LA DOUCE ESCAPADE

lundi 14 avril 2014

Dix jours. Dix jolis jours sous la douce lumière californienne qui magnifie tout ce qu'elle touche.


Ça passe toujours un peu trop vite quand on aime, on est d'accord. Mais cette douce escapade nous a apporté tellement de bonheur (et aussi le sentiment qu'on s'est un peu trompé de pays, mais bon, chut).
Je complèterais le Los Angeles City Guide avec mes bonnes adresses (et celle d'octobre aussi hum hum) un peu plus tard, pour l'instant je vais me contenter de vous raconter ces dix jours bien remplis sur la West Coast.


On a commencé par 4 soirées de concerts et de malbouffe, histoire d'être bien reposés et en forme (ah ah). La pré-party du Burgerama le soir de notre arrivée; j'étais tellement fatiguée que je ne savais pas vraiment si j'étais dans un rêve ou dans la vraie vie. On a enchaîné le lendemain, après un burrito végé salvateur au Wahoo's Fish Taco de Huntington Beach, par la convention tatouage/concert Musink; pas de tatouages, mais un concert des mythiques Descendents. Une petite nuit plus tard, c'était l'heure du Burgerama! Imaginez une succession de groupes plus cools les uns que les autres, de midi à minuit, entourés d'ados sortis tout droit de tumblr qui sautaient partout. Mais bon, quand on était fatigués, on pouvait toujours voir les concerts depuis notre beer garden avec les autres trentenaires cools.
Nobunny, The Muffs, Fidlar, The Flytraps, Chad and The Meatbodies, White Fang, Black Lips, Together Pangea, Audacity, Hunx and his Punx... Je ne pourrais pas faire la liste de tous les groupes que j'ai vu et que j'ai raté, ni le nombre de bières bues, mais c'était vraiment bien.


Pour se remettre de nos émotions, on a rejoint Huntington Beach et avons longé la côte jusqu'à San Diego. On a vu des écureuils sympas, des phoques mignons (hyper fière de mon selphoque) et à 29 ans, j'ai dormi pour la première fois en auberge de jeunesse. Et c'était cool! Je vous la conseille vivement; au cœur du quartier historique Gaslamp, hyper clean et abordable.


Déjà 5 jours en Californie, il était plus que temps de rejoindre notre jolie maison jaune de Venice Beach trouvée sur airb'n'b (d'ailleurs, si vous n'êtes pas encore inscrit, je peux vous parrainer et vous aurez  18€ de réduc lors de votre première réservation! Cliquez sur ce lien ♥)
Mon boyfriend arrive toujours à nous trouver des location airb'n'b plus parfaites les unes que les autres, et cette fois n'a pas dérogé à la règle! Située dans une petite rue piétonne, à 50 mètres de la plage et à 400 du skate park, avec un jardin et un porche comme j'en ai toujours rêvé.


On se sent comme à la maison, pire, on a pris nos petites habitudes. C'est un vrai plaisir de faire découvrir aux potes qui sont avec nous ces lieux qu'on aime tant. L'incontournable lunch au Flore Café, les étoiles sur Hollywood Bld parce que hein quand même, la jetée de Santa Monica, les pizzas de 800 Degrees, le shopping à Third Street Promenade...


Peu importe si j'y vais 50 fois dans ma vie, je sais qu'il y aura toujours des nouvelles choses à faire, à découvrir, et à vivre. Par exemple, voir des kids escalader les murs à The Smell pendant le concert de The Garden, apprendre que ton meilleur ami est devenu papa sur la plage de Malibu, mettre des billets d'un dollar dans le slip d'un lazy dog à Venice ou faire cuire des marshmallows pour se remettre d'un petit tremblement de terre.


Cette douce escapade s'est terminée un dimanche matin ensoleillé à Venice, le cœur gros de partir mais des belles images plein la tête, des souvenirs par centaine, inspirés et heureux.


