A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 3

samedi 30 mars 2013

Les amis, ce mois ci j'ai testé pour vous de ne pas aimer les cours collectifs mais de vouloir essayer quand même.

Découvrons ensemble le RPM ou comme je l'appelle, du vélo boum-boum. Tu te retrouves dans une salle sombre avec une vingtaine de vélos, des lumières qui changent, de la musique de discothèque, et un coach sur un vélo sur une scène. Et le principe, c'est de te croire à la montagne, ou dans une vallée. (là j'ai commencé à rigoler) En fait, au fur et à mesure des chansons, le coach hurle t'indique d'augmenter ou de réduire la difficulté selon si tu es sur une montée ou une pente imaginaire. Le tout en te mettant debout, puis assis, et même en chantant. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le coach qui crie, chante, pédale sans s'arrêter une seconde alors que toi tu crois sentir ton cœur sortir de ta poitrine. Bon sang, quelle drogue ils prennent ces gens là?
Je suis sorti de ce cours en transe, mais en sachant que ce ne serait pas pour moi. Je passe déjà beaucoup de temps à faire du vélo (c'est pas de pas avoir son permis à mon vieil âge/n'empêche que c'est trop cool de faire du vélo là où j'habite) et surtout ma vieille douleur à la cheville, qui m'empêche de faire du jogging ou qui m'a tuée après avoir escaladé la Soufrière, s'est réveillée dès le début du cours. Je me vois bien y revenir occasionnellement, mais je n'y serais pas assidue.

Ma curiosité n'a pas de limites, et je me suis donc lancé à la découverte du Body Fight (je pense que c'est pareil que le Body Combat). Tout un programme, pour sûr. Cet exercice s'imprègne de plusieurs arts martiaux, dont les plus récurrents sont la boxe, le kick-boxing, le karaté, le tout sur de la musique boum boum (vous noterez mon manque d'enthousiasme envers ces remix infernaux d'Adèle ou de Pirate des Caraïbes). Vous pouvez commencer à vous marrer en m'imaginant frapper de mes petits poings dans le vide, et faire des coups de pieds kick flip arrière comme un manche. Moi, en tout cas, je me croyais dans Tekken et j'avais envie de rigoler du début à la fin. Enfin, j'ai arrêté de rire un peu avant la fin, quand on a commencé les abdos/gainage.
J'ai quand même bien aimé ce cours, qui m'a permis de me défouler et de faire flipper mes amis de ma capacité à les taper. Et puis, je vous raconte pas les courbatures le lendemain matin, dos, jambes et abdos bien comme il faut. Ça me fait tellement marrer en fait, que je pense y retourner et ainsi travailler mes attaques kung fu. (j'y suis depuis retourné 4 fois, je pense que je peux affirmer que malgré la transpiration de groupe, j'aime ce cours.)

Un petit selfie de salle de sport et Berloni en fond qui fait semblant de pousser de la fonte
Toujours dans la continuité "un esprit sain dans un corps sain t'as vu", j'ai pris la grande décision d'arrêter de fumer. 
Je ne me suis jamais considéré comme une fumeuse, j'ai commencé à 25 ans (bien joué Louise) et je peux passer 4-5 jours sans fumer et sans en avoir envie. Mais le week-end, quand on va boire une petite bière au coucher du soleil en front de mer, j'allume une cigarette. Et si on boit plusieurs bières, je peux facilement en fumer 10 dans la soirée. Et je me réveille le lendemain la bouche desséchée, le cœur qui bat vite, pas bien dans ma peau.
Oui, on peut considérer que c'est un plaisir (fictif) de fumer une cigarette, mais les autres sont de trop. Et à quoi ça sert de faire du sport, de manger à peu près bien, si c'est pour s'infliger un méga shoot de produits toxiques le weekend?
J'ai commandé le livre La méthode simple pour en finir avec la cigarette. J'ai un couple d'amis qui carburaient à un paquet par jour et qui ont cessé du jour au lendemain après lecture, et ça fait plus d'un an. Mon copain l'a fini cette semaine et ne se voit pas refumer. A mon tour de le lire. Mais dans tous les cas, j'ai fumé ma dernière cigarette le 10 mars 2013. Et j'en suis ravie. Malgré quelques envies passagères en soirée, j'ai l'impression d'avoir complètement tourné la page de la clope. Yeah!

