et maniable pour tous types de photos débiles. (merci aux parents des amis pour leurs piscines, on vous aime)

Un smoothie tout simple et délicieux pour les matins où on a envie de prendre le temps: fraises, banane, abricot, graines de chia et lait d'avoine, quelques glaçons pour la fraîcheur , et le tout au blender!
J'ai apprivoisé et adopté mon Polaroid Barbie, et j'ai pu immortaliser les soirées avec les amis, comme ici avec Morgane qui a pu goûter nos délicieux mojitos maisons ^_^


Ce mois de juin trop cool s'est achevé avec la journée magique que je vous racontais la dernière fois, en vous présentant un peu plus mon "home sweet home".
Ces jolis moments, que je partage avec vous sur instagram, sont un peu comme le carburant qui me permet de retrouver le sourire quand le soleil ne suffit plus. Et lire vos petits mots sous mes photos sont la cerise sur ce gros gâteau virtuel!
Je vous souhaite un bel été, tout plein de coquillages, de soleil et de rires!


10 commentaires

  1. Tu as oublié le sable qui colle a la crème solaire ;)
    Un bel été à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Article parfait pour lancer le "Summer Spirit"! Bel été à toi Louise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte! je te souhaite un été magique aussi!

      Supprimer
  3. Qu'il avait l'air doux, ton mois de juin ! Je te souhaite un été au moins tout aussi chouette, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était doux, c'était chaud et c'était bien! Je te souhaite un superbe été ma jolie (tu seras dans les parages un peu?)!

      Supprimer
  4. Ta vie ressemble à un conte de fée, toute cette eau bleu, ce soleil permanent, les copains, les baignades ! Comme ça donne envie... si tu savais comme j'ai hâte d'arriver au cap pour me ressourcer complètement. Tu vis dans une région magique ! Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai conte de fées... 4 mois dans l'année ^_^
      Non, je rigole on est quand même privilégiés! J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se croiser cet été!
      Des bécots <3

      Supprimer
  5. Bonjour, c'est ma first venue chez toi et c'est vraiment très agréable.
    Que demandez de plus? quand je vois tes photos ,
    A bientôt
    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.