THE BOOK CLUB + CONCOURS

dimanche 1 juillet 2012

Mon premier amour, c'est la lecture. Des Tintin lus sous la couette avec la lampe de poche, en passant par les romans de science-fiction que je dévorais gamine, je n'ai jamais pu imaginer ma vie sans lire.
Ces dernières années, j'avais pourtant délaissé les pages des livres au profit de l'écran de l'ordi, préférant la facilité des images à la réflexion et à l'imagination.
En me donnant un petit coup de pied au cul, je suis retournée avec plaisir à mes premiers amours. Pour le coup, je vous ai fait une petite sélection de mes dernières lectures. En espérant que ça vous donnera envie de vous y plonger à votre tour...



Extrêmement fort et incroyablement près 

Jonathan Safran Foer

J'ai gagné ce livre grâce à un super concours sur le blog de ma copinette Yasmine, Whatever Works. Le film venait de sortir, et ce livre qui a longtemps été dans ma wishlist Amazon revenait au goût du jour. Il raconte l'histoire d'un jeune new-yorkais de neuf ans, Oskar, dont le père meurt deux ans plus tôt dans les attentats du 11 septembre 2001, et qui part à la recherche de la signification d'une clé laissée par son père dans un vase. S'en suit une quête initiatique, ponctuée de rencontres avec des personnages plus barrés les uns que les autres dans les rues d'un New York post-apocalypse; de souvenirs d'une autre vie, d'un autre temps, et malgré tout, l'amour toujours, narré par le style énigmatique de l'auteur. Au détour d'une phrase, on est touché en plein cœur, et on a rien vu venir.

Faut-il manger les animaux ? 

de Jonathan Safran Foer

Deux ans après tout le monde, j'ai enfin trouvé le courage d'ouvrir les pages de ce livre. Personnellement, j'ai déjà la réponse à la question posée dans le titre; mais j'avais très peur d'être confrontée à la cruauté quotidienne de l'élevage industriel. Ce livre mêle souvenirs d'enfance de l'auteur, données statistiques glaçantes et arguments philosophiques, toujours dans le style littéraire incroyable de Jonathan Safran Foer, et au-delà de mes convictions personnelles, j'aimerais qu'il soit donné à tout le monde de le lire. Pour savoir. Pour se rappeler que derrière un simple steak haché, il y a un animal souffrant, parfois malade, tout le temps terrifié, et que l'industrie s'est donné bien du mal pour nous le faire oublier.

L'ombre du vent 

de Carlos Ruiz Zafon

Je fouinais dans la bibliothèque de mon père à la recherche d'autre chose qu'un polar, quand mon cher daddy m'a conseillé ce petit pavé de 650 pages. Sur la couverture, cette petite phrase "Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper". Ouais, bon, on verra.
Dans la Barcelone de l'après guerre civile, à l'aube d'un jour brumeux de 1945, le jeune narrateur Daniel Sempere est emmené par son père dans un mystérieux endroit; le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant doit y adopter un livre, selon un rituel qui se transmet de génération en génération. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, L'Ombre du Vent. Suspense, histoire, amour et littérature; la recette est parfaite et effectivement, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture.

Lucky Man: A Memoir 

de Michael J. Fox

Oui, je dois l'avouer, j'ai toujours été un peu amoureuse de Marty McFly aka Michael J. Fox, et vous allez pas me faire croire que je suis la seule. Et j'ai eu un choc quand il a annoncé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson; les héros de mon enfance ne peuvent pas être malades et encore moins mourir.
Lui aussi est tombé de haut, mais en héros qu'il est, s'en est servi pour voir la vie avec un nouveau regard, positif et plein de gratitude. Dans ce livre, paru en 2002, l'acteur raconte son enfance canadienne, sa carrière fulgurante, avec ses succès et ses excès, la rencontre avec la femme de sa vie, et le début de sa maladie alors qu'il n'a que 30 ans en 1991, et qu'il révélera au public en 1998, et surtout le chemin parcouru pour accepter son destin et en faire une force. Cette expression est un peu nulle, mais c'est une vraie "leçon de courage". J'ai lu le livre en anglais et j'ai parfois bloqué sur certaines expressions, mais c'est faisable (et sinon il existe en français)

