Le fait est que j'ai décidé de faire évoluer mes "mauvaises" habitudes. Parce que j'ai l'air d'une fille bien comme ça, mais je me traîne un paquet de boulets dont j'aimerais bien me délester. Pour ma santé mais aussi pour mon bien-être personnel. Après le titre foireux, je vous ressors l'adage culte "Un esprit sain dans un corps sain". L'été, c'est complétement impossible de mettre ça en place, il fait bien trop chaud et le Lambrusco est bien trop frais, et je bosse tellement que je préfère aller boire un verre en terrasse plutôt que de faire un footing sous 35°C.
Septembre était donc le mois idéal.
Trouvé chez Paulette |
Le sport
Je déteste le sport. Je déteste l'esprit de compétition, je déteste suer, j'ai toujours été nulle et j'ai une cheville fragile. Mais il y a un moment (celui où tu fais 15 minutes de jogging et où tu manques de tomber dans les vapes) où t'as plus le choix. Comme par miracle, une salle de sport vient d'ouvrir dans ma ville. C'est un p****n d'investissement, mais je vais m'inscrire et à moi la machine bizarre où tu balances les bras et les jambes et les cours de body balance (un mélange de taichi, yoga et pilates, c'est super) et de RPM. Et moins d'abdos Kronembourg.Mes inspirations:
♥ Ma copine Agathe et son article encourageant et très instructif
♥ Pauline de Club Tropicana qui s'y est mise à fond cette année
♥ My american friend Mel et les californiens en général, qui aiment bien manger mais qui se dépensent au moins 3 fois par semaine
La bouffe
J'ai une bonne alimentation, saine et équilibrée. Le fait d'être végétarienne m'a permise de connaître la table de classification des aliments sur le bout des doigts. Je n'ai aucune carence, bref je suis au top. Sauf que mon foie fait de la résistance. Il ne produit pas en quantité suffisante les enzymes qui permettent au corps de traiter le cholestérol. Donc moi qui ne touche pas un bout de saucisson, j'ai un taux de mauvais cholestérol super élevé. Mon amour du fromage et de la bière n'aide pas, c'est sûr. J'ai eu un traitement pendant quelques mois, mais ni moi ni ma docteur ne sommes enchantées de me coller une gélule à vie, en plus de mon cachet quotidien (Levothyrox represent). J'ai donc décidé, pour une période de 15 jours (on y va tranquillement hein), que je ne boirais pas une goutte d'alcool et que j'allais sensiblement réduire ma consommation d'oeufs et de produits laitiers (qui est déjà minime).Mes inspirations:
♥ Le blog trop cool Absofruitly à base de recettes vegans qui tuent et de gifs débiles
♥ Cet article de Madmoizelle qui m'a un peu dédramatisé le fait d'être vegan
♥ Ce graphique de chez PETA, simple et coloré, parfait pour mon petit cerveau
La beauté
(toujours plus de titres foireux, c'est cadeau). La beauté c'est très subjectif et c'est comme ça. Si j'avais vraiment voulu parler beauté, j'aurais fait un article sur comment cultiver sa gratitude attitude te fait rayonner et bla bla bla. Mais là je voudrais parler de mes cheveux. J'ai une relation amour-haine avec eux et peu importe ma propension à croire aux jolies choses, ça ne change rien. Ils sont jolis mais très fins, pas assez nombreux et regraissent vite. Et vu que je suis une maniaco de la mèche grasse, je me retrouve à les laver tous les jours, ce qui est une très mauvaise habitude et qui les fait graisser. Le cercle vicieux de la chevelure.Ça va pas être glamour, mais il faut que j'arrive à espacer les shampoings. Et puis fini les produits à la con, je veux du naturel, du sans silicone, et une chevelure de rêve.
Mes inspirations:
♥ La routine cheveux de Tête de Thon, qui est tout simplement parfaite, idéale, bref adoptée.
♥ Les bons conseils de Victoria avec le test de ces produits
♥ Toutes les infos des blogs Beauty Voice et Among The Animals pour utiliser des produits cruelty free
Voilà, vous connaissez toutes mes bonnes résolutions, ce qui va m'obliger à les respecter.
Enfin, demain.
Parce que là je suis au fond du gouffre, avec une affreuse crève, sous un plaid. C'est ça aussi Septembre.
