BONJOUR L'AUTOMNE

dimanche 22 septembre 2013

J'aime bien l'automne.

J'aime les odeurs de cheminée, de gateau à la carotte, de chocolat chaud, de soupe au potiron frémissante.
J'aime cette sensation de bien-être quand je suis chez moi au chaud et que je vois la bruine de l'autre côté de la fenêtre. Mes chats l'ont bien compris aussi, et préfèrent se pelotonner contre nous plutôt que de vadrouiller.
J'aime les chansons qui vont avec, un peu mélancoliques et douces, mais pas trop non plus.
J'aime savoir que Halloween ne va pas trop tarder et que ce sera le prétexte d'une fête effrayante à souhait.
J'aime bien l'automne, même si je sais qu'à partir de janvier, je compterais les jours jusqu'à l'été.

Malheureusement pas de crédit photo pour ces jolies photos trouvées sur tumblr

Clementine d'Elliott Smith repris par The Decemberists, un plaid, un chocolat chaud (ou un smoothie glacé parce qu'en fait ils ont prévu 27°C aujourd'hui!) et beaucoup de bonheur. Bon dimanche les amis.


5 commentaires

  1. c'est une jolie saison, meme si je pourrais vivre en été toute l'année;)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet me parle terriblement, car j'adore l'automne aussi. Malheureusement (^^), aujourd'hui, c'est plutôt grand soleil, ciel tout bleu et chaleurs dignes d'une fin de mois d'aout! Mais tant pis, moi aussi je rêve de pluie fine que j'observerais derrière la vitre, bien au chaud dans une chemise à carreaux en plaid tout doux, en legging et grosses chaussettes, sans chat (snif) mais avec un Robinson tout aussi choupinou :-)
    L'automne, ça me donne envie de lire, lire, lire encore, de regarder plein de films, de faire des gâteaux et de sortir me promener dans al forêt. Mais, comme toi, mes envies de cocooning s'arrêtent en janvier, où il me tarde alors de retrouver le soleil, la chaleur et les vêtements plus légers...
    Gros bisous ma jolie Louise!! Merci pour cet article qui, l'espace d'un instant, m'a fait oublier que dehors, c'est encore l'été, mais que je ne peux pas sortir de chez moi pour en profiter ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi l'automne. Pouvoir remettre bottes et collants, regarder les feuilles changer de couleurs, se caler au coin du feu.
    Par contre, la pluie non non non je n'aimerais jamais ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussiiiiii l'automne j'adore, j'adoooore ça. Je ne vis que pour le cocooning! Mais effectivement, dès février, j'aurai hâte de voir le printemps (qui nous a si cruellement manqué cette année!)

    RépondreSupprimer
  5. L'automne <33333 vraiment une saison que j'adore , les photos sont sublime aussi

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.