Cash, l'autobiographie 

de Johnny Cash et Patrick Carr

Je me suis découvert une grande passion pour les biographies. J'avais déjà évoqué tout mon amour pour la première partie de la biographie d'Elvis Presley, Last Train To Memphis dans cet article, et il était donc logique pour moi de découvrir la vie d'une autre de mes idoles rock'n'roll, Johnny Cash.
Il s'agit d'une autobiographie, écrite petit à petit par l'artiste, et publiée un peu avant son décès en 2003. L' "Homme en noir" partage l'histoire de sa vie, de son enfance dans les champs en Arkansas aux années Sun Records où il partageait la scène avec Elvis Presley, Carl Perkins et autre Jerry Lee Lewis; de son amour inconsidérable et parfois inconsidéré pour June Carter, de ses prises de positions en faveur des plus opprimés, de ses heures sombres, noyées dans l'alcool et les médicaments; et au crépuscule de son existence, de ses projets musicaux qui ont fait de lui un artiste intergénérationnel, et surtout, un mythe.
Un peu moins romantique que l'incroyable film Walk The Line, ce livre nous confronte à une vie incroyable, tourmentée et passionnée, le tout raconté par cette voix grave et ces mélodies qui me donne des frissons

J'ai lu aussi les trois tomes Hunger Games, qui sont vraiment accrocheurs et parfaits pour les longues soirées d'été; et le célèbre Un Jour qui m'a mis une petite claque triste (je m'attendais à un livre tout mignon happy end).


ET LE CONCOURS! Par un (mal)heureux concours de circonstances, j'ai deux exemplaires de Extrêmement Fort et Incroyablement Près et je vous propose d'en gagner un. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article où vous me conseillerez un livre qui vous a plu! (il faut aussi une adresse mail que je vous contacte au cas où). Ce concours improvisé s’achèvera le 14 juillet.

45 commentaires

  1. Extrêmement fort et incroyablement près me tente énoooormément!

    Y'a quelques mois je me suis acheté "Faut-il manger les animaux". Et je l'ai à peine commencé il y a peu. Limite ce livre me faisait peur. Parce que je sais au fond de moi d'où sort notre simple steack haché ou même un oeuf. Je sais aussi que depuis un moment je ne regarde plus la viande de la même manière et si j'étais célibataire, je n'en mangerai jamais (je préfère laaargement mes steack de tofu ou de soja!) . Enfin c'était pour mon racontage de vie . Ce livre est une grande claque!

    Récemment j'ai lu Hunger Games aussi. Et je suis également à la recherche de nouveaux titres.

    Ce matin j'ai lu un article sur "La délicatesse" et la personne qui m'en a parlé m'a donné envie de le lire. Il aurai été adapté au cinéma avec Audrey Tautou que j'aime beaucoup :] .

    Merci pour ce concours et ces résumés de livres, je les note dans mon carnet!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces avis :D ! Moi je lis beaucoup de thriller et romans policiers (de quoi faire de chouettes cauchemars ^^) mais j'aimerais bien lire Un Jour aussi, même s'il est triste :(
    BISOUS <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plein de livre à lire d'avance, mais je ne prend plus le temps de lire... il faut que je m'y remette !

    Un livre à te conseiller, pour moi c'est la série "accro du shopping" de Sophie Kinsella ! Idéal pour se détendre ! J'adore son style d'écriture, une fois que je commence je n'arrive plus à m'arrêter !

    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  4. Un concours pour gagner un livre, je dis oui ! Merci merci.

