LES JOLIS SHOPS ☆ 1

vendredi 13 septembre 2013

Aujourd'hui, je vous présente le premier article d'une rubrique consacrée aux jolis shops. Les rubriques ici vont et viennent, sans récurrence planifiée, mais il existe tellement de créateurs et de boutiques mignonnettes que j'ai bon espoir d'en parler souvent!

Serendipité

Céline et moi avons une passion en commun: l'amour des magazines.

Sauf qu'elle ne se contente pas de les lire et de les relire, elle a crée une librairie en ligne, Serendipité, qui propose la fine fleur des magazines cools et indépendants, comme Frankie, Anthology ou Kinfolk.


C'est l'amour de ces magazines qui l'a incité à se lancer:

"J'ai eu l'idée à la fin de l'année dernière, d'une part, parce que j'étais consommatrice et que mon ami voyageait pour le boulot aux US et me ramenait ces magazines. Puis, quand il a changé de boulot (moins de voyages), plus possible de les trouver. J'ai donc voulu m'abonner, mais les éditeurs refusaient d'envoyer en Suisse et ça coûtait horriblement cher en frais de transport de faire venir d'un revendeur d'un autre pays, donc j'ai commencé pour mes fins personnelles à les faire venir par cartons en me disant "je revends à mes copines et avec la marge, ça me paie mes abonnements", et de 3 revues, je suis passée à 27 ! Côté boulot, j'avais besoin d'essayer autre chose, donc ça tombait pas mal du tout."

Vente éphémère Lipstick brunch | 1e sept 2013 | Genève

"Mais en Suisse, le marché étant différent, cela ne pouvait pas prendre sous la forme d'une boutique physique, car il faut être partout à la fois (Zürich, Lausanne, Basel, Genève…). Il y donc fallu inventer un nouveau concept de vente à distance + abonnements + ventes éphémères + réseaux très sélectif de revendeurs un peu partout dans les grandes villes, ce que je suis en train de monter progressivement!"

Vente éphémère Lipstick brunch | 1e sept 2013 | Genève

"Depuis, quelques mois donc, tous les jours il y a du nouveau, des rencontres, des expériences, des envies. Difficile de tout suivre car je suis toute seule à tout gérer. J'ai beaucoup de très bons souvenirs et moments en tête, déjà bien que ça n'existe pas depuis très longtemps! Mais le plus grand de tous, c'est quand mon ami est rentré de Californie avec une pile de magazines que je lui avais demandé et que de là, toutes les idées ont pris forme et que petit à petit, c'est devenu un vrai business."

Si vous êtes autant amoureuse de Frankie que moi, allez faire un tour sur Serendipité, vous trouverez votre bonheur!
Les frais de ports pour la France vont de 4.90€ à 10€, mais je vous conseille de suivre Serendipité sur facebook, car Céline vient en France de temps en temps et en profite pour faire des envois aux tarifs nationaux. Elle vient d'ailleurs nous rendre une petite visite en octobre... Personnellement, j'en profiterais pour regarnir ma bibliothèque!

4 commentaires

  1. Oh, moi qui adore les magazines, je suis ultra ravie de cette découverte! Merci ma jolie Louise <3

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un shop que j'aurai eu envie de créer ! C'est génial, c'est parfait et je suis très heureuse de le connaître ! Merci jolie pirate pour ce partage, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Déborah, et effectivement, je t'aurais bien vu derrière une boutique de ce genre! Des bisettes!

      Supprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.