ICÔNE ☆ 2

samedi 3 novembre 2012

Aux débuts de ce blog (j'ai l'impression que c'était il y 100 ans), j'avais fait un article sur Chloë Sévigny, une des nombreuses filles que j'admire; son style, son joli minois et son attitude m'inspire et me captive.
Je voulais en faire un thème récurrent, mais ce blog est comme mon placard: tout a l'air rangé mais rien ne l'est. Les t-shirts de groupes côtoient les tutus, les platform shoes et les vans/converse se battent pour la place sous le regard d'Elvis, dont des photos sont agrafés sur la porte repeinte en rose.
Trois ans plus tard, voilà le second article dédié à mes icônes, ces filles que j'aime, ma source d'inspiration.

Kirsten Dunst en fait partie. Je la voulais comme meilleure copine à l'époque de Jumanji, mais surtout je n'ai cessé d'être fascinée par son rôle de Lux Lisbon dans Virgin Suicides . Sa blondeur éthérée et son insolence fragile, dépeint par Jeffrey Eugenides puis mis en image par Sofia Coppola, illuminent l'écran et ne cesse de m'éblouir.  
 

J'ai grandi avec Kirsten, quittant les paillettes de l'adolescence pour le monde concret qu'on appelle l'âge adulte. Je n'ai pas toujours suivi sa filmographie de près, mais souvent je retrouvais le regard effronté de Lux Lisbon au détour de photos imprimées sur du papier glacé, dont certaines ornent la porte du placard rose, à côté d'Elvis.


25 commentaires

  1. Ah, pour ma part Kirsten m'insupporte. J'ai aimé Virgin Suicides et Marie Antoinette, mais je sais pas, plus ça va, plus sa moue ennuyée et son regard qui me semble vide m'agaçe. Il en faut pour tous les goûts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr! Je la trouve tellement jolie!

      Supprimer
  2. Je comprends parfaitement, cette fille est fichtrement chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai une affection toute particulière pour Kirsten. Et comme tu dis, on a presque l'impression d'avoir grandi avec elle...

    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme si nous partagions des secrets ensemble!

      Supprimer
  4. Je trouve qu'elle te ressemble mais je pense qu'inconsciemment on a tendance à aimer les stars qui nous ressemble. Je n'aime pas Monica Belluci plus que ça puisque je suis physiquement son opposée ! Par contre j'adore Claires Danes et Keira Knightley puisque physiquement on est assez proche (= j'ai un poitrine d'ado). Cette ressemble nous réconforte en quelque sort (= même avec une poitrine d'ado elles sont fichtrement canons!).
    Non vous ne pensez pas ?

    P.S: Kirsten est canon et toi aussi tu es canon ! Ah les blondes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complétement raison sur le fait qu'on a tendance à aimer les stars qui nous "ressemblent"! Je crois que mes préférées sont toutes blondinettes ^^ Et effectivement, c'est réconfortant (j'ai honte mais j'étais contente de voir une photo de Scarlett Johansson avec un peu de cellulite)

      Supprimer
  5. I <3 Kirsten ! Je l'ai adoré dans Virgin et Marie Antoinette, et encore plus dans Elizabethtown, qui fait partie de mes films préférés de tous les temps :) Question look aussi, elle m'inspire pas mal ! Contente qu'elle revienne sur le devant de la scène, après un petit passage à vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais vu Elisabethtown, mais je n'en entends que du bien! ll faut que je remédie à ça très vite. J'ai beaucoup aimé Marie-Antoinette aussi! Et je suis contente, comme toi, de la voir revenir sur le devant de la scène!

      Supprimer
  6. Je suis troublée par ce qu'elle dégage, un côté céleste magnifiquement mis en valeur dans Virgin Suicides. Elle a quelque chose de lointain qui est fascinant... Pour rester chez Sofia Coppola, je suis tombée amoureuse d'Elle Fanning dans Somewhere, qui, je le crois, est la digne héritière de Kirsten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis jamais remise de Virgin Suicides, et c'est pas mal la faute de Kirsten. Et je te rejoins pour Elle Fanning, qui m'a aussi beaucoup touché dans Super 8 et Somewhere. Digne héritière, je suis d'accord.

      Supprimer
  7. Moi je trouve qu'elle te ressemble énormément et ça ne m'étonne pas que tu l'aimes bien :)
    Et pour ma part, comme xManuex, je suis amoureuse d'Elle Fanning depuis Somewhere et encore plus grâce à la pub pour Lolita Lempicka <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas dire ça, je rougis dans mon canapé! Mais oui, je ne peux pas dire que j'aimerais pas ;) Et il me tarde de voir plus de films d'Elle Fanning!

      Supprimer
  8. nice blog i like it very much .nice piture . u done great work for me to go aheah . very useful . helpful information you provide .i like this very much
    empower network if you do not take serious contact me please empower network

    RépondreSupprimer
  9. Kirsten est parfaite :) mon icône incontournable !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est tellement belle, je l'aime bien aussi en rousse, très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si belle! Et le roux lui allait très bien aussi :)

      Supprimer
  11. Elle est tellement magnifique!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je l'adore moi aussi ! Elle a quelque chose de fascinant et mystérieux :)
    Surtout quand elle travaille avec Sofia Coppola, effectivement...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Kirsten Dunst a eu un petit passage à vide momentané mais elle est tout de même une bonne actrice.

    RépondreSupprimer
  14. Elle est parfaite, surtout pour miu miu, je l'aime d'amour ahah
    http://enwellove.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'elle est vraiment jolie et tu m'as donné envie de revoir virgin suicides!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan fan fan de cette nana depuis que je dois avoir une quainzaine d'année ! J'aime sa bouille si touchante, sa petite moue quand elle va pleurer, et sa fraicheur !
    Je sais pas si tu connais un film avec elle qui est "Crazy beautiful" , je te le conseille vivement !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.