    Si j'ai un livre à te conseiller pour ma part ce serait Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. Il se lit facilement et il est parfait je pense pour une après-midi à bronze sur la plage.

    Bisou.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu que toi aussi tu as lu Un jour ! je suis comme toi, je m'attendais à "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"... malgrès ça j'ai quand même adorée le livre !

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai un livre à te conseiller : "La grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt. J'ai peu de coups de coeur littéraire, mais l'écriture douce de son auteur et l'histoire entre cette grand-mère amoureuse des livres et sa petite-fille te transportent dans leur univers.
    Magique.

    Merci pour ce concours ! :-)

    ( charlotte.schamme@orange.fr )

    RépondreSupprimer
  7. Et hop, plein de livres à rajouter dans la liste de lecture! Merci à toi <3. "L'ombre du vent" m'attire beaucoup, même si c'est un bon gros pavé! Et "extrêmement fort et incroyablement près" aussi (le titre est intriguant en tout cas!).

    Je te conseillerai "Mange, prie, aime" d'Elizabeth Gilbert. Je viens tout juste de le terminer et il est vraiment extra (par contre, le film est fade). De l'évasion du début à la fin!

    Merci pour ce chouette concours en tout cas! Mon adresse mail : vickieinthesky@gmail.com

    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Je tente ma chance :)

    Je te conseille Ma vie pour la tienne (my sister's keeper), pas franchement joyeux mais tellement touchant ! Le film éponyme est super aussi, mais l'histoire diffère un peu du bouquin!

    Et au cas où tu l'aurais déja lu, j'ai aussi adoré Pack up the moon (toujours pas trouvé en version FR), mouchoirs à prévoir aussi :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis assez reconnue en toi dans cet article car moi aussi, j'ai toujours adoré lire & tout comme toi, j'ai sombré dans cette activité chronophage qu'est le net et délaissé la lecture. Puis, en grande résolution pour 2012, j'ai décidé de laisser mon écran un peu en veille et de reprendre le chemin des livres...ce que je ne regrette absolument pas. Je n'ai vu ni le film ni lu le livre mais de ce que j'en ai entendu et lu, ça promet de belles émotions. A suivre :)
    Et merci pour tes articles sur L.A, on y part dans 2 semaines très précisément et j'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je passe mon tour pour le concours, j'ai déjà le livre, et toujours pas terminé de le lire. Comme toi, j'ai depuis longtemps abandonné les livres au profit d'interneeeet. Et pourtant je continue à acheter des livres et à me dire "je vais finir par voir le temps". Je crois qu'il faut que je prenne le temps, c'est tout.

    Contente de savoir que les deux Safran-Foer t'ont plu - toi tu m'as donné envie de lire le livre de Michael J Fox, parce que moi aussi je suis amoureuse de Marty McFly :)

    RépondreSupprimer
  11. Je crois qu'on a rencontrée le même problème du double exemplaire mais avec un livre différent! ^^
    Je participe donc à ce concours pour ce livre qui a l'air intéressant! :)
    Je te conseille Où on va, papa? où un père raconte l'histoire de ses enfants handicapés d'une façon très vivante et humoristique! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'as donner envie de lire "L'ombre du vent" et "Extrêmement Fort et Incroyablement Près" .
    Pour le moment j'ai abandonné les romans,.. au profit des Bds et je te conseille "David, les femmes et la mort" qui est très touchant.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je participe avec plaisir :). J'ai vu le film & je serais très heureuse de pouvoir lire le livre.
    J'adore lire mais ne prends jamais le temps de le faire alors je n'ai pas énormément de livres lus à mon actif.

    Je te conseillerais "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu si tu n'as pas eu l'occasion de le lire. C'est l'histoire de Mathias qui du haut de sa trentaine vient de perdre sa mère. Il fera la rencontre d'un géant sur le parking de l'hôpital qui l'invitera à faire un fantastique voyage aux pays des morts. C'est un livre touchant. Si tu aimes l'univers à la Tim Burton, tu devrais aimer.

