ROAD TRIP USA ☆2 : BIG SUR - MORRO BAY

jeudi 23 janvier 2014

J'ai pas menti quand je disais qu'on avait dormi dans un virage à Big Sur.


Il m'aura fallu une journée, une nuit, et le plus fantastique petit déjeuner de ma vie pour réaliser que l'aventure avait commencé.


Big Sur au nom mythique et au paysage irréel encore illuminé par les premiers rayons du soleil, promis, ça vous retourne. Moi, je suis définitivement pas du matin, mais là j'ai ouvert les yeux plus en grand que d'habitude pour ne pas perdre une miette de ce spectacle. Et puis si on m'avait dit qu'un jour qu'en prenant mon petit déjeuner, je verrais au loin un souffle de baleine, j'aurais eu du mal à le croire.



Nous avons poursuivi notre route dans ces paysages magiques, croisant des colonies de phoques, des secrets spots de surf, un troupeau de rennes et même des zèbres (j'ai pas compris au début, mais tout s'est expliqué avec la proximité du Hearst Castle).



Morro Bay. Ville de bord de mer à la sortie de Big Sur, facilement reconnaissable par son gros, très gros rocher. Ambiance mi-touristique, mi-surf city, il y a des phoques qui font les intéressants et une exposition de Woodies, des voitures en bois! On en profite pour faire réparer notre gazinière dans un magasin de bricolage; toute l'équipe se mobilise pour nous aider, ils nous demandent comment est la France, ce qu'on a prévu de faire comme route, on blague ensemble. Ils nous offrent la réparation contre une franche poignée de main et un grand sourire; la française râleuse au fond de moi se sent bête... C'est tellement facile et agréable d'être gentil! (Interlude: ce souvenir m'est revenu alors que je rédigeais cet article... J'en ai donc profité pour leur envoyer une carte postale de remerciement!).




Le soleil commence à descendre sur Morro Bay. On est samedi, et évidemment tous les State Parks sont complets. A Montana De Oro, on fait des pâtes en buvant une Budweiser, et ça ressemble au paradis. On s'endort juste après le coucher du soleil, dans une rue pas trop fréquentée, en espérant pas se faire réveiller par des cops zélés dans la nuit. (non, on a très bien dormi)


10 commentaires

  1. Tes photos sont justes kiffantes !!!!!!

    Merci de nous faire rêver autant !

    Bonne et longue route à vous ;) !!

    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rêver ! Surtout la dernière photo, on a super envie d'être à ta place. Encore, encore, encore des photos :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauri, et oui on était bien sur ces chaises pliantes!

      Supprimer
  3. Encore un article avec de superbes images ;) c'est vraiment agréable de tomber sur des gens sympa, courtois. La bas les gens ont un civisme dont on a pas l'habitude et c'est tellement agréable , on ferait bien d'en prendre de la graine!!!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais laisser le même commentaire à chacun de tes articles : trop bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je lis tes articles voyages et de suite j'ai envie de reprendre mon sac à dos et de partir à l'aventure !
    Tes photos sont superbes, merci.
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. cool photos! looks like a nice trip!
    come visit me sometime - pigeongray.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.