Non mais ici c'est pareil, je suis en mode détox, j'ai même acheté des baskets de running pour me remettre doucement au sport. Pour la nourriture le fait d'avoir ma fille m'oblige à lui faire à manger sainement et du coup je m'y met aussi le site absofruitly et top il va direct dans mes favoris ce blog est top ! Merci pour tous ces liens Louise ♥
RépondreSupprimerLes baskets c'est mon prochain investissement! T'imagines, j'ai que des Vans, ça le fait moyen à la salle de sport ;)
SupprimerTrop chouettes ces résolutions! Moi j'ai commencé ma période "detox/remise en forme" depuis quelques semaines et c'est magique, j'ai perdu quelques kilos, je me sens mieux, je n'ai même plus envie de gras... Ca fait du bien :) et merciii de m'avoir inclus dans tes liens <3
RépondreSupprimerIl me tarde de me sentir comme toi alors ;) Et merci à toi de ces bons conseils ♥
SupprimerAhahaha je me retrouve dans ton article mais je m'y retrouve PARFAITEMENT ! Ton passage sur le sport j'aurai pu l'écrire ! Dieu que je déteste ça et pourtant j'ai bien envie que ma loukoumerie cesse, alors... pas le choix, je vais courir et m'acheter une machine chelou pour faire des exercices chelous. Merci pour tous tes liens, je vais aller lire ces articles !
RépondreSupprimerCourage ma belle !
Ta compatriote de plaid ;)
Ok, je crois que loukoumerie est devenu mon nouveau mot préféré de tous les temps!
SupprimerBon courage pour ce "remise en forme et en beauté"! Septembre après tout, c'est le vrai début d'année, tout le monde le sait ;) Donc courage pour tes bonnes résolutions! Concernant la routine capillaire de Tête de Thon elle est vraiment très bien! Bon weekend!
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Et oui cette routine capillaire est idéale! Rien qu'avec le rinçage à l'eau froide je sens la différence :)
SupprimerJ'aime beaucoup cet article, je trouve ces résolutions courageuses et tu as raison de choisir la symbolique de la rentrée pour t'y mettre.
RépondreSupprimerLe sport, c'est comme tout, il faut beaucoup de motivation pour commencer, et puis à force d'en faire, régulièrement, on y prend goût, et on a envie d'y retourner (parole d'une fille qui, il y a quatre ans, était totalement allergique au sport, et ne peut plus s'en passer aujourd'hui).
Alors ensuite, tes choix sont excellents : le body balance c'est juste génial, avec un renforcement musculaire en profondeur, et tu ressors de là en te sentant super bien! Et le RPM, ah la la, le RPM, ma grande passion pendant deux ans (cette année, aucune salle n'en propose près de chez moi... je suis dégoutée). Avec ça, tu vas vraiment gagner en endurance, te faire un coeur en béton, des cuisses fuselées, et même chose que pour le body balance, te sentir super bien après.
Bon courage en tous cas, tu m'as l'air bien motivée, j'espère que ça va marcher, tu verras tu seras hyper fière de toi en tous cas!!
Grosses bises (et reviens vite nous donner des nouvelles de ces résolutions, ça m'intéresse!!).
Merci poulette! Qu'est ce que j'ai envie de devenir comme toi, "accro" au sport! Ce serait mon rêve! Et j'ai déjà fait du body balance et j'aime vraiment beaucoup, il me tarde de reprendre :)
SupprimerCoucou Louise!
RépondreSupprimerTu m'as surprise! Je te lisais attentivement et ouvrais les différents liens pour finir sur mon blog...suis touchée et contente de savoir que mes articles te servent. Septembre, c'est comme Janvier, pour les bonnes résolutions sauf que septembre est moins cafardeux! C'est la rentrée, l'agenda neuf, le rangement, la remise en forme...Moi aussi j'aimerais me motiver à faire du sport...peut être la piscine pour muscler mon corps mou et gommer cette peau d'orange. Je me remets à me masser pour commencer. J'aimerais arrêter de fumer aussi...pour une ecolo, c'est franchement pas terrible!
Soignes toi bien et reposes toi bien hein!
Bises
Merci beaucoup. Et oui j'aime beaucoup ton blog, découvert il y a pas si longtemps que ça :)
SupprimerPour arrêter de fumer, tu peux essayer "la méthode simple pour arrêter de fumer". Mes potes qui clopaient presque un paquet par ont arrêté et ça c'est passé comme sur des roulettes!
Diantre, tout le monde me parle de ce livre...je reste sceptique mais j'crois que je vais le lire...Bises
SupprimerJ'étais sceptique aussi, mais quand je vois que ma copine qui clopait presque un paquet par jour s'est arrêté du jour au lendemain il y a 6 mois sans regrets, j'ai envie d'y croire!
SupprimerOn se reconnait toutes ! Moi l'ex cardiaque interdite de sport j'en ai pris des kilos. Je sais pas les JO ça m'a motivé (pathétique hein ?), depuis tous les 2 jours j'y échappe pas je cours, je m'impressionne vraiment je vois les progrès de jour en jour. Et le jour ou je cours pas je fais du gainage. Et là tu sens tes efforts vraiment. Je te mets un petit lien : http://unefilleordinaire.net/2012/06/22/en-forme-i-le-petit-ventre/
RépondreSupprimerBon courage en tout cas ! Et puis donnes nous de bonnes nouvelles bientôt.