    Je te conseillerais un autre livre: "La rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est un recueil de plusieurs histoires d'amour, passionnantes & incroyables.

    Voici mon e-mail: capitaine.ellis@gmail.com

    Je te remercie pour ce concours, vraiment. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. Je participeee :)

    Alors le livre que je pourrais te conseiller est une pièce de théâtre en faite... Roméo et Juliette... je l'ai lu des dizaines de fois... je m'en lasse pas (en meme temps c'est mon histoire favorite!! tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin me plait! lol)

    Apres si vraiment tu veux un roman c'est super dur d'en choisir qu'un seul! étant plus jeune j'étais comme toi je lisais beaucoup! j'avais un ENORME coffre en bois (snif que j'ai plus) genre coffre a trésor de pirate, REMPLI de livre! d'ancien livre qui sentent super bon!!!!!!!

    VOila...
    Mon adresse mail : jessica.thom@hotmail.fr

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Je souhaite participer.
    Hé bien moi un de mes livres préférés (mais que tu dois bien sûr déjà connaître), c'est Shining de Stephan King! J'y aime tout et surtout l'ambiance! Le cadre aussi! Je pense que tu le connais! Je le recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas!
    Je vous remercie.
    misspaleo (sinmeacy@free.fr)

    RépondreSupprimer
  16. Oh génial, je viens juste de poster un article 'lecture' ça tombe vraiment trop à pic :)
    J'allais justement te dire que Extrêmement Fort et Incroyablement Près est vraiment le livre qui me tente terriblement !
    De mon côté je te conseille Brooklyn Follies de Paul Auster, on reste dans NYC mais contrairement à Extrêmement Fort et Incroyablement Près on est dans le style 'tranche de vie', un livre qui se lit tranquillement et sans prise de tête ! (au pire tu peux lire l'article que je viens de poster j'en parle plus longuement)

    Bonne soirée et merci pour le concours, je crois mes doigts de pieds !
    Virginie.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai noté deux livres qui me tentent dans ta sélection. J'espère que je vais aimer et les dévorer.
    Sinon je participe à ce concours, ça me dit bien de lire ce livre à gagner, j'ai pas pu voir le film mais il a l'air vraiment bien et lire le livre avant d'aller le voir ce serait cool.
    Alors il y a un livre que je peux conseiller si tu ne l'as pas lu c'est ''Les cœurs fêlés" de Gayle Forman, ce livre est magnifique, chaque soir en allant au lit je l'ai dévoré pages par pages, c'est un beau livre d'amitié qui vaut la peine d'être lu. Enfin voilà bisouus.
    art-to-die@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial, un concours plus qu'interessant ! Ton livre me donne envie, vraiment!! Alors je te conseil deux livres le premier est "La nuit des temps" de René Barjavel c'est un livre fantastique que j'ai lu petite.. C'est terriblement beau et ennivrant ! Ensuite "la raison du plus faible" de Jean Marie Pelt qui est un ouvrage qui récolte des tas de comparaisons entre la nature et la civilisation pour démontrer que les créatures faibles ne le sont pas vraiment. Bref il est super aussi! Merci à toi pour ce concours alléchant! J'adore ton blog pleins de rêveries!Bonne continuation :) Mon adresse mail :Laetitia.quevedo@hotmail.fr Bise

      Supprimer
  18. Tu as attisé ma curiosité avec ta sélection!! Il y a longtemps que L'Ombre du vent me fait de l'oeil, je vais peut être finir par me lancer grace à ton avis !! En tout cas, je suis moi aussi fana de lecture!
    Je viens tout juste de terminer Un secret si bien gardé, d'Emma Cole. Je te le conseille vivement, c'est le genre de livre dont il te tarde de savoir la fin, mais qui est tellement bien que tu aimerais qu'il continue encore quand tu es à la fin !! J'ai été agréablement surprise ;)
    Merci pour ce concours!!!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    J'ai beaucoup beaucoup aimé l'ombre du vent et en effet une fois que tu mets le nez dedans, tu ne peux plus en sortir :)
    Sinon j'ai décidé de te conseiller deux livres : L'étrange vie de Nobody Owens et un amour vintage :) tu as le choix !
    des bises

    temoicka@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Hello !
    J'adore aussi la lecture et comme toi je l'ai délaissée et j'ai bien du mal à m'y remettre !
    C'est donc pour ça que je souhaite participer à ce concours !

