DISNEY NERD

mercredi 13 juin 2012

Je ne l'ai jamais caché, je suis complétement amoureuse de l'univers de Walt Disney. Non pas que j'ai un pied ancré dans l'enfance, mais j'aime croire aux histoires universels qui font rire et pleurer; j'aime les contes de fées, les Il était une fois et les Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. J'aime savoir qu'un monde magique est accessible juste en ouvrant un livre ou en regardant un dessin animé.

J'avais déjà montré ma collection (embarrassante) de Bourrique, et vous savez à quel point j'aime Disneyland, à Paris ou à Los Angeles, mais je me suis aussi entourée de petites choses qui me rappelle que la magie est partout.

Mickey de Venise et Minnie de L.A.
Oui, oui, je lis même des livre intelligents sur le sujet.
J'avais découvert sur le blog magique de ma copinette Poulette Magique ce petit livre, Princesse Kilala, qui m'avait tout de suite donné envie d'y jeter un œil. Je n'y connais pas grand chose en manga, à part Creamy, merveilleuse Creamy qui a bercé mon enfance, mais j'aime beaucoup le fait de mélanger cet univers à celui de Disney (oui par contre Kingdom Hearts je déchire tout). 


L'histoire met en scène Kilala, une petite fille aux faux airs de Sailor Moon, qui rêve de vivre un conte de fées comme celui de ses princesses préférées: Belle, Aurore, Cendrillon... Elle se retrouve embarquée dans une aventure mystérieuse qui l'amène dans un autre monde...celui de Blanche-Neige!


L'histoire est mignonne et les princesses aux traits japonisants sont magnifiques. Si comme moi vous aimez les contes de fées de Disney, vous n'aurez aucun mal à plonger dans ce manga!


Merci jolie Poulette pour la dédicace dans ton article, et merci Camille qui l'a lue ♥

EDIT: pour les Disney nerd comme moi, rendez-vous sur la page facebook de Princesse Kilala, qui propose un concours pour gagner le premier tome de ses aventures! 

23 commentaires

  1. je suis disney nerd également j'y étais dimanche dernier :) la maison des poupées me rend dingue ^^ ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance! Moi aussi la maison de poupées me rend dingue, je peux pas m'empêcher de chanter bien avant et bien après y être rentrée!

      Supprimer
    2. its a small world... ahah :)))

      au fait mon blog s'appelle comme ça maintenant :

      http://tendanceretro.blogspot.com

      j'espere y mettre plein de nouvelles choses et vite
      bisous

      Supprimer
  2. OMG la collec de bourriquet j'avais pas vu ! Et les DVD, les bijoux ♥ Le livre sur Pixar a l'air top aussi ! Des bisouuuus ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu ma période monomaniaque Bourrique ♥ Et Disney c'est toujours mon objectif premier en vide-grenier ;)

      Supprimer
  3. Bon bah ça nous fait encore un point en commun (même si l'addiction à Disney passée 10 ans est relativement répandue) ^^ J'ai même poussé le vice en y travaillant... ! Bon, j'avoue ça dégoûte un peu (la mentalité capitaliste à mort surtout mais soit, c'est une entreprise US) mais j'ai profité à fond de mes privilèges : réductions, pass annuel gratos, etc.

    Du coup, j'ai amassé beaucoup, beaucoup (beaucoup trop ?) de choses signées Disney : peluches, t-shirt, mugs, bols, papeterie, pyjamas, serviettes de bain, etc. En plus j'y ai travaillé pendant les soldes d'été donc j'avais - 30 % mêmes sur les prix soldés, je te laisse imaginer le désastre. De cette époque, je garde mon t-shirt Hannah Montana (LOL) avec un gros CAST MEMBER imprimé dans le dos pour traîner à la maison.

    J'essaie de me contrôler parce que mes copines ne me suivent pas forcément dans mon délire "hey et si on se faisait une soirée DVD Disney en mangeant des chamallows" ?! Heureusement, ma sœur et mes cousines partagent cette névrose et quand on se voit c'est le festival des chansons Disney (on a même le Trivial Pursuit Disney... On est graves) et des références "pointues".