Bisous
Merci beaucoup pour le lien, il est génial! Et bravo pour ton parcours, peu importe d'où viens ta motivation, l'important c'est d'y arriver ♥
Supprimerle passage du sport j'aurai pu l'écrire, je déteste le sport et encore plus je déteste transpirer !!!! malheureusement les salles de sport par chez moi coutent un bras plus un œil, pas du tout dans mon budget. ça va faire 1 ans et demi que je suis au régime et j'ai déjà perdu 14 kilos, alors je me suis dit : sabrina en septembre tu va continuer et perdre les 6 qu'il te reste !!!
RépondreSupprimeril faudrait que j'arrête de fumer aussi, déjà car c'est un gouffre financier, et puis niveau santé avec les problèmes que j'ai c'est plus que mauvais .
tout ça pour dire courage ma belle !! je suis avec toi !!!!
Waouh, bravo ma poulette! Ce que t'es courageuse! J'espère que j'aurais ta motivation! Et pour arrêter de fumer, le bouquin "la méthode simple pour arrêter de fumer" a fait des merveilles dans mon entourage :)
Supprimercourageuse je sais pas, motivée oui car quand tu sors de chez h&m en pleurs car tu rentres dans rien a un moment il a fallut que je me dise stop ! je vais voir tout a l'heure en ville pour le bouquin :) merci <3
SupprimerAh le problème des cheveux gras : je connais ça...
RépondreSupprimerJe le lave tous les 2 jours mais ce n'est pas beaucoup mieux ^^
J'ai lu l'article de Victoria également et je pense que je veux tenter ce genre de produits.
Pour ce qui est du sport, je ne suis pas une grande sportive également, à moins que ce ne soit des sports extrêmes. Mais comme on peut pas faire de rafting sur Lille, ni de saut à l'élastique tous les jours, j'ai tranché pour l'escalade ! J'en ai fait l'an dernier et je vais sûrement me réinscrire.
Je crois que je vais aussi ajouter des étirements et des abdos à mes journées...
Bisous et bon courage pour tes résolutions de rentrée :)
On a les mêmes soucis au final! Par contre, pas de saut à l'élastique pour moi ^^
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe me suis sentie obligée obligée de voler à ta rescousse quand j'ai lu tes problèmes capillaires, et je veux te dire que J'AI LA SOLUTION!!
Hum... bon en fait, rien d'extraordinaire, mais jusqu'à il y a un mois j'avais le même souci que toi, mes cheveux regraissaient tellement vite que je les lavait tous les jours, ce qui aggrave évidemment le problème (cercle vicieux et tutti quanti). MAIS, depuis, je les lave un jour sur trois, et plutôt que de faire juste un shampooing (une obscure sous-marque Carouf'), je fais en plus un après-shampooing spécial "cheveux qui regraissent vite" (le mien c'est Le Petit Marseillais, mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent en truc bio je pense).
C'est tout con, mais ça marche ET ça prend pas beaucoup plus de temps que de faire juste un shampooing (si comme moi tu n'as pas spécialement envie de passer la moitié de ta journée dans ta salle de bain à te laver les cheveux).
Bref, tout ça pour dire, je suis pas sûre (à moins que t'en ai envie) que te faire une routine cheveux qui dure trois siècle soit absolument nécessaire pour régler ton problème (ni faire la boule à zéro à ton portefeuille, d'ailleurs).
Sinon, bon courage pour tes bonnes résolutions (j'ai les même!).
Ah et bien merci beaucoup du coup de pouce! Tu sais pas quoi, je vais essayer ce produit dès aujourd'hui!
SupprimerMerci copine pour le lien :)
RépondreSupprimerJe prépare la partie 2 de cette article, avec toutes les méthodes "sans efforts" que j'ai pu essayé !
Et puis je suis de tout coeur avec toi pour ta démarche sportive ! C'est le premier pas qui coûte, après limite on en redemande :)
Merci à toi pour la motivation supplémentaire! Il me tarde de lire la suite :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPour ma part, je vais me mettre à l'aquagym. J'ai déjà testé le footing mais ce n'est vraiment pas pour moi ! :)
RépondreSupprimerJ'ai fait de l'aquagym l'an dernier, et franchement c'est génial! Tu barbotes et à la fois tu travailles, le tout sans crever de chaud... J'ai beaucoup aimé!
Supprimertiens tu es vegetarienne? moi j'y pense de plus en plus...
RépondreSupprimersinon pour le sport je n'aimais pas ca mais je me suis "forcée" et maintenant c'est rentré!!
www.letiziabarcelona.com
N'hésite pas si tu as des questions sur le végétarisme :)
SupprimerJ'espère que je deviendrais comme toi, que faire du sport devienne un plaisir et pas une corvée apocalyptique!
