AVOCADO GRILLED CHEESE SANDWICH

vendredi 24 avril 2015

Attention, sandwich décadent en vue! Je suis tombée sur cette recette l'été dernier, et je me rappelle clairement avoir commencé à saliver sur mon clavier. Les avocats et moi c'est une grande histoire d'amour, alors entre deux tranches de pain n'en parlons pas.

J'ai quelque peu modifié (oui, bon, simplifié en fait) la recette originale, et depuis, ce sandwich des beaux jours a été de maintes fois testé et validé, et je suis convaincue que tout le monde devrait le goûter au moins une fois dans sa vie. Il est tout autant parfait pour grignoter sur le pouce qu'en repas accompagné d'une petite salade.

♡ Les ingrédients pour 2 sandwiches:

4 tranches de pain de mie complet // 2 cuillères à soupe de pesto // 4 tranchettes d'emmental (ou fromage végétal comme ceux-ci pour une version vegan) // 1 avocat // une quinzaine de feuilles d'épinards frais // sel et poivre // huile d'olive

Tartinez de pesto deux faces du pain de mie. Ajoutez une tranche d'emmental, 4 à 5 feuilles d'épinards et la moitié de l'avocat coupé en lamelles. Ne salez pas trop, le pesto et l'emmental étant déjà salés, et poivrez à votre convenance.



Ajoutez à nouveau une couche d'épinards puis une tranche de fromage, et refermez le sandwich avec l'autre tranche de pain de mie recouverte de pesto.
Faites chauffer une poêle avec quelques gouttes d'huile d'olive et faites le griller recto et verso jusqu'à ce que le fromage commence à fondre...

☆ En plus:
Ajoutez de fines tranches de tomate pour une version estivale; testée et approuvée. 
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez faire un pesto maison et amélioré en passant au mixer une grosse poignée de basilic frais, 2 feuille de chou kale sans les tiges, 1 gousse d'ail, un peu de gros sel et 15cl d'huile d'olive.



28 commentaires

  1. ça m'a ouvert l'appétit ! Moi j'ai toujours du mal à trouver des avocats mûrs, ce qui est bien malheureux car j'adore ce fruit !!! Les seuls que je trouve bon c'est quand je vais au marché... et je n'y vais pas assez régulièrement.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'en revoyant les photos, j'ai trop faim! Et pour les avocats, ils continuent de mûrir après avoir été cueillis donc si tu en achètes en avance, tu pourras te faire ce bon sandwich quelques jours plus tard!

      Supprimer
    2. Pour bien faire mûrir les avocats, il faut les mettre dans du papier journal dans un tiroir. Deux jours suffisent si l'avocat n'est pas mûr du tout. Et il ne faut surtout pas l'oublier. ;-) Mais la plupart du temps, attendre quelques jours suffit. Il ne faut surtout pas mettre l'avocat au réfrigérateur sauf s'il est déjà très très mûr.

      Supprimer
  2. je suis pas mega fan du pesto mais tu remplaces par du houmous et je pense que je pourrais manger ça tout les jours jusqu'à la fin de ma vie

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Promis juré, c'est juste une tuerie!

      Supprimer
  4. HAN! Pesto + fromage + AVOCAT: Sandwich du paradis! (sur du pain type campagne pour moi plutôt que le pain de mie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça c'est une bonne idée! Tu me diras si tu as testé!

      Supprimer
  5. Comment tu m'envoies trop du rêve !!!

    RépondreSupprimer
  6. My god c'est le snack parfait !! Je pourrais manger ça tous les jours <3

    RépondreSupprimer
  7. super idée ces croques (désolée, j'ai toujours appelé ça des croques, je n'arrive pas à les renommer ^^'), avec une salade un soir, ça va être du bonheur ^^ (on laisse tomber les points WW en revanche là...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as totalement le droit d'appeler ça des croques, c'est le concept! Un croque-avocat?

      Supprimer
  8. Mon dieu, j'ose pas trop associer avocat et fromage fondu, mais là ..... ça à l'air juste OUF ! Je teste dès que je peux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, ose! Tu ne seras pas déçue, promis!
      Des bisettes!

      Supprimer
  9. Comme toi, j'adore, j'ai même une passion, pour les avocats. Et comment te dire que j'ai moi aussi bavé sur mon clavier en voyant ta recette. Je sais de quoi sera composé mon prochain repas ! Merci beaucoup pour cette super idée :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui, bon, comment dire... Je sur-adore l'avocat, alors là j'ai juste envie de me faire ce sandwich ! Miam miam miam !

    RépondreSupprimer
  11. Ça donne carrément envie (surtout que j'ai super faim), ça à l'air bien bon, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas regarder cette recette à 12:32 :D

      Supprimer
  12. Cette recette fait partie de celles qu'on met de côté en sachant pertinemment qu'on les essayera un jour. (au contraire de celles qui ont l'air appétissantes mais qui manque de ce wow-factor qui fait qu'on sait qu'on ne tentera jamais le coup)
    Fromage, avocat, pesto ? Comment te dire que tu as réuni les 3 amours de ma vie dans une seule recette ?
    Je tente avec du fromage végétal dès ce soir (oui oui, j'ai ENFIN tous les ingrédients réunis en même temps, et le temps estival parfait pour manger ces petites tueries) et je n'ai pas besoin de tester pour savoir que ça va être délicieux. C'est simple, tous les ingrédients sont merveilleux. Y'a pas de raison ! Merci pour cette recette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline <3 Je suis vraiment contente que la recette t'ait plu et que tu aies pris le temps de revenir laisser un petit mot!

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.