LOUISE N.
Depuis 2009, je bloggue à la cool sur a pirate’s life for me et partage avec vous mes aventures au bout du monde et juste à côté de la maison, ma passion pour les teen movies, les ciels roses et les glaces italiennes, et des inspirations piochées dans mes livres, films et albums préférés.

PIRATE PLAYLIST ★ PISSED OFF SONGS FOR PISSED OFF GIRLS


C'est l'été! Les rayons du soleil sur ma peau, la plage et le sable chaud, les douces soirées sans fin entre amis...
Mais aussi l'invasion touristique, le bruit toute la journée dans le hall de mon boulot, les chaussettes dans les tongs et les pantacourts, les gens insupportables qui me font oublier ceux qui sont gentils... J'ai beau prendre sur moi, être compréhensive, tolérante et souriante, au bout d'un mois et demi, je n'y arrive plus.
Alors au lieu de fulminer en marmonnant des insanités toute la journée en respirant à mon insu cette odeur de monoï cheap, je préfère écouter très fort des chansons très bien. Et après ça va mieux. (même si en vrai je marmonne quand même, au grand désespoir de mon entourage)

The Coathangers

Un groupe punk de filles venu tout droit d'Atlanta. Leur dernier album Suck My Shirt est une petite pépite qui tourne en boucle chez moi.
♡ bandcamp: http://thecoathangers.bandcamp.com/



Bikini Kill

Formé en 1990, considéré comme un des pionniers du mouvement riot grrrl, Bikini Kill a marqué toute une génération de filles qui en avaient marre qu'on leur dise ce qu'elles devaient faire. 25 ans après, ça n'a pas pris une ride, et Kathleen Hanna est définitivement mon idole.



White Lung

White Lung, c'est bourrin, cracra et bruyant et c'est la bande son de mon mois d'août. Ce clip au bon vieux format 4/3 nous emmène à Los Angeles et ça fait toujours plaisir.
♡ bandcamp: http://whitelung.bandcamp.com/



Et puis, quand j'ai bien ronchonné, que j'ai perdu la quasi totalité de ma foi en l'humanité, que je n'arrive plus à dormir parce que le stress et la fatigue l'emporte et qu'en un battement de cils je pourrais mettre mon boyfriend et mes chats dans ma valise pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est qu'il est temps d'écouter un bon vieux Alanis Morissette en chouinant un peu.



A écouter et lire en plus: 
White Lung et Waxahatchee en acoustique sur un toit new yorkais.
♡ Le blog de Kathleen Hanna
♡ Un flyer féministe de Kathleen Hanna de 1989

Commentaires

  1. wowo ont à les mêmes goûts musicaux vraiment bravo ! merci bcp ma belle ! Super ton blog au passage ( merci make my lemonade hihi ^^!!) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, ça fait plaisir! Et je comprends pas trop le rapport avec le joli blog Make My Lemonade, mais c'est super que tu sois arrivée par ici ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire