A HEALTHY LIFE FOR ME ♡ 2

mardi 26 février 2013

Je continue sur ma lancée "Un esprit sain dans un corps sain" initiée en janvier avec cet article.

Mon bilan sportif

(Ah, ah, ah si j'avais cru un jour écrire un titre pareil) 
J'ai découvert durant le mois de janvier que le sport, c'est comme le coca light, Sex and the City ou l'avocat: c'est hautement addictif. Ne nous emballons pas; parfois la pluie ou la fatigue hivernale ont eu raison de ma motivation, mais en moyenne j'ai été suer sur mon vélo elliptique 2 à 3 fois par semaine.
Je ne peux parler en kilos perdus car mon adorable petit chat Jack a eu la bonne idée de pisser sur ma super balance électronique qui mémorise ton poids (et ai-je au moins perdu un kilo), mais je me suis senti plus à l'aise dans mes jean's, et j'ai changé de cran de ceinture, ce qui me paraît être un début encourageant. Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette nouvelle addiction, c'est de battre un nouveau petit record à chaque séance. La première fois que j'ai été à la salle de sports en septembre et que je me suis attelée à cet engin diabolique qu'est le vélo elliptique (sur lequel je passe toutes mes séances de sport), j'ai tenu 15 minutes pour 105 calories, et j'ai bien cru que j'allais mourir une ou deux fois. Aujourd'hui, je fais entre 25 et 45 minutes, selon le temps libre que j'ai, et ma moyenne est de 100 calories en 10 minutes. Ouais, ouais, vous pouvez me féliciter, moi en tout cas je me kiffe.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir; j'aimerais aussi tester d'autres cours, mais j'ai du mal avec l'idée de cours collectif, coach qui gueule et transpiration de groupe. Je suis bien, avec mon casque et ma playlist de sport éclectique, toute seule. Affaire à suivre.

Dans la liste de mes inspirations de ce mois ci: 

♡ Laëtitia, du si charmant blog Eleusis et Mégara, a testé pour nous d'être végétalienne pendant une semaine. Retrouvez son compte rendu dans cet article. Je me pose souvent la question du veganisme, et il y beaucoup de produits issus des animaux que j'ai enlevé (presque sans faire exprès) de mon alimentation, mais je pense qu'en France ça reste très compliqué en extérieur. Je pleure des larmes de sang en repensant à Los Angeles où j'avais l'embarras du choix vegan. Et  juste pour le fun, Laëtitia avait fait un tumblr mignoncool à base de gifs Disney et de questions casse-noisettes posées aux végétariens, allez y donc faire un tour.

♡ Pour ceux qui se posent des questions pratiques sur le végétarisme, je vous conseille ce site jesuisvégétarien.com . Simple, efficace et clair.

♡ Vous n'avez pas pu échapper au chevalgate récemment, et si pour ma part j'en ai rien à branler et ça me conforte juste dans l'idée qu'on se fait bien prendre pour des cons, j'ai beaucoup aimé l'article en images de Insolente Veggie et le texte parfait de Les Questions Composent qui reflètent complétement ce que je pense de tout ça. En bonus, tout plein de recettes de lasagnes sans cheval ni vache et qui sont trop bonnes!

Je ne pensais pas vous proposer une recette en cette fin d'hiver (parce que j'ai la flemme), mais plutôt mon cocktail plaisir/bonheur du matin.

Le smoothie trop bon pour être au top 

Pour 1 personne
2 oranges pressées
1/2 citron pressé
1 kiwi
1 banane
4-5 glaçons
(le tout bio, c'est mieux et pour de vrai, ces fruits de saisons sont MOINS CHERS à la Biocoop qu'à Intermarché)
On met tout dans le pichet mixeur et youplaboum, on a un petit déjeuner de rêve, à compléter avec un peu de pain complet, du müesmi ou des amandes.
Je n'ai pas la joie immense d'avoir un Vitamix de compète, mais pour ce smoothie je me sers de mon mixeur normal qui fait très bien son boulot. Les fruits sont encore de saison et bourrés de vitamines. On peut y rajouter des kumquats, plus de citron, des fruits rouges surgelés (pas de saison mais trop bon).


Bonne journée et bonne semaine les petits loups ♥

32 commentaires

  1. OUAIOUAI
    Ca me fait plaisir de lire ça :D

    La même pour le confort dans un jean + le cran de ceinture. Et un + beau cul aussi !

    Keep up the good work :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii poulette! Le cran de ceinture je m'y attendais pas et ça m'a bien fait plaisir!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas végétarienne (enfin, ça dépend des semaines ^^) mais je partage ton point de vue sur les prix des légumes de saison et leur potentiel ! Je mange de la viande raisonnablement (et pas en lasagnes surgelées ^^) et je trouve que c'est bien d'en manger peu ou pas du tout d'ailleurs...

    Bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette! Je ne donne pas de conseils et je ne porte pas de jugements sur l'alimentation de chacun, mais privilégier des produits de saison me paraît être la base! Quand à la viande, moi je sais que de près ou de loin, c'est plus possible :P
      Des bisous!