    *Mon ad mail : t-disabatino@hotmail.fr
    *Sinon un des livres qui m'a beaucoup plu, c'est The Reader de Bernhard Schlink, il y a eu le film avec Kate Winslet & Ralph Fiennes, ça parle d'une histoire d'amour entre une femme et un adolescent, ils se perdent de vue et se retrouvent dans un tribunal des années après. Un livre très émouvant.

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  21. Oh je tente ma chance car je suis une fana de lecture et que j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre (à la différence du film...)!

    Si je dois te conseiller un de mes derniers livres lus, ça sera sans hésiter "Rose" de Tatiana de Rosnay car elle décrit d'une manière très attachante un vieux Paris détruit sous le Second Empire. C'est un roman épistolaire où tu suis Rose, l'héroïne, dans sa lutte pour sauver ce qui lui est de plus cher: sa maison. En plus d'être instructif, tu t'attaches énormément à ce petit bout de femme.

    Merci pour ce concours!
    Très bonne journée,

    Sandrine

    bachet.sandrine[at]gmail[dot]com

    RépondreSupprimer
  22. Je tente ma chance moi aussi :)ca tombe bien j'ai rien à lire en ce moment!
    Un livre à te conseiller c'est Stupeurs et tremblement d'Amélie Nothomb, c'est un style particuliers (en générale on aime ou on déteste) mais moi j'adore!
    Mon adresse mail : juliette.drevet@hotmail.fr
    Merci à toi pour ce concours!
    bye ;)

    RépondreSupprimer
  23. Oh je suis heureuse de voir que certains livres de ma Pile à Lire t'ont plus. Il va falloir que je les fasse remonter dans la liste pour en tourner les pages rapidement. Je louche sur Extrêmement Fort et Incroyablement Près depuis l'article de Yasmine et le film ! Ok, j'avoue moi aussi j'étais amoureuse de Marty McFly.
    Si justement tu aimes les livres qui touchent en plein coeur, donnent la chair de poule d'émotion et provoquent quelques larmichettes, je te conseille "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro. Aucun livre ne m'a autant remuée... :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Je participe !
    J'ai adoré le film et j'ai très envie de dévorer le livre.
    Pour ma part, j'ai eu un coup de cœur pour "Le confident" d'Hélène Grémillon.
    C'est un premier roman riche en mystères. Une fois commencé on ne peut plus le lâcher.
    Mon mail : liv.maury@hotmail.fr
    Je croise les doigts, merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Elle est bien tentante cette petite sélection de bouquins !
    J'avoue que Extrêmement Fort & Incroyablement Près me tente beaucoup depuis que j'en ai découvert l'existence sur le blog de Yasmine justement (mais malheureusement, on ne pouvait pas toutes gagner, ça aurait été trop beau, d'ailleurs, ça m'avait fait plaisir que ça soit qui gagne, j'aime bien quand c'est les coupines qui gagnent ahaha).
    Du coup, histoire de te donner des idées supplémentaires de livres à lire pour l'été, mon incontournable en cette saison de sable chaud et pieds dans l'eau reste Sur la route de Jack Kerouac, c'est un livre que je relis avec plaisir depuis maintenant plusieurs années et ça correspond bien à l'été je trouve.
    Sinon, pour rester dans l'évasion, j'adore les romans de Ella Maillart, c'était une femme (voyageuse) formidable !
    Mais pour le moment, j'ai la biographie de Steve Jobs à finir, qu'on soit pro-apple ou pas, la biographie est vraiment passionnante !
    J'arrête là, ton étagère à livres semble déjà bien remplie ^^
    (ah, l'adresse mail, au cas où, histoire de l'avoir sous la main sans chercher trop loin :
    morningsunart[at]yahoo{point}fr )

