LES JOLIS MOMENTS DE MAI

vendredi 29 mai 2015

L'an dernier, je commençais une rubrique mensuelle à base de jolis moments racontés par des photos instagram, mais depuis octobre, j'avais un peu, euh, oublié.
Le retour des beaux jours est donc le prétexte idéal pour continuer à raconter ces petits bonheurs du quotidien, ces instants qui rendent les journées plus belles.





En mai, il a fait de nouveau bon vivre sur le bassin, aka notre petite Californie française (on fait avec ce qu'on a hein). Les jours ont rallongés, et quel meilleur endroit pour le célébrer que l'Oyats Café, les pieds dans l'eau?
Ma jolie minette Cerise est une vraie poseuse, que ce soit avec un ananas funky ou avec une grenade d'herbe à chat. Le petit Jack est bien moins enclin à la photographie et préfère passer ses journées à vadrouiller dans les hautes herbes et les arbres, ou a dormir dans le panier à linge (sale).
Je ne sais pas si c'est dangereux, mais j'ai la main de plus en plus verte: rempotage, bouturage, dé-plantage et re-plantage, j'ai bien pris soin de mes petites plantes, toujours sous l’œil avisé de Cerise.





Je me suis essayée à la "broderie", enfin à ce qui y ressemble, juste assez pour orner mon blouson en jean d'un GRRRL GANG adoré. Notez à quel point il se marie parfaitement avec le badge hommage Bangerang de Melle Nora.
Les jours fériés et le retour des fraises, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux en mai, et c'est surtout l'occasion idéale de faire des pancakes. La recette des fluffy pancakes de Carnets Parisiens a été testée, re-testée, approuvée et encore testée (on n'est jamais trop prudent).
J'ai retrouvé dans le ciel, depuis la fenêtre de ma chambre, mon dernier tatouage! J'adore mon petit-joli croissant de lune, fait par la talentueuse Jacky de Fatline Tattoo.
Les couchers de soleil sont définitivement mon moment préféré de la journée. Que ce soit chez moi avec Cerise qui se lèche les babinettes, ou au bord de l'eau, avec une bière fraîche et les copains.


J'ai encadré cette chouette carte de chez Rifle Paper Co. pour son message positif, mais qui en fait a crée la confusion sur Instagram ^_^  Alors non, je n'ai aucune "nouvelle" à annoncer, mais je suis convaincue que le futur nous réserve encore plus de bonheur!
Il est revenu le temps des fraises, mais aussi des glaces! Avec ma copine Angéline, c'est notre rendez-vous obligatoire, notre petite tradition des jours heureux. Vivement la prochaine!
Il y a quelques jours, je vous présentais mon joli terrarium, et un petit bout de chez moi. Je ne sais pas si c'est la trentaine, mais je suis plus sûre de mes goûts pour la décoration de ma maison (c'est fini le "plus y en a, mieux c'est"). On a aussi découvert les bijoux cosmiques de Chloé, la créatrice de COMÈTE. Petits créateurs, coups de cœurs déco, mon petit doigt me dit que ce sont des sujets que l'on retrouvera plus souvent sur le blog!


8 commentaires

  1. Trop mimi ton chachoune, on dirait le mien :) !
    J'aime aussi cette petite composition à base de plantes grasses, c'est toi qui l'a fait ou tu l'as acheté comme ça ?

    A bientôt,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline pour ton message!
      La deux compositions (la boule en verre et le terrarium) sont faites maison ^_^
      J'ai acheté les petites plantes et j'ai essayé de les mettre harmonieusement ;)
      A très vite!

      Supprimer
  2. J'adore ces récap photos, toujours pleins de joie. Ta petite Californie française me fait décidément bien rêver, ça a l'air si doux d'y vivre! Et entourée de tes chats, de tes amis, de ton boyfriend... what else hein?
    Ici aussi, le retour des beaux jours signe celui des glaces et des fruits de saison, le melon et les fraises miam!!

    J'ai hâte que tu approfondisses le sujet "déco" que tu évoques ici, et les changements que tu aimerais faire. C'est normal que nos goûts évoluent avec le temps (heureusement, car tu imagines, j'aurais encore un poster des Spice Girls au dessus de mon lit sinon!)
    ^^

    Je te fais de grosses bises ma jolie,

    passe une bonne semaine!

    www.hellozadig.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie! Merci pour tes petits mots qui font plaisir <3 J'espère que tu vas bien et que tu as la forme!
      Le retour des beaux jours, tant attendu, est enfin d'actualité et je profite de chaque petit moment libre!
      Je suis contente que le sujet "déco" t'enthousiasme parce que je vais avoir beaucoup de choses à dire ^_^
      Passe une belle semaine!
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Trop mimi ton chat avec l'ananas funky !! J'adore ta marinière . Et quelle main verte, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolli <3 (et Cerise te remercie aussi)

      Supprimer
  4. Elles sont vraiment chouettes tes photos, j'adore ce genre de rétrospective !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.