Oh prends soin de toi et remets toi vite.
RépondreSupprimerJe te suis dans la résolution anti-cheveux gras. J'ai moi aussi pris la mauvaise habitude de les laver tous les jours et si j'oublie un shampooing c'est la catastrophe. Oh oui le shampooing de la mèche qui colle ! J'ai décidé de faire une cure de vitamines pour les cheveux et de limiter leur lavage. Vivement le retour du bonnet pour pouvoir planquer ma tignasse lors des jours sans shampooing...
Hi hi hi, moi le bonnet je peux même pas, ils sont si fins que ça les rend électriques, et je t'épargne l'image de cheveux gras et électriques :S
SupprimerBelles résolutions, tu as bien raison! Du coup je culpabilise un peu, parce que j'ai (un peu) abandonné la gym suédoise et je ne suis pas sûre de m'y remettre en fait. Mais bon, je me suis mise au Vélib, on va dire que Paris est ma salle de sport géante hein? :) Reposes-toi bien, moi aussi j'ai une belle crève (super pendant mes derniers jours de vacances...) ♡
RépondreSupprimerLe vélo c'est bien! Moi j'en fais tous les jours (oui aussi parce que je n'ai pas mon permis hein)
SupprimerRepose toi et remets toi bien de ces crèves déprimantes de fins d'été...
Hihi chuis une inspiration ♥
RépondreSupprimerBravo pour cet enthousiasme ! Des bisous.
Bah oui, tes recettes dépotent et ton blog me met toujours de bonne humeur ♥
SupprimerDes bisous!
C'est vrai que la rentrée est, avec les débuts d'année, la période idéale pour prendre de bonnes résolutions et combattre les excès des vacances.
RépondreSupprimerEn tout cas je découvre ton blog et je pense revenir assez régulièrement ! ;)
Si ce n'était que des excès de vacances, encore, mais moi c'est annuel!
SupprimerJ'espère vraiment tenir mes bonnes résolutions, en tout cas je ferais un bilan à la fin du mois pour raconter tout ça...
Merci pour les mots gentils en tout cas ♥
Moi aussi j'ai décidé de me mettre au sport et de faire gaffe à la bouffe (cholestérol represente !)... Ton article me donne envie de m'y mettre une bonne fois pour toute :) Et je te souhaite bon courage pour t'astreindre à toutes ces bonnes résolutions !
RépondreSupprimerOn y croit! Mais vraiment cette fois ci!
SupprimerBon courage si tu t'y mets :)
Coucou ! En ce début de mois de septembre, j'ai aussi pris des résolutions :
RépondreSupprimerJe vais me réinscrire à la salle de sport pour perdre mes kilos en trop. La reprise du bodycombat me fera du bien et pour le cardio aussi.
Je compte partir au Canada et aux USA l'an prochain dans un état physique nettement meilleur que maintenant...
J'essaye aussi de faire attention à ce que je mange et je vais éviter les sorties restaurants. Déjà parce que ça coûte cher, et surtout parce que j'ai tendance à plus me lâcher.
J'espère que tu trouveras la motivation nécessaire pour tes résolutions, et bon courage :)
Bisous !
Jess
Coucou Jess! Je n'ai jamais essayé le bodycombat et même si je trouve son nom effrayant, tout le monde ne m'en dit que du bien :)
SupprimerJ'espère que tu seras toi aussi motivée, comme ça on se soutiendra mutuellement ;)
Des bisous!
Le bodycombat c'est extra ! Le nom est un peu effrayant c'est sûr, mais ça permet de se défouler comme pas possible, et ça fait travailler à peu près tout le corps. Au bout d'une heure tu es lessivée mais tu te sens tellement bien. Alors essaye si tu as l'occasion ;)
SupprimerJ'ai déjà fait 45min de vélo et 1h de bodycombat depuis le 1er septembre alors je suis contente. Et je vais aller nager dans le lac d'Aix les Bains ce soir.
Oui on se soutiendra mutuellement, c'est plus facile !
Bisous
MERCI pour le lien vers le graphique PETA, je l'ai retrouvé sur leur site avec plein de recettes etc, ça devrait m'aider à passer végétarienne car j'avais du mal à trouver un bon résumé pour manger équlibré !
RépondreSupprimerUn site sympa pour trouver des produits de beauté cruelty free : http://www.vegan-mania.com/
RépondreSupprimerSinon saute le pas du veganisme! C'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense et surtout tu vas te sentir vraiment mieux au niveau santé parce que 0 cholestérol et puis pour le coup c'est vraiment cruelty-free ;)
Bon courage pour ta détox!