      Supprimer
  3. Vasy faut que je me mette au spooooort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie Julia, c'est la meuf la plus fainéante du monde qui te parle et qui a attendu 28 ans pour se mettre au sport, alors tu peux le faire :D

      Supprimer
  4. Coool j'avais hâte de savoir ce que ça donnait, ta motivation "healthy". Trop contente de lire que tu es devenue "addict". Et super fière de toi, en fait... Comme pour une vraie copine IRL!
    Les cours collectifs, quand on ne connaît pas, c'est vrai que ça fait un peu peur. EN vrai, certains cours sont comme tu les décris (ceux de 18h, souvent, où il y a blindé de monde), mais d'autres sont plus cools, plus sympas, en petit comité (mon cours du mercredi aprem par exemple, on est entre nous, entre nanas sans prise de tête, tranquillement).
    Je te pique ta recette de smoothie, elle a l'air super, j'ai bien envie d'essayer!
    Grosses bises ma jolie! Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette, tu es toujours trop gentille et je suis toujours heureuse de lire tes mots ♥
      Je suis devenue addict, mais c'est vrai que février et ses jours gris m'ont un peu refroidi parfois... Pour le coup, j'ai essayé le RPM avec ma collègue, mais j'ai pas trouvé ça génial, j'espère tester le body fight en fin de semaine!
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Ravie de voir que t'y tiens ! Je suis rentrée en france pour dix jours là, et à part quelques abdos/fessiers je n'a r.i.e.n fait... J'appréhende un peu la reprise ! ;)
    En tout cas je te conseille vivement de tester les cours en groupe. On est un peu perdu dans les pas au début, mais ça vient vite ! Et il faut le dire, j'ai beaucoup plus mal aux jambes après un cours en groupe que quand je fais mon truc toute seule dans mon coin... Les coaches n'ont aucune pitié ! ;)
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils! Faut vraiment que je me décide à tester alors... Bon courage pour la reprise, moi ça fait une semaine pour le coup, j'appréhende un peu aussi!

      Supprimer
  6. Clap clap pour le sport ! Ce serait tellement bien que j'y trouve le même plaisir (c'est pas gagné). En attendant tu m'as bien donné envie de tester ce petit smoothie ! Allez demain matin j'me le fais !
    Belle semaine et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette! Mais franchement, je suis la plus mauvaise sportive du monde donc garde espoir!
      Et mon smoothie est trop bon (sans prétention), validé par chéri and co!
      Bonne semaine poulette ♥

      Supprimer
  7. De toutes façons, l'important, c'est pas le poids. Vraiment pas. Le mieux c'est de se fier à un jean "étalon" ou à ta ceinture comme tu fais, ça te libère du souci du poids, parce que ça veut pas dire grand chose.. Je pèse lourd, mais j'ai du muscule et le muscle c'est lourd, alors forcément, à corpulence égale, une fille qui n'a que du gras sera plus légère (mais plus flasque alors moins joli)(oh que c'est poétique tout ceci!)

    Enfin bref, tout ça pour dire, tu serais partante pour qu'on fasse une course de 6km, type l'Arcachonnaise ensemble?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile à admettre quand on a le réflexe "balance", mais tu as raison! Puis on m'a demandé 2-3 fois si j'avais maigri, ça fait beaucoup de coïncidences quand même :)
      Et j'aurais vraiment aimé faire une course avec toi, mais en fait j'ai un problème avec ma cheville et je peux pas trop courir, pas de tapis, nada (c'est pour ça que je fais du vélo ellitpique, y a pas de choc) C'est nul :(

      Supprimer
  8. Pour le sport, je te rejoins totalement. Je préfère faire ça de mon côté, avec la musique à fond les ballons dans les oreilles. Me faire hurler dessus par le coach et subir les regards des autres, très peu pour moi!
    Et comme toujours, je vais aller regarder avec intérêt les liens que tu nous a mis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon côté antisocial! Mais vu que je veux vraiment essayer le body combat et autre body truc, va falloir que je me bouge un peu!
      J'espère que les différents liens te plairont :)

      Supprimer
  9. Bon je suis en train de me motiver et ton article tombe à pique, ma motivation monte encore d'un cran :)
    Félicitation en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou! Je suis contente si je peux être une petite aide supplémentaire à ta motivation :)

      Supprimer
  10. J'aime cette article ! Merci de ce partage ! Je ne pourrais être végétarienne mon corps réclame de la viande dans les moments où je suis à plat, je fixe peu le fer alors parfois il me faut "ma dose" ^^ Mais j'essaye depuis toujours de privilégier la qualité à la quantité ! Surtout depuis ces histoires de cheval et autres horreurs et abominations dans l'industrie agro-alimentaire ! BREF (yeurk yeurk yeurk) ton article me donne des ailes parce que ça y est, c'est bon, j'ai envie de prendre soin de moi et mon corps ! Merci <3
    Bisous jolie pirate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie Déborah, je suis contente si d'une manière ou d'une autre je te donne de la motivation! Ta manière d'agir est déjà très bien, et surtout je pense qu'il suffit d'un déclic de ce genre pour changer son alimentation! Je fais pas trop la belle, parce que je suis la première à manger des pizzas surgelés (bio pour me donner bonne conscience), mais sur le reste je fais tout à peu près bien ^__^