22 commentaires

  1. Hi hi que j'ai ri pour le RPM! J'y vais 2 fois par semaine, c'est pas mon cours préféré, mais j'avoue que j'aime bien et je me laisse prendre au jeu. Mais alors par contre, les coachs, c'est clair que je sais pas à quoi ils tournent, mais putain parfois ça fait un peu peur!
    Le body combat, j'adorais, quand j'étais au club med gym, mais là dans ma salle y'a le body dynamique, qui est moins avec la boxe et tout, c'est juste du cardio, c'est aussi sur de la musique boum boum et ça défoule.
    Après moi j'aime beaucoup le body step aussi, même si au début c'est un peu casse gueule et qu'on se sent stupide sur cet espèce d'escalier, et je me suis mise au CXWork, c'est barbare, mais ça fait un bien fou!

    Oh et bravo pour la clope! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le body step (ils ont rajouté Body devant tous les cours pour faire plus cool) je n'ai jamais essayé, mais connaissant ma maladresse légendaire, ça m'inquiète un peu! Pour le coup, j'ai vraiment accroché sur le body combat et j'essaie de m'y tenir :)

      Supprimer
  2. Bon courage pour l'arrêt de la cigarette ! moi ça fait des années que je tanne mon copain pour qu'il arrête... Quand on vivait ensemble je m'étais habitée mais là à le voir une fois par mois, les cheveux qui sentent la clope quand il se couche, pouah ça me soulève le coeur !
    sinon mon cours en groupe préférée moi c'est la danse brésilienne... J'ai aucune coordination mais on est toutes pareilles, et puis la musique est bien au moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je m'en suis dégoûtée de la cigarette, alors pour le coup je pense que je ne craquerais pas ;)

      Supprimer
  3. Qu'est ce que j'aimerai m'inscrire dans une salle de sport si ça coutait pas un bras par ici ( merci paris ) du coup c'est xbox zumba chez moi.

    En ce qui concerne l'arrêt du tabac ça fait 3 mois que je ne fume plus ( heureusement j'ai pas trop de fumeur autour de moi ça aide mais ça ne me manque pas rien que l'odeur maintenant BEURK genre : wow je puais comme ça la vache bref ) et le plus dur c'est en soirée le traditionnelle clope/bières.Sur les conseils d'un amis j'ai pris le livre mais je ne l'ai pas fini. et puis vu le prix du paquet de clopes maintenant je me dois tant mieux du coup je me fais plus plaisir car j'ai plus d'argent de côté !

