ROAD TRIP USA ☆1 : SAN FRANCISCO - BIG SUR

vendredi 10 janvier 2014

Bon, les amis, j'espère que vous aimez les paysages à couper le souffle, les routes sans fins et les sandwichs avocats-tomates-fromage-Tofurky parce que je vous embarque avec moi pour 10 jours de road trip aux États-Unis.

Après une semaine à San Francisco, nous étions impatients de prendre la route. Hypnotisés depuis notre petite enfance par ces paysages mythiques, cette culture unique et ces routes interminables, c'était à nous de vivre ce rêve américain de 2800 km.

Nous avions réservé, quelques semaines plus tôt, sur le site Lost Campers un van Chevrolet Astro, répondant au joli nom d'Esteban, parfaitement aménagé pour un road trip. Les priorités changent quand tu prends la route: glacière et petit évier deviennent indispensable, et la douche solaire un vrai luxe!
Nous avons quitté San Francisco sans GPS (la seule petite faille de cette réservation), complètement à l'aveuglette, à la recherche de la côte. Heureusement, notre sens de l'orientation infaillible, une vieille carte routière et un peu de hasard nous ont permis de retrouver la route qui longe la côte et qui nous amenait vers Big Sur.

Santa Cruz fut notre première étape. La jolie station balnéaire au nom mythique et aux manèges vertigineux bordant la plage était un passage obligée de notre road trip. Le mois d'octobre étant moins touristique, aucune attraction ne fonctionnait, mais le site était accessible au public. Nous voilà donc dans cette espèce de foire fantôme colorée, aux stands alléchants (ou pas: les Oréos frits, très peu pour moi) et quasi désertique.
N'étant pas une adepte des manèges à sensations fortes, j'ai adoré cette ambiance fantomatique et irréelle, presque un peu creepy...

Nous avons continué notre route vers Monterey, où nous avons fait une brève escale. Je me traînais une grosse crève depuis la veille et les médicaments anti-rhume américains me défonçaient la tête. J'ai donc découvert, somnolente, une des jolies plages de la ville, avant de partir à la recherche d'un GPS. Même en voulant jouer les aventuriers, c'est vraiment indispensable d'en avoir un: tout est tellement immense qu'une erreur de route peut te faire perdre plusieurs heures!

La journée approchait de sa fin, nous avions enfin un GPS, et les villes disparaissaient pour laisser place à un paysage taillé dans la roche et encadré d'arbres plus que centenaires. Illuminé par le soleil couchant et la lumière unique de Californie, la magie de Big Sur prenait toute son ampleur. Au niveau du mythique Bixby Creek Arch Bridge, le panorama est à couper le souffle; les falaises vertigineuses surplombant l'océan à perte de vue... Tu te sens vraiment tout petit.


En tant qu'aventuriers pas vraiment organisés, nous n'avions pas réservé d'emplacement dans un State Park, qui étaient évidemment tous complets un vendredi ensoleillé d'octobre... Nous avons donc passé notre première nuit illégale sur une espèce de parking dans un virage! 

A suivre...

17 commentaires

  1. Tes photos sont superbes et me laissent rêveuse :) je pars également sur la côte Ouest pour 3 semaines en avril-mai. Je suis plongée dans les préparatifs, et ton post tombe à pic ! vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! N'hésite pas, si je peux répondre à quelques unes de tes questions, ce serait un plaisir!

      Supprimer
  2. Je veux faire ça! ♥ Vivement la suite! Par contre c'est vrai que les oréos frits ça ne fait vraiment pas rêver... (。・_・。)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la suite arrive... dans pas trop longtemps ^^

      Supprimer
  3. Tu es tellement belle. Et ces photos me vendent du rêve ... J'ai hâte d'y être et j'aurai forcemment une pensée pour toi là-bas c'est sûr et certain.
    Tu as un super look aussi haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette...je vais rougir :P Tu y vas quand déjà? Et pour le look, il a été très similaire pendant ces 10 jours de trip ^_^

      Supprimer
  4. Santa Cruz, Monterrey, la route vers Big Sur, tous ces endroits me ramène a mes beaux souvenirs de mon "voyage de rêve" à moi aussi , c’était y'a deux mois. Ce coin de la Californie est tellement beau, la lumière y est magique. Bref je voudrais pouvoir en claquant des doigts m'y transporter.
    Merci car avec vos jolis photos je repars un peu vers là bas ;)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te faire penser à ton voyage de rêve! J'aurais aimé pouvoir m'attarder plus dans les endroits que tu as visité... une prochaine fois!

      Supprimer
  5. Ton post me rend tellement nostalgique ... Je voudrais aussi pouvoir m'y téléporter!!
    Tes photos sont vraiment splendides!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ je crois qu'il va falloir qu'on fasse quelque chose pour cette téléportation ^_^

      Supprimer
  6. Vous avez fait une boucle ou rendu le van ailleurs ?
    Je regarde pour la Californie là, mais en passant par Vegas pour finir par LA et Disney (mon rêve ultime!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a rendu le van à L.A., ça coûte un peu plus cher mais on ne pouvait pas repartir à San Francisco... J'espère que tu feras ce super trip ♥

      Supprimer
    2. Ce que je voudrai, c'est partir de SF, comme vous, peut-être faire la côte jusqu'à LA et repartir de LV... Bon, j'ai le temps de regarder, comme on partira pas cette année de toute façon...

      Supprimer
  7. Quel plaisir tes photos ! J'ai hâte de voir la suite de votre périple ! J'ai eu la chance de faire 2 fois la côte ouest (une fois avec mon père et ma sœur et une autre fois avec deux copines ), et ça a été des moments magiques ! Je n'ai pas fait le même parcours les deux fois, et je rêve d'y retourner, il y a tellement de choses à voir ! Cette route qui va de San Francisco à Los Angeles est tellement belle... Bon je vais me replonger dans mes photos je crois ahah !
    Bises et vivement la suite ! :-)
    Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Constance! Quelle chance de l'avoir faite deux fois! Je pense que peu importe le nombre de fois où tu y vas, tu re découvres à chaque fois!

      Supprimer
  8. Tes photos sont parfaite. Elles sont magnifiques, les couchers de soleil... waouh ! Les panneaux avec les oréos recouvert de panure c'est un peu spécial, mais bon c'est américains. Je suis tombée sur ton blog car je vais assez régulièrement sur le blog d'un chocolat dans mon roman, dans ta description tu dis que tu aimes écrire tout comme moi. Bon je sais mon écriture va sans doute te paraître un peu naive ( enfin je n'en sais rien ), car je touche bientôt sur mes 14 ans ! Bref j'espère quand même que tu y passeras ( lajeunecrivaine.over-blog.com ). Franchement je le redis ton blog est génialissime ! Je continuerais à passer. Bye ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne vraiment envie d'y retourner avec ces photos de paysages incroyables... En van en plus... De quoi redonner vie à mes rêves !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.