    D'ailleurs, j'ai fait graver "Moutarde ? Ne soyez pas ridicule ! " sur l'iPod de ma sœur pour son anniversaire il y a deux ans. Héhé, sauras-tu retrouver qui dit ça et dans quel Disney ? ;)

    Réponse ici à 6 min 57 ;) http://www.dailymotion.com/video/xdwn9v_alice-au-pays-des-merveilles-disney_shortfilms

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis toujours demandé si travailler chez Disney, de l'autre côté du décor, ne ruinait pas la passion; apparemment non alors ;)
      Mes amis et mon amoureux aussi subissent les chansons Disney, les extraits youtube et les chorégraphies, généralement en fin de soirée, mais à force ils s'y sont fait et j'arrive même à les entraîner dedans de temps en temps!
      Je n'aurais pas reconnu la phrase sans ton indice, honte sur moi pour un de mes dessins animés préféré! (et d'ailleurs, par un concours de circonstances foufou, je vais me retrouver à incarner Alice sur un char pour un défilé fin août!)

      Supprimer
  4. Hé je devais pas te prêter un Kingdom Hearts d'ailleurs ? :D
    En tout cas j'avais raté l'article sur le blog de poulette magique, mais en grosse addict de disney que je suis vous m'avez trop donné envie, je viens de commander les deux premiers tomes de Princesse Kilala ! Suivre vos blogs nuit vraiment à mon portefeuille ^^

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que tu me le prêtes! Même si c'est un coup à passer un mois enfermé! Je n'ai pas le tome 2, mais pour le coup je pense que je vais craquer aussi ;)

      Supprimer
  5. Les bijoux sont superbes ! Ils viennent d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier vient d'Asos, c'est une ancienne collec Disney Couture, et le second du parc Disneyland Paris!

      Supprimer
  6. Gniii Disney ♥
    J'y vais tous les 4 matins tellement j'suis fan (et proche du parc) ! Moi c'est les peluches stitch et stitchette que je collectionne ;)
    Ton arbre à bijou est très sympa au passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la veinarde! J'aimerais arriver à y aller une fois par an mais c'est toujours compliqué :( Et l’arbre à bijoux vient de Bird On The Wire!

      Supprimer
  7. J'adore Disney, et j'assume par contre d'avoir encore un pied bien (trop) ancré dans l'enfance, un peu de mal à décrocher... Ca a un côté rassurant, tous ces contes merveilleux aux fins heureuses, on a envie d'y croire...
    J'adore tes bijoux féériques, en particulier la chaine et le château de la Belle au Bois dormant... Magique.
    Et j'ai très, très, très envie de retourner à Disneyland bientôt, tu ne m'aides pas là... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'assume mon côté Peter Pan avec plaisir! Et c'est exactement ça, les contes de fées Disney sont rassurants et merveilleux!

      Supprimer
  8. Disney ♥ j'attends toujours le jour où on ira ensemble! (cet été avec mon pass, mes amis peuvent venir avec moi pour 20€... je dis ça, je dis rien hein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais poulette, tu sais pas quoi, moi aussi j'ai un pass! (je l'avais fait faire pour 10 euros avec une offre de mon boulot quand j'y suis allé avec mon petit frère en janvier dernier), donc promis on y va cette année!

      Supprimer
  9. Je suis une fana de Disney aussi ! Ta collection me fait rêver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir créer un rassemblement anonyme de Disney nerds ♥

      Supprimer
  10. rooo je veux aussi découvrir princesse kilala !!!! merci merci de cette découverte partagée !!

    RépondreSupprimer
  11. Ooooh la BD c'est typiquement ce qui me plait!! faut que je me l'offre :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime DISNEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! Le manga a l'air top (j'ai participé au concours on sait jamais ... :p) mais j'ai peur que ça fasse un peu "bébé" malgré tout :s A voir !

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien dis, je viens de découvrir ton blog il y a peu, et je pense qu'on a des points communs :D Comme toi je suis hyper fan de Disney et Disneyland... Mais aussi fan de Bourriquet, c'est mon idole depuis 12 ans :D Et donc le manga que tu présentes, j'ai trop envie de me le procurér!!

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.