    RépondreSupprimer
  26. Certainemeent un des plus chouettes concours que j'ai vu sur un blog! Partager un livre c'est à la fois très simple et primordial.
    Pour ma part je te conseille Dalva de Jim Harrison. J'aime ce livre surtout en été lorsque la chaleur qui s'en dégage se melle à la chaleur de soleil.
    Merci beaucoup pour cette petite liste. J'avais envie de lire L'ombre du vent depuis un moment et je pense me lancer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Coucou!

    Cela fait un moment que je suis ton blog sans jamais y laisser de mot, cet article en est l'occasion.
    Je suis aussi une mordue de lectures en tous genres et ayant vécu deux années de prépa, dont je viens de sortir, la lecture a été mise de côté. mais je compte bien ne rien faire d'autre de tout mon été que de m'allonger au soleil avec des tonnes de bouquins pour rattraper le temps perdu! :)
    Je viens d'entamer "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig après avoir fait un tour à Versailles (forcément! ) donc ne l'ayant pas encore lu entièrement je ne peux pas te le conseiller.
    Cependant, un de mes auteurs favori est Alexandre Jardin. J'aime beaucoup de ses romans, mais je pense que mon préféré est "Le roman des Jardin", où il nous conte les tribulations de chacun des membres de sa famille, tous complètement originaux, à côté de la plaque, tellement qu'on se dit qu'ils ne sont pas réels mais tellement intéressants! De plus je trouve que son écriture change des autres auteurs, elle n'est pas habituelle si l'on peut dire, et cela donne un charme fou au roman.

    Voilààà, sur ce, bon été, bonnes lectures :)

    Valentine
    valchar@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. MERCI de faire partager tes lectures, ca me donne des idées de fouinage en librairie :)

    alors j'ai adoré le film extrèmement fort et incroyablement près,alors le livre me tente vraiment et j'ai envie de lire aussi le livre sur le végétarisme héhé parce que je suis veg bien sur mais bon, ca m'intéresse...

    sinon niveau lecture pas eu beaucoup de temps ces derniers temps mais j'ai lu Sarte / l'existentialisme est un humanisme

    et j'adore mes classique et j'adore SARTRE. Je pense qu'on devrait tous découvrir cet humanisme et cette philosophie de la vie et du destin, c'est incroyablement motivant et pour moi c'est quasi une BIBLE.

    bisous la pirate :)

    RépondreSupprimer
  29. Coucou!

    Je tente ma chance avec grand plaisir, j'essaie de me remettre à la lecture maintenant que j'ai plus de temps =)
    Un livre que j'ai aimé (pour le peu que je l'ai lu...oups) c'est Hunger Games! Même si le film je n'ai pas trop accroché, je vais continuer de le lire ce livre!!

    Merci beaucoup à toi.

    bichounette62100 [at] hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  30. Oh je voudrais le lire depuis longtemps alors je participe avec grand plaisir
    Je te conseille de lire la saga "Le gout du bonheur" de marie laberge
    voilà mon adresse mail

    lesbijouxdalice(at)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. Ha je ne l'ai pas vu et encore moins lu. Nouvellement arrivée ici, je tente ma chance :)
    laviereveedunefee@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Oh Extrêmement fort et Incroyablement près <3

    Si tu n'es pas contre les livres jeunesse, il y a "Le garçon en pyjama rayé" de John Boyne. Un coup à ne plus vouloir le refermer tellement on a le coeur déboussolé. Je préfère pas te faire de résumé, ça gâcherait l'ambiance du roman, qui reste un de mes coups de coeur de l'année et même de très loin!