25 commentaires

  1. Punaise mais cette maison c'est le paradis ! Genre je pourrais jamais en repartir... La chance d'avoir pu partir sur un coup de tête en Calif ! C'est chouette <3 bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, ça a été très dur d'en repartir! On se sentait à la maison :)

      Supprimer
  2. Tes photos déchirent, comme d'hab ! Mais qu'est ce que ça donne envie ! Pourquoi ne pas aller vivre là bas quelques mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est quelque chose que j'aimerais faire, mais il faudrait le préparer minutieusement, surtout au niveau financier... et je ne serais pas sûre de retrouver mon poste en rentrant :/ Un choix compliqué mais je ne désespère pas!

      Supprimer
  3. C'est clair qu'on s'est vraiment trompé de pays… je suis d'accord avec toi. Qu'est-ce que j'ai aimé lire ton article et voir tes photos, petit pincement au coeur nostalgique qui m'a tout droit mené sur un comparateur de vols pour "après la saison" ;)
    hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau aimer mon petit pays, quand je suis là-bas, c'est pas la même! Et je plaide coupable, j'ai déjà commencer à réfléchir au trip après saison aussi ^_^ Ce sera où pour vous?

      Supprimer
  4. Merci pour ce joli billet ! Je ne suis pas très branchée USA d'ordinaire, mais là il faut bien dire que tes photos font envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, juré, c'est vraiment fantastique! Tout est loin d'être parfait, comme partout, mais il y a dans l'air un je-ne-sais-quoi qui m'enchante <3

      Supprimer
  5. Je suis si contente de savoir, maintenant, de quoi tu parles, quand tu parles avec des paillettes dans les yeux (enfin je crois, je vois pas tes yeux, mais je les imagine) de LA. J'ai tellement adoré et je veux déjà y retourner aussi. (Mais vous avez deja songé quand meme à vous y installer en vrai ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, hein? Cette ville, ce pays, c'est tellement fou. Au retour du gros voyage d'octobre dernier, en pleine dépression, on s'est vraiment posés la question, mais c'est tellement compliqué d'émigrer aux States... Rien que pour les visas, c'est la fin du monde. On a toujours l'idée dans un coin de nos têtes, mais tant qu'on a rien pour la rendre réaliste, ça y restera :( (mais je joue au loto)

      Supprimer
  6. Tes photos donnent tellement envie d'y retourner. Mon dernier voyage remonte à déjà 5 ans, et je rêve depuis d'y refaire un tour. Un jour je me le promets... California forever ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je suis sûre que tu y retourneras avec tellement de plaisir!

      Supprimer
  7. Ouiiiin, je veux aller en Californie aussi. Mais je veux partir TOUT DE SUITE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt ;) (et si t'as de la place dans ta valise je suis toujours partante!)

      Supprimer
  8. J'ai lu ton post en écoutant Forever Young de Youth Group, c'est comme si j'étais là-bas haha

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est le rêve. Je suis déjà allée aux Etats-Unis et j'avoue que là...tu me donnes envie d'y refaire un tour ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 J'espère que tu y retourneras (encore et encore!)

      Supprimer
  10. Purée tu me fais rêver ma Louise!! Oh la la, la Californie entre potes, ça doit être juste le pied complet!
    Vos photos sont sublimes, elles me font voyager, et j'ai terriblement envie de revoir LA du coup... Les palmiers, l'océan, le soleil, les californiens qui skatent et courent et sirotent des latte... Allez, encore deux mois à patienter avant les grandes vacances, qui, même si elles ne m'emmènent pas aux USA, vont me permettre d'assouvir mes envies de voyage...
    En tous cas, génial ton périple, merci de partager ça avec nous et de nous prendre un peu dans tes valises, comme ça.
    Gros bisous poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on avait vraiment envie de revoir LA, un peu trop d'ailleurs ^_^ Et comme à son habitude, la douce Californie ne nous a pas déçu! Et quelle est ta prochaine destination? Je suis curieuse!
      Des bisettes ma jolie <3

      Supprimer
  11. Tes photos me donnent tellement envie ....
    Le Lazy dog de Venice était déjà là l'an dernier lors de mon dernier voyage!!
    Les gens ne comprennent pas mon amour pour L.A., SF lui ait souvent préféré. Mais je crois que cette ville a vraiment touché mon coeur!! J'ai tellement envie d'y retourner aussi.
    Halalalallaa

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.