    En tout cas tu peux être fière de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore bravo ma poulette pour ton arrêt de la clope! J'ai de la chance vu que mon copain s'est arrêté en même temps que moi, ça aide, on s'encourage et surtout on se soutient. Et puis j'ai l'impression d'avoir retrouvé le goût de la bière ah ah ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Louise,
    Un premier commentaire après trois ans de lecture, bravo Charlotte (le complexe de la non bloggeuse sans doute). Je n'ai jamais été une grosse fumeuse, je pouvais facilement m'en passer quelques jours. Mais les bières en terrasse et les soirées étudiantes avaient souvent raison de mon abstinence. On a beau dire ce que l'on veut, l'alcool c'est juste horrible quand on souhaite arrêter. Je pense que le tabac est entré dans ma vie à une époque un peu bancale, où j'avais du mal à m'affirmer, et c'est peu à peu devenu un soutien social, une pédale d'appui les fois où je ne savais pas quoi dire, pas comment meubler les discussions. Et puis il y a deux ans, je me suis réveillée avec une méchante barre au crane en me disant "c'est fini, ça y est". Une vraie certitude. Mes copains n'ont pas toujours étaient super au début, "p'tain Cha tu fais chier dehors il fait froid",(VERIDIQUE) peut être qu'ils n'y croyaient pas vraiment. Mon fumeur d'amoureux lui m'a toujours soutenu. Aujourd'hui je n'ai ni manque ni craquage. C'est juste fini. Je crois que l’arrêt du tabac m'a apporté une énorme satisfaction, aussi bien physique que morale. Je n'ai qu'une chose à te dire: Go Louise, Go! C'est fini et puis c'est tout! Bonne continuation et désolée pour le pavé. Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey cool! Merci pour ce premier commentaire, ça me fait plaisir (et qu'est ce que c'est que cette histoire de complexe de non-bloggueuse, pas de complexes ici)
      Comme toi, j'ai commencé à fumer à une époque très bancale (fin de mes études, départ de ma mère à l'étranger...) mais voilà plus de 3 ans après, je ne pouvais pas envisager de boire une bière sans fumer une clope... Comme toi aussi, je me suis réveillée pas en forme et j'ai dit "ok j'arrête de fumer". Trois semaines après (et autant de soirées de weekends) j'en ai pas du tout envie et je me sens "libérée"; je ne suis plus dépendante d'un produit toxique à la con! Et je le vis tellement bien!
      Merci encore pour ton mot et à bientôt!

      Supprimer
  5. Félicitations Louise, j'espère que tu vas tenir, pour la cigarette!
    Et le sport, eh bien, oui il faut trouver le cours ou la discipline qui te parle le plus, qui correspond le mieux avec tes envies et tes capacités. Ils proposent des cours dans l'eau dans ta salle? Ca te plairait peut être? Et les trucs à base de danse, tu as essayé? J'aimais bien le Body Jam, il y a deux ans. J'en avais fait une année entière, les choré étaient chouettes et la quiche en danse que je suis ne se trouvait pas trop "éléphant dans un magasin de porcelaine" au milieu des autres filles qui venaient. On avait toutes le même niveau à peu près.
    Et je comprend, le truc rebutant, c'est clair, ce sont leur playlist. Ca me rend folle moi aussi! Parfois il y a des trucs qui passent bien, mais la plupart du temps mes oreilles saignent... ^^

    Ha ha.

    Je te souhaite de tenir dans ton arrêt de la cigarette, je vais croiser les doigts pour toi ça aidera peut être? :-)
    Bises! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥ et oui, je suis tellement sûre de moi sur ce coup là!
      Malheureusement, il n'y a pas à ma salle de sport de sport dans l'eau (pas d'aquabiking pour moi snif). Je pense avoir trouver un équilibre entre le body fight, les machines (vélo elliptique-machines à muscle-rameur) et le body balance dès que je peux (les horaires me conviennent pas trop). Les seules chansons qui passent sont d'ailleurs celle du body balance ;) Le body jam, je connais pas mais je finirais bien par essayer!
      Bon dimanche printanier et à très vite ma bichette ♥

      Supprimer
  6. Dis donc Louis tu gères ! Félicitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii! Des bisettes et bon dimanche!

      Supprimer
  7. Ah oui, et si ça t'intéresse, j'avais écris un long billet sur mon arrrêt de la cigarette, il y a 4 ans. Je n'ai jamais refumé, et je n'en ai plus du tout envie. J'explique un peu tous les stades par lesquels je suis passée, les difficultés, les petites victoires. Si tu as besoin de te motiver ou de te rassurer n'hésite pas à le lire!
    http://sophiephotos.hautetfort.com/archive/2009/07/22/4bf497da9ccc24d3c7db856892caedaa.html