    CoeurCouzu@gmail.com voilà pour mon adresse :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe donc volontiers.
    Mon mail : cottleya@gmail.com
    Moi je ne vous conseillerais pas un livre mais un auteur. Patricia Cornweil est un auteur de thrillers, qui met en scène une médecin légiste Kay Scarpetta. Elle nous entraîne dans sa vie personnelle, professionnelle pour résoudre une enquête. Très bien construit et plein de suspense et de rebondissement, on devient vite adepte de cette légiste.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,

    On dirait bien que je tombe à pic, ce livre est dans ma wishlist depuis un moment, donc que je sois tirée au sort ou non, je pense finir par le lire !
    Sinon, comme toi, j'ai un peu délaissé les livres cette année (un peu une honte pour une ancienne khâgneuse), mais j'y reviens, tout doucement. En ce moment, mes lectures sont très légères, j'ai découvert Pancol et j'aime beaucoup. En début d'année, j'ai aussi acheté "Une bonne épouse indienne", vu que je suis indienne et curieuse et que j'aimerais bien connaitre un peu plus mon pays d'origine: c'est une belle histoire d'amour, qui semble impossible vu qu'elle naît d'un mariage arrangé, comme quoi, parfois, tout devient possible...

    Merci pour ce concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  35. Salut, a moi aussi j'avais délaisser la lecture, pour mieux reprendre il y a deux ans a peu prés, j'ai même un blog littéraire, blindé de faute, mais crois moi ou pas, j'ai fais quelques progrès ^^

    Je te conseillerais les sœur Andreas, c'est le dernier livre que j'ai lus, l'histoire de trois sœur qui sont de retours dans la maison familial et qui ont toute d'une manière ou d'une autre des histoire personnel a régler, c'est un livre que je te conseille, parce qu’on plus il y a une ambiance estivale que l'on ressent très fortement, enfin c'est le livre idéal pour la saison^^
    Je te met mon adresse mail, j'ai faillis zapper XD
    sali47@msn.com
    Merci pour le concours miss :D

    RépondreSupprimer
  36. Tu me donnes terriblement envie de découvrir "L'ombre du vent", dont j'ai souvent zieuté la quatrième de couverture à la librairie!
    Et la biographie de Johnny Cash, je la note dans mon petit Moleskine tiens!
    Gros bisous Louise (ça fait plaisir de te relire!)

    RépondreSupprimer
  37. Ah, oui, aussi :
    j'ai reçu le livre moi aussi, de Safran Foer, donc je ne participe pas au concours. Et j'ai oublié de répondre à ta sollicitation dans ton article : quel titre te conseiller?
    D'après ce que je sais de toi par ton blog, il y a des bouquins que j'ai plus envie de te conseiller que d'autres : Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh, en 4 tomes (généralement trouvables en bibliothèque, peut être en section jeunesse, mais carrément adapté pour les adultes). J'ai adoré suivre les péripéties de ces 5 soeurs (comme ne l'indique pas le titre) aux noms improbables. Après les 4 tomes, j'en voulais encore, j'étais trop triste de les laisser. Et c'est une lecture parfaite pour l'été!
    Si tu aimes les polars, les Fred Vargas sont absolument géniaux, et mon préféré pour l'instant reste "un lieu incertain".
    Pour une belle histoire d'amour vraiment très prenante, "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffeneger, absolument sublime. Et différent des trucs habituels.
    Pour découvrir THE auteur contemporain le plus talentueux de sa génération, un Paul Auster, Brooklyn Follies comme il te l'a déjà été conseillé dans un autre commentaire. Fabuleux. Et si tu es conquise, enchaîner sur Moon Palace, mon préféré. Auster, en été, avec en fond Bob Dylan, c'est LA PERFECTION.