      Supprimer
  11. Bravo ma poulette, je suis fière de toi, quelle rigueur ;) Pour ma part, j'opère moi aussi quelques changements, mais ce ne sont pas à proprement parler des bonnes résolutions :

    - je vais à la salle de sport 3 fois / semaine, mais contrairement à toi je préfère les cours collectifs car je trouve ca ludique et motivant (mais la coach est vraiment chouette et je pense que c'est un paramètre important!). Pas de perte de poids mais ma silhouette devient petit à petit plus tonique et ma bouée à disparu :)
    - je n'ai jamais été très à l'aise avec le fait de manger de la viande, sachant les horreurs que nous ingurgitons parfois (et les derniers évènements dans l'info n'ont fait que confirmer tout ça). je n'ai jamais été viandarde, mais je craquais volontiers pour knackis et autre merdes transformées. j'ai decidé d'arrêter. j'achète toujours qques produits animaux mais non transformés et bio (lardons bio, blancs de poulet bio, etc). je n'en consomme pas tous les jours et je dois me creuser les méninges pour cuisiner différemment, et ça me plait !
    - j'ai eu un blender pour mon anniversaire, donc je fais moi aussi des smoothies, particulièrement avant le sport (banane + lait végétal + miel = miam).

    Bonne continuation <3

    Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Roger quasi végétarienne! J'en aurais presque la larme à l'oeil ♥
      Pour les envies de junk food, je suis passée par là! Rien ne me manquait, sauf un hot dog ou un burger, et là miracle: ça existe en version végétale! Y en a à la Biocoop andernosienne, je suis sûre que tu peux en trouver sans souci à La Rochelle. Sinon, y a Un Monde Vegan, shop en ligne parfait!
      Et bravo, bravo pour le sport! J'aimerais t'avoir avec moi dans les cours collectifs, ce serait plus cool!
      Et les smoothies c'est la vie!
      Des bécots ♥

      Supprimer
  12. Oh bah dis donc merci pour la mention :)

    Je te rejoins mille fois pour le sport. J'en ai toujours pas mal fait mais là, avec mes horaires de travail et mes trois p***aing heures de transport, je rentre à 20h30 chez moi et j'ai tout sauf envie de faire du sport - et ça me manque beaucoup. Je pense que lorsqu'il fera meilleur, j'irai courir à la pause déjeuner. Comme une vraie petite parisienne qui n'a le temps pour rien :(

    Continue de suer et d'avoir un blog cool :0**

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec plaisir poulette ♥ Et oui, je me suis découvert une nouvelle "passion" sudation! Ça me déprime tes 3h de transports... Ce serait impossible pour moi de trouver une quelconque motivation dans ce cas là...

    RépondreSupprimer
  14. bravo sweetie je trouve ça génial !!!! ton article est vraiment une source de motivation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou! ça me fait trop plaisir que tu me dises ça ma jolie poulette ♥

      Supprimer
  15. Vais tester ce smoothie ce week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Hey quelle avancée positive, bravooo !

    C'est clair, le sport c'est comme beaucoup de choses, on a du mal à commencer mais après, c'est addictif ! Et se sentir bien dans son corps, et s'aimer, c'est vraiment le top !

    Pour ce qui est du veganisme, c'est vrai que ça peut être difficile en extérieur, mais je ne me pose pas la question : vegan to the bone :-p En tout cas, l'être autant que possible chez soi, c'est déjà quelque chose !

    Sur ce je te laisse, je vois que tu es sur la bonne voix haha, tu m'as donné envie d'un smoothie alors je vais m'en faire un petit (ou un gros et j'ai un Vitamix de compèèèt' !)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton petit mot! Je me sens un peu bête parfois quand je vois autant de gens vegan qui ne se posent absolument pas de questions... Je n'en suis pas encore là :(
    Bon smoothie et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ah le sport! Il n'a jamais été mon grand pote celui-là, mais c'est vrai que j'aimerais en faire un peu, régulièrement, pour entretenir mon petit corps. J'ai déjà hâte que le printemps revienne et que j'aie de nouveau le courage de me déplacer en Vélib presque exclusivement (depuis novembre c'est MORT il fait trop froid pour ça) et mine de rien, ça me faisait du bien, ces petites séances de sport quotidiennes (et vu le poids du vélib etc je trouve que pour le coup c'est vraiment comme faire un peu de sport)

    Et je me suis dit que dès que j'aurai du temps pour de vrai (non parce que là, mémoire + boulot + vie sociale ça me laisse déjà peu de temps pour bloguer et dormir alors faire du sport...) et un peu d'argent, j'irai en salle aussi. Je serais comme toi, associale sur mon vélo avec la musique :)

    Bref, j'aime tes articles "healthy" ça donne des idées <3

    RépondreSupprimer
  19. Tu me donnes trop envie de tester ce smoothie !!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.