A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 6 // BEACH YOGA AND HEALTHY SNACKS

jeudi 1 août 2013

Il fait beau, il fait chaud, y a des touristes partout, plus de doutes, l'été est enfin là. La preuve, j'ai réussi à pas écrire un article pendant un mois.
J'ai délaissé les machines de la salle de sport pour les apéros sur la plage, ce qui est plus fun, mais relativement moins cool pour mon booty.
Il fallait trouver un compromis. Et on a trouvé. Du yoga sur la plage!
La seule fois que j'ai fait du yoga en plein air, (minute de gloire) c’était au Mexique dans la forêt tropicale au petit matin mais (rançon de la gloire), j'avais manqué de m'évanouir au bout d'une demie heure à cause du sirop antihistaminique mexicain que j'avais pris au réveil suite à une allergie à mon maillot de bain.
L'association Le Fil du Yoga propose pour l'été des séances de yoga sur la plage des Quinconces (une des plus belles d'Andernos, pour les connaisseurs). Me voilà partie, avec mes copines/collègues à la débauche, pour rejoindre notre prof pour 1h30 de yoga/relaxation, sous l'ombre des pins, bercée par les chants des oiseaux et le clapotis du bassin à marée haute.


Les longues journées de boulot, le stress, le brouhaha touristique, toutes ces petites contrariétés me rendent vite aigrie. Genre, vraiment aigrie. Avec cette séance de yoga balnéaire, je me suis autorisée un moment off, un oubli de mes petits soucis du quotidien.



Les jolies photos sont de ma copinette Marion.

Définitivement quelque chose que je referais en août! (d'ailleurs si t'es partante ^^) Si vous êtes dans les parages et intéressées, vous pouvez contacter Le Fil Du Yoga au 06 85 26 20 14 ou par mail lefilduyoga@orange.fr. Il y a des cours les lundis, mercredis et jeudis.

Bon et après cette séance de yoga magique, il est temps de penser à ce qui se fait de mieux en été: les glaces. 
Les glaces, c'est un peu ma grande passion, et pour le coup je me suis mise à la recherche de ce qui fait de plus "healthy" en la matière.

La jolie Angéline de Carnet Prune m'a ravie avec ses Popsicles Yaourt et Framboises que je n'arrête pas de faire depuis qu'elle a publié la recette! Petits suisses, framboises et à peine de sucre de canne vanillé, quelques heures au congélateur et voilà un petit snack d'été comme je les aime.

Copyright Miam Miam Carnet Prune
L'an dernier, j'avais découvert cette recette toute simple de sorbet sans centrifugeuse. Il vous faut un yaourt (lait ou lait de soja), des fruits congelés (fraises, framboises, fruits exotiques...) un peu de sucre ou de sirop d'agave, le tout au mixeur et à servir de suite. Je crois que cette recette a été mon dessert officiel de l'été 2012. Plus de recette sur le joli blog Saines Gourmandises!

Les délicieuses glaces sans sorbetière de Marie Chioca AKA Saines Gourmandises

Et puis toujours pas testé mais je pense que ça va être largement approuvé, les Frozen Bananas (merci Bobby pour le lien ♥). Des bananes, du yaourt grec 0%, des amandes et de la cannelle. Le bonheur en quelque sorte. Retrouvez la recette complète (en anglais) sur ce tumblr.


J'espère que vous passez un bon été les amis, et promis, je reviens très vite.

11 commentaires

  1. AAAAAH! Ces photos donnent trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. miam la recette avec les framboises ca a l'air divin!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir maintes fois testé et approuvé, oui, ça l'est!

      Supprimer
  3. Oh j'avais pas vu !
    Mais t'es adorable ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est toi avec tes recettes trop bonnes!

      Supprimer
  4. Génial du yoga sur ne plage, deux fois plus vivifiant?bonjour belge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louisette :) Un bonjour du Bassin d'Arcachon alors!

      Supprimer
  5. Ca à l'air bien bien cool le yoga sur la plage ;p dommage que je n'ai pas de plage, ahah xD
    Et je pense tester la recette des glaces aux petits suisses !

    RépondreSupprimer
  6. OMAGAD!!! Ces recettes sont toutes plus gourmandes les unes que les autres!! Trop envie d'essayer les petits suisses glacés, j'en avais très envie ces dernières semaines et je me disais que ce serait la première chose que je ferai en rentrant en France, j'avais presque oublié, merci de m'y avoir fait repensé::))

    Et le yoga sur la plage, le rêve... J'avais trop envie d'essayer pendant les vacances, et j'avais trouvé une plage à Sydney qui en proposait, mais j'ai du choisir entre un cours de surf ou une séance de beach yoga ;-)

    En tous cas, tes photos me donnent l'impression d'être encore au cœur de l'été, alors qu'en vrai ici il pleut et fait tout gris ... Merci poulette!

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit être sympa de faire du yoga à la plage !
    x

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.