    RépondreSupprimer
  8. Ouais ma Loulou, trop fière de toi. Décidément c'est l'année des bonnes résolutions, et tu tiens ça comme une boss ;) Pour le sport,e je suis comme toi, tout n'est pas à mon goût (notamment l'histoire du vélo, à la salle ou je suis il n'y a pas d'ambiance nightclub mais c'est tout aussi affreux comme effort). Je fais du body step (step et renforcement musculaire) et de la zumba... ca me vide la tête en un rien de temps et mon corps se tonifie petit à petit. Addictif et moins nocif que les clopes :) Bon courage tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  9. Wow ta motivation et tes succès me font me sentir un peu nulle à coté.. J'ai grossi je crois un peu cet hiver, j'attends les beaux jours pour reprendre le vélib, mais l'hiver me déprime, mon mémoire me fait travailler comme une dingue, je suis crevée et j'ai hâte d'en finir avec tout ca. Et du coup j'ai eu une période de reprise de cigarette il y a peu. Les collègues, les soirées, le stress, la rencontre d'un garçon qui fume..
    Tous les matins je dis que je vais pas fumer, et tous les midis je craque. J'aime et déteste à la fois. Et du coup me sens nulle.

    I CAN DO IT! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour ce nouvel élan dans ta vie et dan ta tête ! Parceque ce n'est pas donné à tout le monde de se combattre "soi même", de ne pas craquer, de se lever de son canapé pour bouger au lieu de choisir la facilité ! >J'ai réussi à perdre 20kg en 2ans et quelques, je voulais y aller doucement pour pas que ma peau se détendre trop vite et surtout pour pas que je ne reprenne de poids un jour ou l'autre, ce qui arrive souvent quand on suit un régime trop draconnien. Accorde toi des craquages, ils font du bien au moral, il suffit juste de les compenser avec du sport!

    Bisous magiques =)

    RépondreSupprimer
  11. Yeah félicitation à toi pour l'arrêt de la cigarette !! Ca ne doit pas être évident :o
    Ton cours de Body Fight à l'air juste énorme !!! Tu m'as fait bien rire ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai tellement rit en imaginant le remix boum boum de Pirates des Caraïbes et le simple fait de faire du sport avec cette musique en fond... Remarque, ça fait travailler les abdos d'une autre façon.
    Félicitations pour cette belle résolution de fin de cigarette ! Il paraît que ce livre est radical. D'ailleurs je devrais l'offre à mon homme sans tarder. Tu nous diras ce que tu en as pensé ?

    RépondreSupprimer
  13. Ton post me parle puisque je me suis inscrite dans une salle de sport cette année et comme toi, ai décidé de me prendre en main. Je fais de l'aquabike 3 fois par semaine, j'ai trouvé mon sport et suis devenue accroc. En mai je vais passer à un autre abonnement et je vais tester d'autres choses dont le RPM, ce que tu décris est exactement la description que des amies m'ont faite, j'ai envie de tester pour me faire ma propre idée mais a priori je vais en chier.... ;)
    Tu me donnes envie d'essayer le body fight.J'essaierai bien la zumba mais pas très douée en danse et surtout un peu quiche pour être en rythme.

    Et, pour la clope, je ne peux que t'encourager. Fumeuse depuis le lycée, par intermittence parfois, j'ai arrêté il y a 5 ans et c'est une des meilleures décisions que j'ai prises. Je n'ai jamais retouché à une cigarette alors crois en toi, le mental y est pour beaucoup, même si on n'est pas tous égaux face à l'addiction à la nicotine. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. bon courage pour ces nouvelles résolutions :)
    Il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas sur toi !
    Xoxo,
    M.A
    http://writtenbymade.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage pour cette jolie résolution de ne plus fumer !

    Perso, j'ai repris le sport cette année, je fais de la zumba mais qu'une fois par semaine et ça n'est pas assez ... !

    ça a l'air sympa les sports dont tu parles :) ! Tu as bien du t'amuser.

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.