    (Oups, il ne faut jamais me lancer sur les lectures, je ne sais pas m'arrêter... Désolée, Louise... :-) )

    RépondreSupprimer
  38. J'ai adoré l'Ombre du vent ! Un superbe bouquin :)

    RépondreSupprimer
  39. Je te conseil de lire "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu! Un très beau conte raconté par le chanteur de Dionysos. Une véritable poésie!

    RépondreSupprimer
  40. bonjour, merci pour ce concours "improvisé"
    si je devais te conseiller un livre ce serait : La Solidarité chez les plantes, les animaux, les humains de Jean-Marie Pelt, j'aime vraiment ! un livre instructif et très agréable à lire !
    merci pour ce jeu, bonne fin de semaine
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  41. Moi je n'ai toujours pas réussi à acheter/ lire "Faut-il manger les animaux". Comme toi mes idées sont déjà bien tranchées et je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi de commencer cet ouvrage.

    En revanche je te conseilles "Après Fukushima, quelles énergies pour demain".

    RépondreSupprimer
  42. Ohhh bah ça alors, moi aussi j'adore lire, et je vais te conseiller tout plein plein de beau livre: d'abbord tu a Cometes sous le ciel de Kaboul, bon il est hyper connu mais on ne sait jamais tu ne l'a pas encore lu. Tu a aussi Les menteuses, c'est le livre (fin la série) de la quelle est sortie Little Pretty Liars, ce sont 6 tommes, et j'ai tellement savourer en les lisant, suspens, amour, beauté, vie, mensonges, peur... tout ! Tu peu aussi lire Veronique decide de mourir, de Paulo Coelho, il est juste TOPISSIME; et pour finir je te conseille Le destin de Clara, c'est dans le genre saga familial, tu découvre comment une seule femme soutient le coeur de toute une famille, et si elle disparait tout s'écroule avec elle ;)

    Sinon moi j'habite au Maroc, et j'aurais beaucoup aimé faire un style d'échange de livre avec toi, par poste ou bien ;) Sa nous fera de nouvelles experience dans le genre litéraire ! Si ça te dit, tu me fait signe ;)

    Mon email : theclown18[at]live.fr

    RépondreSupprimer
  43. Super article ! je participe avec joie :) & te conseille un miracle en équilibre de lucia etxebarria .
    Je me rappelle l'avoir lu il y a longtemps. Je crois que j'étais en seconde, quelque chose comme ça. Et ce livre m'a remué, m'a fait rire et même un peu pleuré...
    Il était beau quoi.

    & puis parce que je ne peux pas ne pas te parler de ce livre, c'est l'élégance d'un hérisson. Je crois bien que c'est mon livre préféré de tout les temps. Je l'avais dévoré lors d'un voyage aux états unis. Tu vois c'est le genre de livre extrêmement bien écrit, où tu n'as pas l'impression d'être prise pr une idiote mais tu le lis d'une traite tellement tu entres dedans.

    mon e-mail chroniquesdeb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  44. Les spécialités du Grand Médium Maître Spirituel Voyant Bissiaux:
    Affection d’amour , Chance, Voyance , Richesse , Désenvoutement , Justice,Consultations,Anti-balle,Voyages, Gloire , Valise magique , Promotion dans ta vie , Achat Commerce , Médecine moderne , Pacte ou Alliance avec le Diable , Maladies incurables Sida,Voyance pure , Médiumnité , Puissantes protections , Aide aux Entreprises , Impuissance sexuelles , attraction de clientèle , Arrêt de l’alcool , Arrêt ,Tabac ,Fécondité , Entente Familiale , Permis de conduire ,Timidité,Concours des Administrations ,Les Formules Magiques, Examens , la Magie,les Sortilèges , les Talismans Mystiques , Dettes , Poupées Vodouns , les Formules de l’argent , les livres Magiques ,Consultations
    bissiauxcatherine@hotmail.fr
    Merci

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.